Popcorn Time lance un nouveau Tracker public de torrent

Popcorn, remote control and 3D glasses on wooden backgroundPopcorn Time continue son chemin dans le monde du piratage, mais cette fois, l’engagement de l’application devient plus politique.

Le premier Popcorn Time a été fermé par les Majors, mais son Fork, Popcorn Time.io continue de fonctionner avec de nouvelles fonctionnalités qui sont ajouté régulièrement.

Popcorn Time a été lancé pour permettre à tout le monde d’accéder à du contenu.

Il est vrai que le piratage nuit à l’industrie des films et des séries, mais quand on voit les prix exorbitants des abonnements et des contenus, alors on peut dire que l’industrie du cinéma et de la musique s’adresse surtout aux plus riches.

Dans cette optique, Popcorn Time a voulu proposer ces contenus gratuitement pour le plus grand nombre. Et pour renforcer son engagement, il vient de lancer un Tracker public de Torrent qu’on peut ajouter facilement à son logiciel de Torrent.

Cela permet d’accéder à des torrents si des trackers sont suspendus par les Majors. C’est un petit engagement, mais Popcorn Time veut en profiter pour débattre de la position dominante des Majors et de leurs modèles économiques qui excluent de nombreux pays dans le monde. Il suffit de voir ce qui s’est passé avec Netflix.

L’année dernière, le service a été déployé dans le monde entier, mais la pauvreté des catalogues est criante selon les pays et la plupart des internautes sont obligé de passer par un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN pour accéder à tout le catalogue de Netflix alors qu’ils ont payé leur abonnement.

Mais les Majors refusent de changer pour éviter de supprimer leurs marges bénéficiaires considérables. L’initiative de Popcorn Time est louable, mais il faudra faire plus qu’un simple tracker de Torrent pour faire plier les Majors.

Il faut dénoncer les pratiques abusives du droit d’auteur pour que le public fasse pression pour obtenir les réformes nécessaires.

Sinon, les sites de torrent seront toujours sanctionné et leurs administrateurs écoperont de peines de prison très lourdes comparé à leurs « crimes ».

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction