Debloque whatsapp calling avec un VPN, tel est le leitmotiv

Various apps (Facebook, Viber, WhatsApp, Google Maps, Email) on an android smartphone touchscreen, with two popular messaging apps Viber and WhatsApp in the centerDebloque WhatApp Calling ! Il faut dire qu’en quelques années, les applications VoIP ont débarqué dans nos vies et on n’a désormais du mal à s’en passer.

WhatsApp, Skype, Viber ou Facebook Messenger ont révolutionné la manière dont nous communiquons.

La plus populaire est WhatsApp, car elle offre la messagerie, les appels vocaux et bientôt des appels vidéos pour le seul prix d’une connexion internet.

Il suffit d’avoir un numéro de téléphone et un appareil compatible pour l’utiliser. Il va de soi que cela ne peut pas plaire à tout le monde vu qu’elle concurrence les modèles de communication traditionnels.

Pourquoi les pays bloquent WhatsApp, Skype et les autres services VoIP ?

La principale raison est qu’une application qui propose l’équivalent de messages et d’appels rivalise directement avec tous les services qui sont facturés par les FAI.

Les SMS et les appels téléphoniques sont une véritable manne pour les FAI. Ils estiment que les services VoIP constituent une concurrence déloyale puisque WhatsApp, Skype et autres ne paient aucune licence dans les pays.

C’est la raison pour laquelle, les FAI font pression sur les pays qui bloquent WhatsApp et les autres pour différents motifs. Le dernier exemple est celui du Maroc où Skype, WhatsApp, Viber ont été totalement bloqué par les FAI.

Le Brésil a également bloqué WhatsApp parce que le service refusait de communiquer les données sur un utilisateur. Vous pouvez vous attendre à d’autres blocages de vos applications de communication préférées dans le futur.

Parmi les pays qui bloquent les services VoIP, on peut citer la Jordanie, l’Egypte, le Kuwait, le Mexique, la Corée du Nord, la Corée du Sud, le Paraguay, les Emirats Arabes unis, etc.

Il y a beaucoup de pays qui bloquent Skype et WhatsApp et ce n’est pas toujours pour des raisons de concurrence. En effet, si on prend l’exemple de WhatsApp, celui-ci chiffre toutes vos communications et cela signifie qu’elles sont impossibles à intercepter par une surveillance gouvernementale.

Mais il faut toujours relativiser, car WhatsApp appartient à Facebook et on sait que Facebook ne fait pas toujours bon ménage avec la vie privée.

Mais même Skype propose une bonne protection de la vie privée et on debloque whatsapp calling avec un peu de bonne volonté. Debloque whatsapp callings est le seul moyen de contourner le problème.

Debloque whatsapp calling ou Skype avec un VPN ?

On debloque whatapp calling grâce au vpn en très peu de temps, il suffit de le vouloir. Ce sont juste des données qui transitent par internet.

Généralement, pour mettre fin à l’usage d’un de ses services VoIP, il suffit de bloquer les adresses IP employés par les internautes.

C’est la raison pour laquelle le déblocage avec le VPN est simple. En employant une adresse IP différente de celle qui on été bannies, on contourne aisément l’interdiction

 Si vous utilisez un VPN tel que Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, vous pourrez n’importe quelle adresse IP dans n’importe quel pays du monde.

De plus, le VPN rajoute une couche de sécurité supplémentaire en chiffrant la connexion si vous communiquez via un réseau Wifi public.

Enfin, tous les fournisseurs mentionnés proposent des applications mobiles de leurs VPN et l’installation des logiciels ne prend que quelques minutes.

Donc la prochaine fois que votre FAI tente de bloquer vos outils de communication, vous savez ce qu’il vous reste à faire.