Quel est le meilleur VPN 2016 ? Notre avis.

Comme chaque année, on a l’habitude de désigner le meilleur VPN de l’année. Le secteur des VPN est en évolution constante et chaque fournisseur tente de se démarquer que ce soit pour ses prix, son infrastructure ou sa facilité d’utilisation.

Notre meilleur VPN 2016 se base sur le classement de 3 fournisseurs qui ont une réputation irréprochable à tous les niveaux. Mais il y a des petites différences qui font que certains ont des avantages par rapport à d’autres.

Meilleur VPN 2016 : Hidemyass

Hidemyass-Logo-Vector-Image

On ne pouvait pas citer le meilleur VPN 2016 sans citer Hidemyass qui continue de se trouver en tête de liste. Déjà désigné comme le meilleur VPN de 2014, il a considérablement amélioré son infrastructure en 2015.

La philosophie de Hidemyass est de ne jamais se concentrer sur une seule chose mais au contraire, d’améliorer toute son infrastructure en même temps.

Il va ajouter de nouveaux serveurs, proposer des réductions pour les fêtes et les occasions spéciales et il propose des applications améliorées sur le mobile.

Hide My Ass était le premier fournisseur à comprendre l’importance du mobile et il a proposé une application VPN pour iOS et Android avant tous ses concurrents.

Hidemyass est donc notre meilleur VPN 2016. Il propose une vitesse d’excellente qualité, des prix abordables puisque son abonnement de 12 mois permet de profiter d’une remise de 50 % et il est disponible pour toutes les plateformes. Hidemyass est disponible pour Windows, PC, Mac, Linux, Android et iOS.

 On apprécie également sa politique de vie privée qui ne garde que des données minimales sans oublier le paiement par Bitcoin qui permet de garantir un très bon anonymat.

Que vous désiriez bénéficier de prix promotionnels de Hidemyass pour cette fin d’année ou vous préparer aux menaces du web en 2016, Hide My Ass reste le meilleur VPN 2016 et un acteur incontournable dans ce secteur.

Meilleur VPN 2016 : IPVanish

IPVanish-Logo-800x416

Certains ne seront pas d’accord avec notre affirmation qui place Hidemyass comme le meilleur VPN 2016. Ils citeront IPVanish, car sa politique de vie privée est irréprochable.

Mais cela dépend des besoins des internautes en terme de VPN. Le VPN est un outil très polyvalent qui peut proposer un excellent anonymat et on peut dire qu’IPVanish remporte la palme dans ce domaine.

IPVanish est toujours derrière HMA en termes de vitesse ou d’ergonomie, mais il le surpasse pour ce qui concerne la vie privée. Pour faire simple, IPVanish ne garde aucune des données de ses utilisateurs.

Que ce soit l’adresse email, vos identifiants de connexion, vos données de navigation, absolument rien ‘est stocké sur les serveurs de ce fournisseur. Et cela offre un double avantage.

La première est que les utilisateurs ont beaucoup plus confiance face à une telle politique de vie privée, mais surtout, des organismes de contrôle ou agences gouvernementales ne peuvent pas faire pression sur IPVanish pour obtenir les données de ses utilisateurs puisque rien n’est en leur possession.

IPVanish a pris beaucoup de galon par rapport à 2014 et 2015. L’année 2015 a été l’une des pires périodes en termes de lois liberticides.

Des pirates ont été arrêté pour des brouilles, on a vu Hadopi basculer dans la sanction systématique et on a vu un espionnage généralisé dans grand nombre de pays. Dans cette ambiance où tout le monde suspecte tout le monde, un fournisseur comme IPVanish est très attirant.

Et c’est normal qu’il attire les utilisateurs puisqu’il propose aussi une remise pour son offre annuelle comme Hidemyass. Mais IPvanish peut poser des problèmes sur les latences de connexion.

Il n’est pas toujours le plus rapide et il propose moins de serveurs que HMA qui continue d’en ajouter quasiment toutes les semaines. Toutefois IPVanish peut etre élu le meilleur VPN 2016.

Meilleur VPN 2016 : Private Internet Access

piaDe la même manière qu’IPVanish, NordVPN a surfé sur la tendance des soucis de la vie privée. Ce fournisseur ne garde aucune donnée des utilisateurs et il propose de nombreux modes de paiement pour brouiller les traces.

On a le Bitcoin, mais également des bons d’achat qu’on peut obtenir dans de nombreuses boutiques. Private Internet Access se focalise sur les utilisateurs intermédiaires.

On a mentionné qu’il y a différents types d’utilisateurs dans le VPN. On a ceux qui cherchent une solution prête à l'emploi et ils vont aller chez Hidemyass.

Ensuite, ceux qui recherchent un plus grand respect de la vie privée et peuvent donc choisir IPVanish. Mais Private Internet Access s’adresse aux utilisateurs expérimentés qui peuvent contrôler tous les aspects de leur VPN.

Ils peuvent configurer leur norme, régler le niveau de chiffrement, établir des paramètres de connexion. Private Internet Access est pour les utilisateurs qui veulent tout contrôler de A à Z pour bénéficier d’une souplesse et d’un anonymat optimal.

Mais il convient également pour les utilisateurs novices, car PIA s’est beaucoup amélioré en 2015. Il propose des guides détaillés pour chaque plateforme et il est très plébiscité par ses utilisateurs.

Private Internet Access était quasi inconnu en 2014, mais il a explosé en 2015 et il est actuellement le troisième meilleur VPN 2016.

Comme on le voit, il est difficile de désigner le meilleur VPN 2016 de manière absolue, car cela dépend des besoins de chaque internaute.

Mais si vous ne connaissez rien aux VPN et que vous voulez vous protéger, alors choisissez Hidemyass, car vous pourrez avoir votre VPN en quelques minutes.

Si vous souhaitez une protection maximale de la vie privée, alors on vous conseille IPVanish et enfin, pour ceux qui veulent tout configurer, Private Internet Access leur offrira une souplesse inégalée.