Comment accéder à Play Store à partir d’autres pays

Google search homepage on smartphonePlay Store vous permet de trouver toutes les applications et jeux imaginables. Et ils fonctionnent sur la plupart des applications Android.

Cependant, Play Store filtre les applications selon chaque pays et parfois, on ne peut pas télécharger une application même si on a installé Play Store et qu’on possède un vrai appareil Android.

La faute ne revient pas forcément à Google, car ce sont les développeurs qui décident de la disponibilité de leurs applications pour chaque pays. Mais avec un VPN, on peut contourner facilement ce blocage.

Play Store propose toutes les applications aux Etats-Unis

Même si on sait que Play Store filtre les applications, il est difficile de connaitre les pays où les applications sont disponibles.

Pour commencer, vous devez utiliser un VPN sur votre Android et vous pouvez choisir Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN.

Ces 3 fournisseurs proposent des applications ou des instructions détaillées pour configurer le VPN sur Android. En général, cela ne prend que quelques minutes pour fournir les informations nécessaires. On recommande d’utiliser l’application dédiée VPN du fournisseur pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Ensuite, on vous conseille de sélectionner un serveur américain dans l’application VPN avant de lancer Play Store.

La plupart des développeurs proposent toujours leurs applications aux résidents américains puisque c’est le plus gros marché de Play Store.

Donc, il faut commencer par les Etats-Unis, mais il faut aussi identifier le type d’application. Si c’est une application destinée uniquement aux français, alors vous devrez choisir un serveur en France et ainsi de suite.

Vous devrez également vider le cache de Play Store avant de vous connecter pour que le changement de l’adresse IP soit prise en compte.

Accédez à Play Store de manière illimitée

Et le plus beau est que vous n’avez pas besoin d’une connexion VPN à chaque fois que vous utilisez Play Store. Du moment que le cache est mis à jour sur l’adresse IP du VPN, alors Play Store pensera que vous êtes aux Etats-Unis ou dans le pays du serveur de connexion.

Cependant, ce n’est pas une bonne idée de désactiver le VPN, car plus de vous permettre d’accéder librement à Play Store, il vous protège aussi des pirates en chiffrant entièrement votre connexion.