Le cyberlocker EX.UA ferme définitivement ses portes

hanging closed sign in shop windowIl existe 3 types de plateformes qui sont réputé sur le piratage.

On a les sites de torrent comme The Pirate Bay où vous téléchargez via des logiciels comme uTorrent.

Ces derniers mois, on a également les sites de Streaming qui deviennent très populaires.

Le principal avantage est que vous avez juste besoin d’un navigateur et d’une bonne connexion.

C’est comme si vous aviez gratuitement Netflix avec un meilleur catalogue.

Et le Cyberlocker est le troisième type de site. Il est très réputé pour le téléchargement direct et c’est principalement une plateforme pour stocker des fichiers.

EX.UA est un des plus gros cyberlockers du web. Il attire des millions de visiteurs chaque mois et on a des centaines de gigaoctets de données qui sont échangés sur la plateforme. EX.UA est basé en Ukraine, un pays qui était considéré comme un havre de paix pour ce type de site.

Après tout, The Pirate Bay ou Demonoid sont hébergé en Ukraine depuis plusieurs années. Mais la situation change, car plusieurs plaintes des ayants-droits ont forcé les autorités ukrainiennes à attaquer directement EX.UA.

Notons que les ayants-droits n’ont pas officialisé leurs attaques, mais les administrateurs d’EX.UA rapportent qu’ils sont sous une pression constante depuis 12 mois.

Du chantage, des attaques DDoS, des plaintes, tout y est passé pour faire plier le site. Et plutôt que de subir une lourde amende et des années de prison, EX.UA préfère jeter l’éponge.

Selon ce site, les attaques sont devenues plus agressives après que l’Ukraine ait voté une loi qui permet aux ayants-droits de bloquer un site prétendument pirate sans obtenir un ordre de justice.

Pour EX.UA, c’est une brèche ouverte pour les grosses compagnies étrangères qui peuvent utiliser toute leur puissance pour nuire aux entreprises ukrainiennes.

Sans oublier que cela pénalise énormément les utilisateurs. Décidément, l’année 2016 est vraiement un cauchemar pour le piratage avec ces fermetures à la pelle.

Notre conseil aux utilisateurs ? Prenez vos précautions en préservant votre anonymat si vous utilisez ce type de site. Souscrivez à un bon VPN qui garantit votre vie privée comme Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN.

Avec la pression des Majors et la complicité des gouvernements, les lois font que tout internaute est déjà un pirate même s’il n’a jamais téléchargé quoi que ce soit d’illégal dans sa vie