Les autorités françaises arrêtent l’opérateur de Full Stream

Holding on to the bars... for a very long time.Les autorités françaises ont arrêté un homme de 22 ans qui est l’opérateur du site de streaming Full Stream.

Avec près de 100 000 streams par jour et un million de visiteurs mensuels, Full Stream était l’un des sites les plus visités dans le pays.

L’administrateur arrêté la semaine dernière a admis avoir créé le site il y a 3 ans et avoir gagné des sommes considérables grâce à la publicité.

Les transactions et l’argent se trouvaient dans un compte bancaire offshore à Hong-Kong.

L’enquête sur Full Stream a rapidement porté des fruits après une plainte de la SACEM et de l’ALPA. Selon l’enquête, Full Stream proposait près de 2 426 séries et 10 152 films.

On cherche encore à déterminer le revenu qui était généré par le site. Un second homme a aussi été apréhendé à Grenoble, mais il a été libéré par la suite.

Les autorités françaises applaudissent cette arrestation et la coopération des ayants droits a été cruciale. Cet homme sera détenu pendant 4 mois à cause de ses déclarations au procès et il pourrait risquer une peine de 5 ans de prison.

Cette affaire nous montre l’importance de protéger notre anonymat par tous les moyens, notamment lorsque l’on surfe sur des sites de torrent.

Les Majors attaquent et sanctionnent les webmestres, mais ils visent aussi les utilisateurs. Alors, n’attendez plus et protégez votre vie privée avec des VPN tels que Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

Le VPN va vous protéger que ce soit sur le PC ou votre téléphone mobile. Il vous met à l’abri de la censure gouvernementale, de l’espionnage ainsi que du tracking pour la publicité ciblée.