Torrentz ferme ses portes sans aucune explication

hanging closed sign in shop windowTorrentZ vous aimera pour toujours, adieu.

C’est le message qu’on peut lire quand on tente d’accéder à TorrentZ qui était le plus gros moteur de recherche de torrent.

Sa disparition a provoqué une véritable panique chez les utilisateurs qui pensent que le piratage connait ses heures les plus sombres.

Kickass Torrents avait déjà assombri considérablement le ciel des torrents et TorrentZ vient de suivre ses pas. Des sites comme Torrent Freak ont contacté les webmestres de TorrentZ, mais personne n’a répondu.

On peut penser qu’ils ont été contacté par les ayants-droits avec une belle brochette de menaces à la clé. TorrentZ a préféré fermer plutôt que de subir des arrestations et des dommages et intérêts équivalent au PIB d’un petit pays.

TorrentZ a fermé à cause de la peur des poursuites judiciaires

Mais cela reste une surprise, car TorrentZ n’est pas un site de torrent, mais un moteur de recherche. Cela signifie qu’il n’héberge aucun fichier sur ses serveurs, mais qu’il facilitait la recherche sur plusieurs sites populaires en même temps.

On sait que le site Torrent-Finder avait eu des problèmes avec la justice, mais cette dernière n’avait pas pu prouver sa culpabilité. Depuis 6 mois, on voit un acharnement absolu des ayants-droits contre les sites de torrent.

Et la complicité des gouvernements est manifeste alors que le piratage est simplement une protestation contre la distribution injuste et exorbitante des contenus des studios de production.

Il est dommage que TorrentZ ait préféré abandonner, mais on peut comprendre ses administrateurs qui risquent leur vie à gérer leur site.

Cela doit vous inciter à être très vigilant quand vous téléchargez des torrents. Prenez immédiatement un VPN si ce n’est pas le cas.

Parmi les fournisseurs, privilégiez Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN et installez également une bonne suite de sécurité. Les sites de torrent sont remplis de pirates, mais également de logiciels espions pour le compte des Majors.

Il serait dommage de risquer une poursuite judiciaire alors qu’on voulait juste voir son film ou sa série préférée.