Comment débloquer Youtube dans certains pays ?

iPad is on the Apple Macbook Pro. Youtube logo on iPad screen. Youtube is the largest video sharing website in the world."Youtube est la principale plateforme de vidéos au monde.

Elle possède plus de 1 milliards de vidéos et il y en des millions qui sont ajouté chaque jour.

On peut penser qu’on peut tout trouver sur Youtube, mais c’est sans compter la censure gouvernementale et la protection des droits d’auteur.

Il existe différents blocages liés au droit d’auteur et à la censure. Le premier est que le créateur de contenu bloque sciemment ses vidéos dans certains pays.

C’est surtout pour les contenus de chaine de télévision ou les studios de production. Dans d’autres cas, la vidéo est bloqué à l’échelle de tout un pays.

Par exemple, Youtube est bloqué totalement en Chine ou même en Iran. Ces 2 pays utilisent les adresses IP de leurs fournisseurs pour bloquer ces plateformes.

Pour débloquer Youtube dans ces pays, il faut utiliser un VPN tel que Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN et choisir un serveur dans un autre pays.

La même chose est valable si vous pouvez accéder à Youtube, mais que certaines vidéos sont indisponibles. Si c’est le cas, regardez le pays d’origine de l’auteur.

En général, la vidéo sera disponible aux Etats-Unis et dans une bonne partie de l’Europe. Vous choisissez un serveur européen ou américain dans votre logiciel VPN et vous pourrez débloquer Youtube malgré l’interdiction de l’auteur.

Et ce n’est pas illégal, car la protection du droit d’auteur justifie ce blocage uniquement pour raisons de licences de diffusion. Et dans le cas de la censure nationale, elle n’a jamais été justifié quel que soit le prétexte.

Non seulement, vous avez le droit d’accéder à tous les contenus sans aucune restriction sur internet, mais vous avez le devoir de le faire pour se battre en faveur de la neutralité du net.

Le VPN vous permet de débloquer Youtube en quelques instants et le bonus est que vous pouvez utiliser la même technique sur tous les sites géobloqués tels que les plateformes de Replay, des sites comme la BBC ou Pandora.