Le guide pratique pour utiliser Isohunt

Il existe plusieurs sites de Torrent de qualité parmi les millions disponibles et on peut dire qu’Isohunt est l’un des plus gros, des plus anciens et parmi les plus réputés des sites de Torrent.

L’histoire d’Isohunt est mouvementée et la première version du site a été abandonnée, mais la seconde continue d’attirer des millions de visiteurs chaque mois.

L’histoire d’Isohunt

Le premier Isohunt est apparu en 2011. Lancé comme un forum pour partager des liens Torrent, il est devenu rapidement une référence dans le secteur.

A cette époque, le Torrent était encore balbutiant, la connexion n’était pas suffisamment rapide pour télécharger des dizaines de gigaoctets, mais les propriétaires d’Isohunt avaient compris le potentiel du Torrent.

En l’espace de quelques mois, le forum est devenu l’un des plus gros sites de téléchargement, ce qui a attiré les Majors. Les premiers Torrent reposaient sur une architecture centralisée, ce qui a permis aux Majors d’attaquer facilement le site.

En novembre 2013, le premier Isohunt ferme définitivement ses portes, car les Majors lui réclamaient plus de 110 millions de dollars.

Mais en quelques semaines, son successeur, Isohunt.to, a débarqué et il est aussi devenu une référence en la matière. Le problème est que les internautes n’accordent pas de confiance au second venu et la plupart estimait que ce nouveau Isohunt était juste du Spam et rempli de logiciels malveillants.

Ce qui était vrai en partie, car isohunt ne pratiquait aucune modération et la publication des fichiers était ouverte à tous. Cependant, l’équipe d’Isohunt a apporté beaucoup d’améliorations et on peut dire que la plupart des fichiers désormais sont fiables, même si la vigilance est de mise.

Isohunt_11

Comment utiliser Isohunt ?

L’utilisation d’Isohunt est d’une facilité déconcertante. Mais avant même d’accéder à Isohunt, vous devrez activer votre VPN qui est obligatoire sur un site de Torrent.

Vous pouvez prendre Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN qui vous proposent une très bonne connexion à un prix abordable.

Vous avez également des remises sur l’abonnement de 12 mois et c’est la meilleure option si vous êtes un utilisateur régulier d’Isohunt.

Encore une fois, n’utilisez jamais Isohunt sans un VPN, car la Hadopi et d’autres organismes surveillent constamment ce type de site.

Quand on accède à Isohunt.to, on bénéficie d’une interface classique. On trouve un moteur de recherche sur la partie supérieure et on recommande de commencer par là.

Vous tapez le nom d’un film, d’une série TV ou d’un logiciel et vous aurez les résultats qui sont classés par catégorie, par popularité et par fiabilité.

Sur la partie gauche, vous avez les différentes catégories d’Ishohunt. La plateforme ajoute régulièrement de nouvelles catégories pour faciliter la recherche aux internautes. En plus des catégories, vous verrez aussi les requêtes les plus populaires sur la droite.

En cliquant sur la requête, vous accédez à toutes les pages qui concernent ce contenu. Par exemple, si vous cherchez le logiciel Adobe Premiere, alors la page des requêtes va afficher tous les liens Torrent sur ce logiciel.

On peut configurer la recherche d’Isohunt avec des paramètres avancés pour trouver exactement ce qu’on recherche. Si vous cherchez le film Hunger Games et non le jeu, alors vous pouvez le spécifier sur la recherche.

La page principale d’Isohunt est très bien conçue et il n’y a pas de publicités trop agressives même si un bloqueur de publicité ne fait pas de mal. Cependant, il faudra faire aussi attention quand vous téléchargez un fichier.

Comprendre la page de téléchargement d’un fichier Torrent sur Isohunt

Quand vous cliquez sur un lien Torrent, vous allez avoir une page qui vous propose de nombreux détails. Le plus important se trouve juste après le titre.

Vous aurez la mention Verified en vert et cela signifie que les modérateurs d’Isohunt ont vérifié le fichier et que vous pouvez le télécharger sans aucun problème.

On a mentionné qu’Isohunt avait eu des problèmes de Spam dans le passé et cette modération permet d’éviter ce type de problème.

En dessous du titre, vous avez la taille du fichier ainsi que le nombre de Seeders. Le nombre de Seeders est important parce qu’il vous permet de déterminer le nombre d’utilisateurs qui possèdent le fichier.

Plus les Seeders sont importants et plus le téléchargement sera rapide. Enfin, vous avez le lien pour télécharger le torrent avec votre logiciel BitTorrent.

Ne cliquez pas sur le lien Télécharger et installer, car cela va installer des programmes supplémentaires dont on ignore l’origine. Vous avez aussi la section des commentaires qui vous permettent de confirmer que le fichier est vraiment fiable.

Isohunt, comme tous les sites de Torrent, est rempli de Torrent Fake. Ce dernier est un fichier qui contient souvent des logiciels malveillants et qui surfe sur les requêtes populaires.

La plupart des fichiers sur Isohunt sont sous format ISO. De ce fait, il faudra un logiciel pour utiliser un fichier ISO et il existe de nombreuses applications gratuites qui sont disponibles sur Linux, Mac ou Windows. On voit qu’Isohunt va à l’essentiel et vous pouvez trouver tous les contenus imaginables.

vpn security

Les précautions pour utiliser Isohunt

Comme mentionné précédemment, vous devez utiliser un VPN pour télécharger sur Isohunt. Ensuite, vous devez avoir un antivirus et un bon pare-feu pour éviter les mauvaises surprises.

De nos jours, il existe de nombreux éditeurs qui proposent des suites de sécurité qui embarquent plusieurs modules de sécurité.

Et votre système d’exploitation doit être à jour. Ces quelques précautions vous permettront de télécharger sur Isohunt sans les menaces qui peuvent peser sur votre sécurité ou votre anonymat.