Qu’est-ce que l’erreur 451 et comment la résoudre

Le web utilise de nombreuses codes d’erreur pour indiquer si une page est inaccessible ou qu’il y a un problème technique avec le serveur.

Par exemple, tout le monde connait l’erreur 404 qui détermine qu’une page web a été supprimé ou qu’elle est disponible.

L’erreur 403 indique un problème du coté du serveur ou avec sa connexion.

Mais ces dernières années, la censure a augmenté considérablement et les pages censurées affichaient simplement l’erreur 404.

L’internaute pensait que c’était un problème technique alors qu’il y avait un problème juridique.

L’erreur 451 a été spécifiquement conçue par le W3C pour indiquer qu’une page a été bloqué pour des raisons juridiques. Cela peut être lié au terrorisme, au piratage ou à des ressources illégales.

Ainsi, des sites de conseils, qui provoquaient l’anorexie, ont été bloqué par la loi. L’erreur 451 possède 2 objectifs, elle permet d’indiquer clairement l’objectif du blocage et elle permet d’informer l’internaute qu’il est sur un site qui est sous surveillance.

Quand le FBI bloque un site pour piratage, alors on aura problablement un erreur 451 combinée avec une notice du FBI. La France a aussi intégré cette erreur dans son arsenal juridique, mais l’erreur 451 signifie un blocage local dans la plupart des cas.

Si la France décide de bloquer un site de torrent, alors elle va utiliser l’erreur 451, mais on doit comprendre que c’est uniquement valable pour le territoire français et cela inclut les DOM-TOM.

De ce fait, si vous voulez quand même accéder à un site affichant l’erreur 451, alors vous pouvez prendre un VPN chez Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN et vous utilisez un serveur différent du pays dans lequel la page est bloqué.

Ainsi, si le site est bloqué en France, alors choisissez un serveur anglais ou allemand dans votre logiciel VPN et vous verrez que le contenu sera accessible.

Même si des blocages peuvent être justifié, on voit une tendance grandissante des blocages juridiques pour tout et n’importe quoi. Un VPN vous permet d’éviter l’excès de zèle des gouvernements.