Play P2P : un site de torrent quasi indestructible

Illustration depicting a computer screen capture with a peer to peer concept.Il y a 2 ans, The Pirate Bay avait révélé comment révolutionner les sites de Torrent.

Fatigués de la fermeture systématique, les administrateurs voulaient créer leur propre réseau P2P.

Le projet de Pirate Bay n’est jamais arrivé à maturité, mais un nouveau projet, a par la suite,vu le jourCe projet  appelé Play P2P, pourrait changer la donne.

Créé par Zeronet, ce site de torrent utilise le chiffrement du Bitcoin et le réseau Bittorrent. L’aspect technique est complexe, mais il est cependant très facile à utiliser. Il suffit d’aller sur zeronet.io et de suivre les instructions.

Une fois que Zeronet est lancé, les utilisateurs pourront utiliser le moteur de recherche. Quand l’utilisateur effectue une recherche, il affiche la page, mais il l’héberge aussi par la même occasion.

C’est similaire à un réseau Bittorrent et cela peut servir à partager des liens torrent. Play P2P se fonde sur ce réseau et c’est un projet très récent.

On peut accéder à Play P2P via un URL typique de zeronet. Une fois que ce site de torrents est impossible à distinguer des autres sites, alors on peut l’utiliser pour télécharger des liens Magnets depuis RARBG.

Play P2P propose une interface similaire à un site de torrent. On peut y trouver des films, des séries et d’autres contenus. Sur le papier, la technologie est intéressante, mais elle présente des inconvénients.

Si Play P2P est totalement anonyme, ce n’est pas le cas du réseau zeronet. De ce fait, les Majors  peuvent attaquer directement Zeronet pour faire tomber le site de torrent.

De plus, Zeronet n’est pas totalement anonyme et il faudra que les utilisateurs passent par un VPN tels que Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN pour renforcer leur sécurité.

Play P2P est surtout pratique pour les administrateurs de site de torrent, car cela leur permet d’éviter une fermeture systématique par les Majors.

Et comme on peut héberger le site en quelques minutes, il est quasi impossible de le suspendre définitivement. La technologie du torrent continue d’évoluer et bientôt, nous arriverons certainement à voir la naissance de plates-formes vraiment indestructibles.