Les 5 meilleurs sites de téléchargement

Man Working Computer Connecting Data File Sharing ConceptIl existe des milliers des sites de téléchargement sur le web.

On peut trouver tous les contenus imaginables, mais certains sites proposent seulement du Spam tandis que d’autres peuvent vous infecter avec du code malveillant.

Mais on peut trouver d’excellents sites de téléchargement et on vous propose 5 plateformes qui se démarquent clairement du lot.

Attention, le piratage est strictement interdit par la loi, mais vous pouvez télécharger si vous achetez le contenu original.

Par exemple, si vous avez acheté un album de musique sur CD ou DVD et que le support est défectueux, alors vous pouvez télécharger l’album sur des sites de téléchargement pour votre utilisation personnelle.

La récente fermeture de Zone-Téléchargement est un attaque sans précédent sur les sites de téléchargement. Et malgré le fait que le site soit de nouveau en ligne, il n’est pas utilisable pour le moment, car la plupart des liens sont cassés. Quoi qu’il en soit, voici les meilleurs sites de téléchargement sur le web

eMule-Island

eMule-Island est une plateforme qui est hébergé en Russie pour éviter la pression judiciaire. On peut le considérer comme l’hypermarché des téléchargements puisqu’on trouve du contenu en streaming, des liens directs à la Zone-Téléchargement et des liens BitTorrent.

Il possède l’un des plus gros catalogues du web, mais il faut passer du temps pour trouver ce qu’on cherche. Malgré son ancienneté, c’est une référence incontournable.

Wawacity

Wawacity est similaire à Zone-Téléchargement dans la mesure où il fournit principalement des liens directs. Vous cherchez un contenu et le site va vous fournir une liste d’hébergeurs où vous pourrez trouver les fichiers.

Les fichiers sont souvent compressés en plusieurs parties et il y a de nombreuses publicités que ce soit sur Wawacity ou sur l’hébergeur.

De plus, la plupart des hébergeurs vous incitent à acheter un compte Premium. Les liens directs sont intéressants à certaines occasions, mais ils ne sont pas les plus adaptés ces derniers temps.

Cpasbien

Cpasbien est la référence incontournable du Torrent en France. Et comme c’est une plateforme de Torrent, alors la Hadopi peut surveiller les internautes pour déclencher la riposte graduée si c’est nécessaire.

Si vous utilisez Cpasbien, alors un VPN tel que Hidemyass,NordVPN  ou VyprVPN est obligatoire. En fait, cela devient obligatoire du moment que vous téléchargez un Torrent. Cpasbien est réputé pour sa communauté très réactive et son système de ratio pour éviter un nombre élevé de Leech par rapport au Seeds.

Pour rappel, le Leecher est un utilisateur qui télécharge le fichier tandis que le Seeder est celui qui l’héberge. Cpasbien fait en sorte d’équilibrer pour que tout le monde sorte gagnant de ce partage.

Libertyland

A première vue, Libertyland ressemble énormément à Wawacity, car la majorité de ses contenus est disponible via les liens directs.

Mais depuis quelques temps, ces sites de téléchargement se sont mis en streaming, notamment pour les films et les séries TV en version originale. Libertyland est moins complet qu’un eMule-Island, mais il est moins pollué par la publicité.

Torrent9

Torrent9 est la copie identifique de Cpasbien. Après la fermeture de Zone-Téléchargement, on pense que les administrateurs de Cpasbien ont crée Torrent 9 pour avoir une copie de sauvegarde pour que la plateforme continue de vivre en cas de saisie des serveurs.

Comme ces sites de téléchargement se basent sur Cpasbien, on bénéficie d’une qualité remarquable sur les fichiers et la communauté.