France 4 Replay : France 4 sur la Toile

La chaîne de télévision France 4 aussi fait du télé rattrapage. Si vous êtes souvent très occupé, ce qui vous empêche de suivre vos programmes préférés sur votre chaîne de télé, ne soyez pas stressé.

Prenez votre temps car vous avez la possibilité de suivre en différé ces émissions que vous adorez tant sur France 4 replay, votre chaîne de télé rattrapage sur internet.

Une chaîne pour la jeunesse

Chaîne dédiée à la jeunesse, France 4 appartient au groupe France Télévisions. Elle diffuse sur la TNT, le câble, la télévision par xDSL, le satellite et Internet.

Dès sa création, le 31 mars 2005, elle a pris comme slogan « Le plaisir avant tout ». Ce slogan a plusieurs fois été changé. Aujourd’hui c’est plutôt « France 4, ça déchaîne » que les dirigeants de la chaîne ont adopté.

La chaîne aurait dû s’appeler « France 8 » ou « France Prime » mais ce sera finalement France 4. France 4 appartient à l’Etat français qui en possède l’ensemble du capital.

Dans un premier temps, la chaîne avait pour mission de vulgariser la culture française et européenne par le contenu de ses programmes mais aujourd’hui, elle est devenue principalement une chaîne pour la jeunesse.

L’essentiel des programmes de la chaîne sont constitués de dessins animés, de films, de séries, de spectacles vivants et bien d’autres émissions orientées jeunesse.

La chaîne est accessible par le réseau TNT en France. EIle est aussi disponible sur les réseaux câblés de plusieurs pays comme la Belgique, le Luxembourg et aussi dans la principauté de Monaco.

Son format de diffusion est le 16/9 et son mode de diffusion la Haute Définition. Par ailleurs, elle est aussi accessible par câble français. Elle figure sur quelques bouquets de télévision IP.

france 4_11

France 4 Replay

Comme la chaîne France 5, France 4 dispose aussi d’une plateforme où les téléspectateurs peuvent se rendre pour regarder les émissions qu’ils ont manquées.

Dans ce sens, elle n’est pas différente des autres. C’est le pluzz. Sur cette plate-forme, 33% des émissions de France 4 sont en replay.

Le pluzz n’est rien d’autre qu’un site qui regroupe l’ensemble des programmes de TV des différentes chaînes du groupe France télévisions disponibles en ligne. France 4 Replay est accessible tous les jours de la semaine

Elle propose les mêmes programmes que France 4. Il s’agit de documentaires, de séries fictions, de séries etc. Ce système de télé rattrapage à aidé à populariser certaines émissions de télévision.

Ceux qui ont envie de faire une escale sur le site pour voir France 4 Replay sont invités à choisir le navigateur Chrome afin de s’assurer le confort de visionnage.

France 4 Replay n’est pas à la portée de tous

Beaucoup de personnes ont du mal à accéder aux programmes de France 4 Replay. La raison principale est que l’Etat impose des restrictions géographiques à l’accessibilité de ces derniers.

De cette manière, ceux qui n’habitent pas la France ou les territoires d’outre-mer ne peuvent pas avoir accès à France 4 Replay. Ceci est souvent relatif à leur adresse IP. Mais il est toutefois possible de contourner la difficulté avec les VPN

Le VPN pour contourner les restrictions

Le VPN permet à ces personnes habitant à l’extérieur de la Franc de modifier leur adresse IP. L’objectif est de pouvoir suivre la chaîne de rattrapage ailleurs qu’en France tout en faisant croire qu’on y est.

Les VPN les plus populaires sur le marché et qui ont grandement prouvé leur efficacité, sont :Hidemyass,NordVPN,  et VyprVPN

Ce sont des fournisseurs qui ont déjà fait leurs preuves et disposent d’un service de qualité et d’offres assez intéressantes.