Comment débloquer WhatsApp au Brésil ?

Various apps (Facebook, Viber, WhatsApp, Google Maps, Email) on an android smartphone touchscreen, with two popular messaging apps Viber and WhatsApp in the centerIl y a quelques jours, le Brésil a fait la une des médias parce qu’un tribunal a bloqué WhatsApp dans tout le pays pendant quelques jours.

Etant donné que WhatsApp est très populaire dans les pays émergents, notamment au Brésil avec 100 millions d’utilisateurs, il n’est pas étonnant que cela ait provoqué un tollé sur le web.

Quelques jours plus tard, le Brésil revient en arrière en rétablissant l’accès à WhatsApp, mais ce n’est que partie remise. Si dans le futur, WhatsApp est bloqué dans votre pays, alors vous pouvez utiliser un VPN pour débloquer WhatsApp.

Comment débloquer WhatsApp dans votre pays ?

Tous les blocages qu’ils soient pour des sites ou des applications se basent sur l’adresse IP de l’utilisateur. Chaque pays possède une rangée d’IP et les FAIs vont bloquer toute la rangée comme ce fut le cas avec WhatsApp.

Vous devez avoir un VPN qui permet de vous connecter depuis votre mobile. Vous pouvez prendre Hidemyass,NordVPN puisqu’ils proposent des applications VPN dédiées ou encore VyprVPN qui propose des instructions détaillés pour configurer le VPN sur votre appareil iOS, Android ou Windows Phone.

Il vaut mieux choisir une application dédiée parce qu’on pourra choisir précisément votre pays de connexion et ainsi contourner le blocage.

Supposons que le Brésil bloque de nouveau WhatsApp et donc, vous lancez l’application VPN sur le mobile, vous sélectionnez n’importe quel serveur situé hors du Brésil et vous verrez que vous pourrez débloquer WhatsApp même si tout le pays est bloqué.

Il ne vous reste plus qu’à informer vos amis de cette technique et le VPN peut permettre à tout un pays de contourner la censure.

Mais il est aussi important de comprendre pourquoi les pays sont hostiles contre WhatsApp et d’autres messageries.

Pourquoi les gouvernements n’aiment pas WhatsApp ?

Le gouvernement brésilien a attaqué WhatsApp parce que l’application était utilisé par des gangs pour coordonner leurs opérations.

Après 2 tentatives, le Brésil a appliqué son interdiction. Mais WhatsApp ne pouvait pas donner ces informations puisqu’il ne les possédait pas.

WhatsApp se base sur un chiffrement bout à bout sans aucune information enregistrée sur leur serveur. De ce fait, Whats ne peut rien faire même s’il est pressé par les gouvernements.

WhatsApp et des applications similaires permettent de communiquer avec ses amis en toute anonymat, mais si vous l’utilisez avec un VPN, alors vous bénéficierez d’une sécurité irréprochable.

De ce fait, ayez l’habitude d’utiliser un VPN sur votre mobile parce que ce type de blocage va se généraliser dans tous les pays à l’avenir.