Premières impressions sur FrenchPopCorn

frenchpopcorn_1Les majors se félicitent de la fermeture de plusieurs sites de téléchargement en France mais ceci n’inquiète en aucun cas les pirates, bien au contraire.

La récente arrivée de FrenchPopCorn en est une preuve flagrante. En quelques mois, le site fait partie des plateformes Torrent les plus populaires en France. Les raisons de son succès ? Professionnalisme mêlé à un contenu d’excellente qualité.

La simplicité de FrenchPopCorn

On est impressionné par la simplicité de FrenchPopCorn, mais c’est surtout la qualité qui le démarque des autres. S’inspirant outrageusement de Popcorn, la grande visibilité sur les différentes catégories disponibles est un grand avantage.

Les administrateurs ont mis le paquet pour que FrenchPopCorn soit une plateforme professionnelle. On y trouve les torrents les plus populaires, les plus récents et ceux qui sont en préparation.

La qualité de FrenchPopCorn

Avoir un site professionnel est un grand avantage, mais voyons de plus près la qualité. FrenchPopCorn a choisi de proposer un contenu similaire à Torrent Yify.

Cela signifie qu’on y trouvera des films avec une résolution de 1080P ou 720P mais qui ne seront pas totalement en HD. Le problème des films Full HD est qu’ils sont assez lourds, pesant des dizaines de gigaoctet.

FrenchPopCorn coupe la poire en deux en proposant des contenus d’une très grande qualité mais dont la taille convient à tous les internautes.

Ainsi, vous devrez télécharger 2 Go pour un film en 1080P tandis qu’un seul gigaoctet est suffisant pour un film de résolution 720P.

Les dernières évolutions du site montrent que FrenchPopCorn commence à produire son propre contenu. Des fiches très détaillées sur les contenus et tous les sous-titres sont disponibles, ce qui est un véritable plaisir.

Autrefois, il était nécessaire de chercher les sous-titres dans tous les recoins du web alors que FrenchPopCorn vous les propose directement quand vous téléchargez le film.

Les majors devraient s’inspirer de cette facilité. FrenchPopCorn pourrait devenir le meilleur site de téléchargement en France, mais cela ne signifie pas que les internautes sont pour autant protégés.

Vous pourriez être tenté de télécharger tout ce qui se trouve sur le site en négligeant votre sécurité.

Les sites Torrent comme FrenchPopCorn sont constamment surveillés par la Hadopi et il faut impérativement utiliser un VPN pour éviter des contrôles pouvant engendrer des sanctions judiciaires.

Parmi les meilleurs VPN, nous conseillons NordVPN ou VyprVPN sans oublier Hidemyass qui a été élu le meilleur VPN de 2014.