Cloudflare attaqué en justice pour aider les pirates

Pirate button on computer keyboard.On peut dire que la lutte contre le piratage continue son escalade dans la sanction et les abus systématiques.

Etant donné que les ayants-droits n’arrivent absolument à pas fermer tous les sites pirates, ils ont changé de tactique en attaquant leur fournisseur de CDN et leur régie publicitaire.

C’est une première pour la lutte contre le piratage, mais l’entreprise ALS Scan, spécialisé dans le contenu pour adulte, attaque Cloudflare en justice parce qu’il aide des sites comme The Pirate Bay à promouvoir du contenu enfreignant le droit d’auteur.

Cloudflare est un service de CDN et il permet principalement de se protéger des attaques DDoS et d’économiser sa bande passante en cas de pic de trafic.

En termes clairs, il permet à des petits sites de gérer de grandes quantités de visites sans surcharger le serveur.

Et Cloudflare est connu pour aider The Pirate Bay et l’entreprise ALS Scan vient de porter plainte en estimant qu’indirectement, Cloudflare gagne de l’argent avec du contenu piraté.

Dans la plainte, on a également la régie Juicy Ads qui permet de monétiser des sites pour adulte. Cette régie ne regarde pas trop le contenu du site et de nombreux sites pirates l’utilisent pour monétiser leur contenu.

De ce fait, Juicy Ads et Cloudflare sont accusé de gagner de l’argent sur le dos des ayants-droits. Juicy Ads a supprimé les sites cités dans la plainte, mais ce serait étonnant que cela arrête la poursuite judiciaire.

L’attaque indirecte est le nouveau jouet des ayants-droits, car cela leur permet de couper l’herbe sous le pied des sites pirates en supprimant leurs revenus.

On sait également que les ayants-droits n’hésitent pas à attaquer les utilisateurs qui téléchargent des contenus pirates. Des utilisateurs de Popcorn Time ont dû payer une amende parce qu’ils avaient utilisé une application.

Une occasion de rappeler les dangers de surfer sur des sites pirates sans un VPN. Ne prenez pas de risques et souscrivez aux meilleurs VPN du marché avec Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN .

Avec l’un de ces VPN, vous pourrez télécharger autant que vous voulez sans jamais avoir d’ennuis, car vous pourrez utiliser des milliers d’adresses IP qui garantira votre anonymat.