Débloquer les chaines américaines sur Amazon Fire TV

Teenager girl with remote control laying down and watching tv eating popcorn.Au fil des ans, Amazon Fire TV a gagné rapidement en populairité.

Considéré comme un outsider face à Youtube ou Apple TV, le service d’Amazon s’est concentré sur des contenus de qualité et des partenariats stratégiques avec des chaines américaines.

Désormais, on peut trouver des films, des documentaires et des séries sur Amazon Fire TV. Mais le blocage géographique nuit considérablement au service.

Si vous êtes en France ou en Allemagne, alors vous pourrez bénéficier du catalogue d’Amazon Fire TV, mais il sera très limité à cause des droits d’exploitation.

On voit le même problème sur Netflix, une plateforme globale qui doit respecter des lois locales qui sont obsolètes. Donc même en utilisant Amazon Fire TV, vous ne pourrez accéder aux chaines américaines.

Cependant, on peut casser ce blocage avec un simple VPN. Vous prenez un abonnement chez Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN et vous lancez le logiciel VPN sur Amazon Fire TV.

Il y a des fournisseurs qui proposent une application dédiée pour Amazon sinon ils fourniront des intructions pour configurer manuellement votre VPN.

Et le VPN est également valable pour les utilisateurs américains. Le comble est qu’un américain ne peut pas profiter de son abonnement à Amazon Fire TV s’il voyage à l’étranger.

En effet, dès qu’il sort du territoire américain, son adresse IP réfletera le pays de sa destination et il aura un catalogue limité.

Donc, que ce soit pour les internautes américains et étrangers, le VPN est la solution idéale pour accéder à Amazon Fire TV sans aucune restriction dans tous les pays du monde.

Le VPN ne souffre d’aucun ralentissement de la connexion et donc, vos contenus seront d’une fluidité optimale et vous bénéficierez d’une sécurité irréprochable grâce aux différents chiffrements qui sont intégré dans les protocoles.

Et pour vos voyages à l’étranger, vous utilisez souvent des bornes Wifi publiques et on sait que ce sont de vraies passoires pour la sécurité.

Il y a des pirates qui scannent constamment ces bornes pour intercepter vos communications. Mais avec son chiffrement, le VPN évite que vous soyez piraté quand vous êtes sur une connexion Wifi publique.