123Movies utilise un nouveau nom de domaine

High tech network cables in a server.Les sites de streaming sont la nouvelle tendance du piratage.

Si les sites de torrent restent majoritaires pour le moment, des sites comme 123Movies ou Fmovies deviennent très populaires auprès des utilisateurs.

Et il y a de quoi puisque vous avez juste besoin d’un navigateur pour accéder directement à vos films préférés.

Les Majors se préparent déjà face à cette nouvelle menace et ils viennent de bloquer le site de streaming 123Movies par l’intermédiaire de la Haute Cour de justice en Angleterre.

123Movies a pris les devants et il a décidé de changer de nom de domaine pour passer à l’extension .gs qui appartient à la Georgie du Sud et les îles Sandwich.

Selon les administrateurs, c’est pour ne pas pénaliser les internautes britanniques et indiens qui accèdent à 123Movies par l’intermédiaire de l’adresse 123Movies.to.

Cependant, l’extension .gs n’est pas très fiable puisque The Pirate Bay l’avait utilisé dans le passé, mais elle a été bloqué en quelques semaines.

On se rend compte que les Majors doivent désormais combattre sur plusieurs fronts en même temps. D’un coté, vous avez les sites de torrent qui apparaissent les uns après les autres après la fermeture des gros sites comme Kickass Torrent.

Et de l’autre coté, vous avez ces sites de streaming qui vont devenir la principal tendance du piratage. Pour les opérateurs de 123Movies, c’est une évolution logique et leur motivation est de permettre aux gens de pouvoir bénéficier des films les plus récents.

Il y a des millions de personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter un ticket de cinéma et un site comme 123Movies permet quand même de bénéficier des dernières sorties d’Hollywood.

De plus, l’un n'empêche pas l’autre, car on sait que les pirates ont aussi l’habitude d’aller au cinéma s’ils ont vraiment apprécié le film, car l’expérience au cinéma est unique.

Cependant, c’est une chose que les Majors refusent de comprendre. Mais on doit avoir la même prudence pour les sites de Streaming que pour les sites de torrent.

Il faut toujours prendre un VPN tel que celui de Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN, car on sait que les Majors surveillent attentivement ces plateformes et que les utilisateurs sont aussi ciblés que les administrateurs.

Si vous accédez à 123Movies sans un VPN, c’est comme aller dans une salle de cinéma en douce sans payer le ticket. Vous pourrez passer, mais vous courez toujours le risque de vous attraper. Un VPN vous permet d’être invisible aux yeux des Majors et de la justice.