Notre test complet sur Papystreaming

Il existe des sites qui ont parfois la vie dure sur la Toile. Alors que les sites de Torrent ne cessent d’apparaitre et de disparaitre, Paystreaming continue son petit bonhomme de chemin.

Un chemin qui est parfois chaotique avec tous les changements de design et les incessantes menaces de fermeture de la Hadopi.

Actuellement, Papystreaming est le site français qui possède une quantité phénoménale de contenus, mais qui, à la différence de nombreux sites similaire, utilise la norme Cocoaweb au lieu du Torrent.

Cocoaweb et Papystreaming

Cocoaweb est parfaitement intégré dans Papystreaming. Vous aurez besoin du logiciel Cocoaweb pour pouvoir publier et télécharger les contenus du site.

Cocoaweb propose des offres payantes qui commnence à 7,99 dollars par mois pour arriver à 59,99 dollars une seule fois, car cette somme est demandée pour un compte à vie.

Une fois que vous aurez le compte, vous pourrez télécharger le logiciel Cocoaweb  et vous pourrez utiliser Papystreaming. Le site est présent depuis des années et n’a jamais été menacé sérieusement par les autorités de régulation.

On ignore le fonctionnement interne du site et des administrateurs, mais on peut le considérer comme la plus grande base de données du streaming en France.

papystreaming

Les contenus disponibles sur Papystreaming

Pour vous donner une idée de la quantité impressionnante de contenus qui se trouve sur le site, sachez que Papystreaming propose 25 000 types de contenus différents.

Dès qu’on accède au site, on est d’abord frappé par un design simpliste et même rudimentaire dans certains cas.

Cependant, la navigation va droit à l’essentiel et on apprécie cette simplicité comparée aux sites de torrent qui sont plutôt surchargés.

Papystreaming dispose de trois onglets pour les films, les séries et les dessins animés. Vous avez également une section dédiée au contenu pour adultes qui vous redirigera vers un autre site.

Quand vous accédez au site, on ne peut que vous recommander d’utiliser un VPN tel que Hidemyass. Papystreaming propose de nombreux contenus illégaux et on ignore la fiabilité de chaque contenu.

De plus, le VPN vous propose un chiffrement qui va vous protéger dans le cas où vous auriez de mauvaises surprises avec Cocoaweb.

En continuant la lecture de l’article, vous trouverez les explications concernant les précautions à prendre sur ce logiciel, un peu plus bas.

Malgré le design simpliste du site, Papystreaming propose des informations détaillées sur chaque contenu. Un clic sur un film, série ou anime vous permet d’avoir une fiche qui vous donnant le résumé, les acteurs et les avis des internautes. Vous avez également les commentaires qui vous permettent d’identifier si le contenu est fiable ou non.

Chaque élément dans la fiche est cliquable et cela signifie que si vous aimez un acteur, alors vous pourrez retrouver d’autres films de ce même acteur. C’est un petit détail, mais qui simplifie grandement la recherche de ses propres contenus préférés.

Papystreaming propose de 10 000 films et près de 15 000 séries. Et on ne vous parle pas des épisodes ou de saisons, mais bien de 15 000 séries différentes.

Dans les animes, le site est un peu faible puisqu’il ne possède que 225 titres, mais ils couvrent les animes les populaires ce qui conviendra aux fans de mangas.

Le contenu pour adultes est également bien fourni et le site est également décliné en anglais avec babystreaming, mais qui est, quant à lui, moins complet que la version française.

vpn security

Quelques précautions sur Papystreaming

Quand on navigue sur le site, on ne voit pas de publicités ou d’autres options de monétisation. En fait, Papystreaming propose une affiliation sur les offres payantes de Cocoaweb comme mentionné plus haut.

A chaque fois que vous vous abonnez par l’intermédiaire du site, Papystreaming gagne une commission et cela lui permet d’offrir un site plutôt propre.

Mais on ne peut pas dire la même chose de Cocoaweb puisque dans le passé, des rumeurs pointaient sur le fait que ce logiciel était utilisé pour des attaques DDoS et le Spam. Mais cela reste des rumeurs et il n’y a aucune preuve solide jusqu’à ce jour.

De ce fait, on répète notre conseil de surfer à couvert en utilisant un VPN tel que Hidemyass ou Hidemyass quand vous naviguez sur le site.

De plus, on conseille aussi d’installer un bon antivirus, notamment celui qui est capable de détecter des Botnets sur une machine.

En fait, Cocoaweb installe parfois des dossiers de spam dans le répertoire d’installation et on doit vérifier qu’ il n’installe pas des contenus douteux à l’insu de l’utilisateur.

Vu de cet angle, Papystreaming semble avoir une réputation douteuse, mais ces quelques précautions permettent de supprimer la plupart des risques.

Est-ce que Papystreaming vaut le coup ?

En conclusion, on peut dire que Papystreaming est une référence dans le streaming en France. On a très peu de sites qui peuvent rivaliser avec son ancienneté et la disponibilité de ses contenus.

La norme Cocoaweb suscite des suspicions chez certains utilisateurs, mais on peut supprimer la plupart des problèmes avec quelques précautions de base. On peut arguer que les offres payantes soient un obstacle, mais c’est aussi une garantie d’avoir le meilleur contenu avec la meilleure qualité possible.

Donc, Papystreaming est un site pour tous les amateurs du contenu en streaming, mais n’utilisez pas le site sans un bon VPN comme ceux que nous avons recommandé dans cet article.