Rights Alliance force un ancien site de torrent à supprimer ses contenus

Business concept male finger pointing delete key on  a metallic keyboardRights Alliance est le major le plus agressif contre le piratage en Suède.

Il est sur tous les fronts et il fait partie de ceux qui ont emprisonné les fondateurs de Pirate Bay.

En 2005, un site de torrent connu comme The Internationals était réputé pour la qualité de ses torrents.

C’était un tracker privé de torrent, mais cela n’a pas empêché les ayants-droits de mettre la main dessus.

En 2009, pendant la grande attaque contre The Pirate Bay, Rights Alliance a également envoyé des avertissements à d’autres sites de torrent en Suède. Le site de torrent The Internationals a accepté l’avertissement, mais il est revenu un mois plus tard.

En 2011, la police a mené des raids dans 2 endroits en Suède pour saisir les serveurs de ce site de torrent et ils ont également arrêté 2 opérateurs incluant Joel Larsson qui est le fondateur du site.

En 2015, Larsson a été condamné à 90 heures de travaux d’intérêt général, mais son site de torrent utilisait déjà un autre nom de domaine.

Mais les Majors ont la mémoire longue, car il y a quelques jours, l’un des opérateurs du site a annoncé que The Internationals allait supprimer tous les contenus parce qu’ils ont reçu un avertissement de Rights Alliance.

Le site reste fonctionnel, mais il n’y aura pas de contenus et ce sera juste un endroit pour la communauté. Mais un site sans contenu cesse d’exister.

Le site de Torrent The Internationals pourrait être une affaire comme une autre dans le piratage, mais il se démarque par le fait que l’hébergeur du site, PatrikWeb, a été également mis en garde à vue.

Il a été blanchi par la suite, mais cela suggère que les autorités scandinaves sont en train d’arrêter tous ceux qui sont de près ou de loin associés à des sites de torrent.

Pour les utilisateurs, la seule protection valable à l’heure actuelle est d’utiliser un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN.

Cela permet d’être anonyme, de chiffrer ses connexions et de se protéger de toutes les menaces représentées par les Majors et les autorités qui font souvent de l’excès de zèle

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction