Replay TV, toute la télévision française en replay

Rares sont les personnes qui passent tout leur temps face à la télévision. Avec le développement d’internet, les consommateurs de télévision sont en même temps les internautes qui passent la majeure partie de la journée ou de la nuit connectés sur leur écran.

La télévision a donc très vite été adaptée à cette récente évolution (télévision par câble) et les programmes y sont proposés en mode replay pour permettre aux téléspectateurs de disposer des programmes de leurs chaines préférées au moment qui les arrange le mieux.

Le service replay utilisé par la plupart des chaines pour permettre aux téléspectateurs de concilier travail et divertissement a donc connu un grand succès.

Mais le fait de devoir aller sur le site de chaque chaîne télé pour retrouver un programme est devenu assez pénible pour la plupart.

C’est ainsi que des spécialistes ont voulu rendre les recherches plus faciles en créant des agrégateurs comme Replay TV qui recensent les programmes disponibles en rattrapage et les rendent disponibles sur un même site.

Séries en streaming, magazines, divertissements, documentaires, journaux, sport, jeunesse tout est accessible. Les agrégateurs permettent de connaître l’ensemble des programmes à disposition en replay légalement et gratuitement.

Toutefois, ceci n’est pas possible si vous n’êtes présent pas sur le territoire d’émission de la chaîné source. Les droits de diffusion étant limités par géo localisation, il est donc impossible d’y accéder de façon conventionnelle avec une adresse IP non localisée à l’emplacement idéal.

Un VPN comme Hidemyass,NordVPN,  ou VyprVPN vous permettra de relocaliser votre IP et ainsi d’y accéder facilement.

Replay TV offre le streaming légal

Que vous utilisiez une box munie d’un décodeur, d’un ordinateur ou que vous utilisiez la télévision par câble ou encore que vous ayez un Smartphone, une tablette à votre disposition, il est nécessaire que vous disposiez d’un accès à un réseau interactif pour accéder aux programmes.

Vous devrez pour cela accéder aux sites des chaines télé ou plus simplement en utilisant un agrégateur comme Replay TV. La connexion peut se faire par ADSL, par câble, Wifi, WiMAX, par réseau mobile ou encore par 3G ou 4G.

En un mot il vous faut une connexion internet Haut débit. Attention lorsque vous utilisez des connexions internet non sécurisées comme le Wifi, il est indispensable de se protéger et de protéger ses données.

Les pirates utilisent massivement ces types de connexion pour mener leur opération avec beaucoup de facilité.

Ce genre de site est bien différent des sites de partage ou de streaming illégaux dont vous connaissez surement l’existence. Les agrégateurs vous redirigent lorsque vous choisissez un programme sur les sites respectifs des chaines proposant des rattrapages.

On y trouve différentes barres qui permettent d’orienter les internautes et il suffira d’insérer certains paramètres comme le genre du programme, la chaîne et la date de diffusion et le tour est joué.

Une dernière barre vous permet de faire un tri des films par date ou par note ou encore par rapport au nombre de visualisations. Replay TV est au service des amateurs de séries, de films, de documentaires ou autres et qui aiment opérer en toute légalité.

replay tv

Le service TVR est différent du VOD ou de la reprise directe sur internet

Il ne faut pas confondre télévision de rattrapage et vidéo à la demande ou reprise en direct d’une chaine de télévision sur son site internet.

Contrairement à la TV replay, le service de VOD est un mode d’approvisionnement en vidéo payant et à durée déterminée.

Lorsque par exemple et malgré la disponibilité d’un programme en rattrapage, vous n’arrivez pas à le suivre avant la date d’expiration, vous souscrivez au service de VOD s’il est disponible.

Ces deux modes doivent être différenciés des émissions reprises par la chaîne sur son propre site internet sans aucune requête de votre part.