D17 Replay permet de revoir vos programmes favoris

Vous avez des occupations multiples et variées et vous ne rentrez jamais à temps pour suivre votre chaîne favorite. Si vous etes quelqu’un qui a toujours été déçu de rater ses émissions préférées, et bien, la solution à votre problème est maintenant disponible : le Replay.

De nos jours avec Internet, vous pouvez revoir tous vos programmes préférés sur les sites Replay de vos chaînes de télévision.

En France, cette méthode est de plus en plus utilisée par les chaînes. Par exemple D17, une chaîne française de divertissement offre sur son site de Replay un panel de vidéos qui vous permettra de suivre en streaming, vos émissions préférées.

D17 : la chaîne musicale et d’entertainment

D17 est une chaîne de télévision thématique commerciale et privée à dominante musicale. Le 7 octobre 2012, elle succède à Direct star, lorsque cette dernière est vendue par le groupe Bolloré au groupe Canal+.

Son logo est constitué du chiffre 17 écrit en blanc sur le fond d’un D violet. D17 diffuse essentiellement des programmes musicaux de divertissement, des émissions consacrées aux artistes, des concerts, des magazines et documentaires, des films et téléfilms ainsi que des animés japonais (Mangas).

La chaîne diffuse également, de façon accessoire, des émissions de télé réalité, des séries et des programmes de sport.

Elle est disponible sur le câble, le satellite, la TNT, par xDSL et sur son site Internet. Le 1er juin 2015, D17 lance sa fonction « Connect » sur l’application D17.

Elle permet ainsi aux téléspectateurs de se synchroniser avec le programme en cours de diffusion et de découvrir plus de clips, de lives et par la même occasion, de gagner des places de concerts.

d17

D17 à l’ère du Replay

A l’instar des autres chaînes de télévision françaises, D17 propose une plateforme Replay en ligne. C’est le service D17 Replay. Il propose des émissions destinées en priorité aux téléspectateurs ayant un age compris entre 15 et 30 ans.

Il présente en majeure partie des programmes musicaux (clips, concerts, sessions live…), mais aussi des émissions de divertissement, des mangas et des séries.

Retrouvez par exemple, le zap, le top D17 et Star Story sur D17 Replay. En tout, 43% des programmes de D17, diffusés entre 17 heures et minuit sont présentés sur le site.

D17 Replay : un accès restreint

Les émissions disponibles sur la plateforme Replay de la chaîne D17 ne sont pas accessibles à tous. Il  y a de réelles difficultés d’accès via Internet depuis l’étranger aux programmes proposés. Cette difficulté est principalement d’ordre géographique.

En effet, les services de D17 Replay sont inaccessibles aux non-résidents français. Les droits de diffusion ne s’étendent qu’à la France et aux territoires d’outre-mer.

Cette restriction géographique est relative aux adresses IP des personnes vivant sur un territoire étranger qu’ils soient français ou pas.

VPN, la solution à l’accès Replay libre

Il est aujourd’hui possible de contourner de façon habile les restrictions à la lecture du contenu des sites de Replay. Les internautes peuvent désormais utiliser un moyen sûr et efficace pour y arriver. Il s’agit notamment de l’utilisation de VPN.

Les meilleurs VPN sur le marché sont pour l’essentiel Hidemyass, NordVPN,  et VyprVPN. Ils permettent de cacher votre adresse IP et  d’y substituer une adresse électronique française.

Vous pourrez donc aisément vous connecter sur le D17 Replay et suivre tous vos programmes en streaming.