TMC Replay ou la télé au service de l’audience 

La télévision de rattrapage est née en France pour adoucir l’image de média tyrannique qu’on collait autrefois à la télévision.

Désormais vous avez le choix. Même vos émissions les plus adorées  peuvent être suivies en différé si vous n’avez pas le temps de les regardez en temps réel. Rendez-vous sur TMC Replay ! Elle vous  y attend.

TMC, une télévision à succès.

Créée le 19 Novembre 1954, la TMC entendez  « Télé Monte-Carlo » est une chaîne de télévision généraliste monégasque. Elle émet sur toute la principauté et en France.

Elle s’étend aussi  sur quelques régions francophones comme la Suisse romande. La TMC diffuse en TNT, par satellite et par xDSL.

Elle est gérée par la France et la principauté de Monaco. La Monte Carlo Participations SAS détient 80 % des parts et Monaco, les 20% restants.

La TMC est l’une des plus grandes chaînes européennes diffusant en TNT. Les gens la suivent de partout. Cependant, son audience grandissante n’est pas anodine.

Le 3 juillet 2011, la chaîne retransmet  en direct le mariage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco avec la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock depuis le palais royal de Monaco.

D’autres grands succès sont aussi à mettre à l’actif de cette chaîne comme la diffusion du film Bodyguard le 13 février 2012, un film qui lui permet de battre son record historique d’audience avec 2.025.000 téléspectateurs.

Notons que Bodyguard est le film qui rend hommage à la regrettée chanteuse américaine Whitney Houston.

La chaîne dispose d’un programme constitué d’émissions d’informations, de magazines, de divertissements, de jeux, d’émissions pour la jeunesse et le sport. Les émissions d’information sont entre autres le Journal, la TMC infos et le Monacoscope.

La chaîne diffuse aussi des magazines comme 90′ Enquêtes et Il était une fois. Au nombre des divertissements, il y a entre autres, Génération Humour, Le Grand Bêtisier de l’hiver, Les 100 plus grands.

On y réalise aussi des émissions de jeunesse comme Jouons au Scrabble et Mur infernal ainsi que des émissions sportives telles TMC sport ou Grand large.

tmc

TMC Replay

La chaîne fait aussi du rattrapage télé. TMC Replay est une plateforme de télévision de rattrapage qui a été lancée en décembre 2013.

On y retrouve 54 % de la grille des programmes de la chaîne de 17 heures à minuit. La plateforme est accessible tous les jours de la semaine.

TMC Replay propose aux téléspectateurs des séries déjà diffusées sur TMC. On y trouve aussi des divertissements et des magazines.

TMC replay  n’est pas pour tout le monde

Les personnes qui vivent hors des frontières de l’Hexagone et de ses territoires, ne peuvent pas accéder à la chaine TMC Replay à cause du problème des restrictions géographiques posées.

Cet obstacle est entre autres dû à l’adresse IP des personnes qui résident en dehors de la zone d’accès. Cependant, des solutions existent, l’une des plus simples est l’utilisation du VPN.

Le VPN est la solution toute trouvée

Le VPN permet de modifier l’adresse IP des personnes résidant hors du territoire français (France métropolitaine et départements d’outre-mer).

Ceci leur permettra d’accéder à TMC Replay tout en étant à l’extérieur de cette zone. Le VPN permet de contourner les restrictions géographiques en faisant croire que l’utilisateur est en France sans y être en réalité.

Les VPN les plus appréciés du marché sont Hidemyass,NordVPN,  et VyprVPN. Populaires et efficaces, vous pouvez choisir librement l’un d’entre eux, il vous permettra d’accéder à TMC Replay.