The Walking Dead disparaît des sites torrents

Woman hand holding remote control at home.The Walking Dead est la série à succès du moment, ce statut lui confère aussi le droit de figurer au panthéon des séries télé les plus piratées au monde.

 Il devient cependant, de plus en plus difficile d’en trouver une copie, les ayants droits multipliant leurs efforst pour empêcher sa présence sur les sites de téléchargement.

La semaine dernière a vu la fin de la sixième saison de The Walking Dead par un épisode des plus épiques ! (Spoiler alerte* Michonne et Rick ont fait LA chose!).

La série trônant à la seconde place des séries les plus téléchargées de l’année dernière, devancée de très peu par Games Of Thrones, a suscité un intérêt sans précédent sur les sites de téléchargements de torrent.

Cela a provoqué des plaintes et de la confusion parmi les utilisateurs, étant donné que d’autres torrents de beaucoup de série ont, à leur tour, rapidement disparu.

Avant le début de semaine, la totalité, de tous les épisodes de la neuvième saison de The Walking Dead avait disparu de KickAss Torrents, le site de téléchargement de torrents actuellement le plus utilisé.

twd2

La capture d’écran ci-contre montre qu’il n’existe pour l’instant qu’un seul torrent en ligne pour les épisodes de 6 à 9 de la dernière saison.

La DMCA, loi américaine de lutte contre les violations du droit d’auteur (la transposition française est la DADVSI) à donc bien travaillé dans ses efforts à bloquer la diffusion des liens torrents illicites.

Il en va de même pour un meta moteur de recherche comme Torrentz, dans lequel de nombreux épisodes sont portés disparus.

Une recherche de l’épisode 8 de la saison 6 (S0606) revient complètement vide, avec une note stipulant que plus de 80 résultats ont été retirés de la liste pour cause de notification de retrait.

Le dixième épisode de la saison la plus récente de The Walking Dead vient juste d’être partagée et il en existe de très nombreuses copies, qui seront encore disponibles pour encore quelques heures avant d’être à leur tour, retirées.

Il devient de plus en plus difficile de télécharger des fichiers en toute liberté, sans d’un côté encourir les foudres d’Hadopi, et de l’autre, avoir accès aux liens de téléchargement de nos émissions préférées. Nous avions devellopé dans un article précédent, un tuto pour vous montrer comment surfer en tout anonymat, vous pouvez relire cet article ici.

En ce qui concerne Hadopi, le moyen le plus efficace de se mettre à l’abri de ses poursuites, et d’utiliser un service VPN, commeNordVPN, Hidemyass, ou encore VyprVPN.

Ces services permettent la mise en place sur vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes) d’un logiciel qui cache votre adresse IP, vous permetant ainsi de ne pas vous faire repérer lors de téléchargements.

Même si la DMCA peut se révéler ennuyeusement efficace au cas par cas, si l’on prend un peu de recul, le torrent a encore de très beaux jours devant lui.

Tant que des sites internet résolument opposés aux actions de la DMCA, comme The Pirate Bay,  continueront d’exister, et de nombreux utilisateurs fermement décidés à contourner les interdits, nous pourrons encore continuer à regarder des séries comme The Walking Dead.