AllMyVideos.net ferme définitivement à cause des revenus en baisse

Closeup old rusty metal gate with padlock and chain, full frame horizontal compositionAllMyVideos.net est un service qui vous permet d’héberger des vidéos et il vient d’annoncer qu’il ferme définitivement ses portes à partir du 23 octobre 2016.

Les administrateurs expliquent que le site ne génère plus suffisamment de revenus pour payer les serveurs et le personnel.

La fermeture coincide également avec la MPAA qui a inscrit le site AllMyVideos.net comme l’un des plus grands sites pirates au monde.

Mais la pression judiciaire n’est pas la vraie raison, mais bien le manque de revenu. Même si AllMyVideos.net propose des abonnements payants, très peu d’utilisateurs payent pour le site alors que les couts de serveur continuent d’augmenter.

Le problème est global pour tous les sites, mais les sites de pirate sont les plus touchés. En effet, un site généraliste peut s’en sortir avec la publicité, mais les sites de pirate sont bannis de la plupart des régies publicitaires et ils sont parfois obligé de s’en sortir avec des publicités douteuses.

On a eu l’exemple avec The Pirate Bay qui a été marqué comme un site malveillant par des navigateurs à cause de publicités malveillantes.

Mais la mauvaise santé des sites comme AllMyVideos.net contraste avec la propagande qui est relayé massivement par les ayants-droits. Ces derniers estiment que les sites de pirate gagnent des millions de dollars en revenu alors que la réalité sur le terrain est totalement différente.

On a également eu l’exemple de TorrentHound qui a fermé ses portes en invoquant des raisons financières. Il semble que la stratégie des ayants-droits semble fonctionner en s’attaquant directement au portefeuille des sites de pirate.

Mais c’est une tactique sur le court terme, car il y aura toujours des sites qui vont prendre la relève.

Mais que vous téléchargiez sur des sites de Torrent ou des plateformes comme AllMyVideos.net, on vous recommande de prendre un VPN tel que celui de Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN  pour être tranquille et être protégé des attaques des ayants-droits qui vont devenir plus systématiques.