Jeux de VPN : Les meilleurs VPN de jeux

Group of three friends playing video games in office after workJeux de VPN, pourquoi ne pas associer jeux et VPN.

L’usage d’un VPN pour les amateurs de jeux en ligne est reste l’un des meilleurs moyens de prévenir les attaques DDoS et autres perturbations.

Mais avec autant de fournisseurs VPN comment choisir les meilleurs VPN pour le jeu ? Suivez le guide.

Jeux de vpn : un VPN pour les jeux est-il utile ?

Utilisez un VPN pour contourner la censure ou assurer l’intimité semble logique, mais en quoi peut-il être utile pour les jeux en ligne. Ils  ne sont généralement pas censurés. et il n’y a aucune information sensible à voler.

Pourtant, si vous êtes un grand adepte des jeux en ligne,  vous avec certainement déjà entendu parlé du DDoS (Distributed Denial of Service), mais savez-vous les dégâts qu’ils peuvent engendrer.

Le DDoS est un moyen de surcharger un serveur ou une connexion en vue de perturber le jeu. Certains joueurs en ligne ont recours à cette tactique pour nuire à leurs adversaires. On trouve des VPN conçus pour atténuer et résoudre ce problème.

Au-delà du DDoS, un VPN peut également être utile si les jeux de VPN auxquels vous voulez jouer ne sont pas disponibles dans votre zone géographique.

Il arrive également qu’un jeu qui est déjà sorti dans certains pays ne soient pas encore disponibles dans le pays où vous habitez. Le VPN permet de contourner ces deux obstacles.

Enfin, bien qu’il soit peu probable qu’un jeu exige beaucoup d’informations privées et que celles-ci puissent être transmises, il convient de rester prudent. Le Tunneling de votre trafic grâce au VPN réduit les dangers.

Pour bien choisir un VPN pour les jeux, il y a trois facteurs principaux dont vous devez tenir compte :

Fonctions Anti-DDoS. Comme indiqué ci-dessus, si vous êtes un joueur, votre VPN devra être conçu pour arrêter les attaques DDoS.

Faible latence. Le Lag correspond au délai d’attente qui peut se produire entre l’exécution d’une action dans un jeu et l’instant où elle se produira.

Il se produit en raison de la grande latence du réseau,  l’information prend beaucoup de temps à transiter. Quand on emploie un VPN comme intermédiaire entre l’ordinateur et le serveur de jeu, il est important que ce VPN ait une faible latence.

Bande passante élevée. Certains jeux transmettent beaucoup de données. Afin d’éviter un retard lors du jeu en raison de la sauvegarde de transfert de données, vous avez besoin d’un VPN qui offre des vitesses de téléchargement rapides.

Il est à noter que même avec une faible latence et un lag minimal, une VPN peut avoir une mauvaise bande passante.

Jeux de VPN : les meilleurs VPN pour les jeux

La liste des bons VPN est élevé. Citons entre autres NordVPN, IPVanish ou encore Hidemyass, mais les VPN suivants conviennent mieux aux amateurs de jeux en ligne.

  • IPVanish – C’est incontestablement le meilleur VPN du moment. Sa couverture géographique est moins étendue que celle de certains de ses concurrents – 400 serveurs dans 60 pays – mais reste quand même très intéressante. Son dispositif anti-DDoS ne manquera pas de ravir les amateurs de jeux en ligne. Les performances du réseau sont excellentes et les tarifs bas. Comptez à partir de 6,49$ par mois pour un forfait qui donne accès à toutes les fonctionnalités du service.
  • Hidemyass – Avec Hidemyass, le joueur pourra définitivement dire au revoir à toute tentative de censure. Avec plus de 800 serveurs dans 210 pays, il n’y a aucune chance qu’il soit limité par la censure, quelle qu’elle soit. Ce fournisseur offre également une excellente bande passante et une latence relativement faible. Quant aux tarifs, le moindre que l’on puisse dire est qu’ils sont accessibles a tous. Pour 6,55$ par mois ( avec un abonnement annuel) vous obtenez une excellente couverture.
  • Private Internet AccessCe fournisseur offre un énorme avantage : le tarif. C’est le moins cher des trois, 3,33$ par mois ! On peut critiquer la faible représentativité géographique, seuls 24 pays sont disponibles, mais le joueur aura le choix entre plus de 3 100 serveurs. C’est largement plus que ce que proposent les deux fournisseurs précédents. Si vous voulez un VPN peu coûteux pour les jeux, c’est le bon.

Ne risquez pas inutilement, prenez un VPN et protégez-vous.