Replay Arte offre tous vos programmes en différé

Vos deux programmes préférés sont diffusés par différentes chaînes, le même soir et à la même heure ? Pas de panique ! Vous pouvez choisir de suivre l’un et de revoir l’autre en streaming sur votre ordinateur.

C’est le Replay, la nouvelle formule qu’utilisent les chaînes de télévision pour mieux répondre au besoin de leurs téléspectateurs. Arte, chaîne de télévision franco-allemande, fait partie des nombreuses chaînes à s’être lancées dans cette aventure.

Arte, la chaîne de l’Europe

Chaîne de télévision franco-allemande, Arte succède le 30 mai 1992, à la Sept et se donne pour vocation de promouvoir la culture européenne.

Elle offre à cet effet, une large programmation culturelle et internationale avec des émissions destinées à « la compréhension et au rapprochement des peuples en Europe ».

Elle a son siège à Strasbourg (France) et est disponible sur le câble, le satellite, la TNT, la télévision par xDSL et Internet. Arte, qui signifie « Association relative à la télévision européenne », est un Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) dont les membres sont à parité, Arte France et Arte Deutschland TV.

Arte a également été lancée en Belgique le 25 septembre 2006. Arte Belgique a pour vision de promouvoir le monde culturel de la partie francophone de la Belgique. Chaîne généraliste publique, Arte diffuse tous les genres de programmes, du cinéma à l’actualité mondiale.

Arte en mode replay

Plusieurs modes de diffusion permettent d’avoir accès à Arte. Elle est disponible gratuitement en numérique, en analogique, par décodeur, par le bouquet numérique CanalSat (pour l’Afrique) et sur la chaîne câblée new-yorkaise Cuny Tv.

Elle propose aussi un service de vidéo à la demande VOD permettant de lire en streaming.

Depuis octobre 2007, Arte est diffusée sur Internet à la demande, ce qui permet aux téléspectateurs de revoir la plupart des programmes de la chaîne.

Alors si vous craignez de rater vos émissions préférées à cause de vos nombreuses occupations, ne vous inquiétez pas. Replay Arte vous permettra de les rattraper avec votre PC, votre tablette ou votre Smartphone. Toutes vos émissions sont disponibles  pendant 7 jours sur la plateforme Arte+7.

Ces différents programmes sont accessibles à la France, à l’Allemagne, aux pays francophones et germaniques, en Europe et à travers le monde, en fonction des programmes proposés et des accords négociés.

arte-replay

L’accès à Replay Arte

Certaines difficultés d’accès au service Replay de Arte peuvent se présenter car il est évident que certaines parties du monde ne peuvent avoir accès à Replay Arte en streaming.

L’accès à ce service est limité du fait de restrictions géographiques qui limitent la lecture de ses programmes à des régions données.

En effet, les émissions diffusées en ligne sur Arte+7 sont bloquées dans certains pays. Elles sont donc inaccessibles aux personnes ne résidant pas en France, en Allemagne, en Belgique et dans les pays disposant d’autorisation de diffusion.

Ce blocage n’est cependant pas irréversible. Il existe de nos jours, un moyen sûr de le contourner.

VPN : la solution d’accès libre à Replay Arte

Internet offre aujourd’hui la possibilité de contourner aisément les restrictions géographiques empêchant l’accès à tous, des sites de Replay.

Il s’agit des VPN qui permettent entre autres, aux personnes intéressées par les émissions en streaming, de cacher leur adresse IP et de simuler une adresse IP française.

Ainsi, vous pouvez utiliser des VPN commeHidemyass,NordVPN et VyprVPN pour vous connecter au site replay d’Arte, Arte+7.

Ils sont très efficaces et vous assurent une liberté d’action à l’abri de toute limite géographique, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.