Le site 1fichier.com risque de disparaitre

Zone-TéléchargementL’onde de choc de la fermeture de Zone-Telechargement va bouleverser le téléchargement de fichiers en France.

Ce site était la principale source de trafic pour de nombreux hébergeurs de fichiers, notamment 1fichier.com qui est très populaire en France grâce à sa facilité d’utilisation et sa vitesse.

Mais cette popularité coute chère puisque les ayants-droits tentent de fermer 1fichier.com depuis plusieurs mois.

Face aux attaques, la plateforme supprime rapidement les fichiers illégaux ce qui provoque la colère des utilisateurs et la suspicion chez les sites de téléchargement direct.

Et le résultat est qu’Extreme-Down a décidé d’interdire 1fichier.com pour anticiper une fermeture possible de l’hébergeur de fichiers.

En effet, si l’hébergeur ferme, alors tous les fichiers disparaissent par la même occasion et cela impacte considérablement les sites pirates.

Le premier Zone-Téléchargement a fermé, mais un clone a rempli sa place avec plus ou moins de succès. Pour le moment, ZT accepte encore 1fichier.com, mais il avertit d’un ban si les choses s’aggravent dans les prochaines semaines.

1fichier.com était dans une situation financière difficile. On vous apprenait que la Société Générale et Mastercard avait coupé son mode de paiement.

Il a pu le rétablir avec une grande difficulté, mais cela a perturbé le fonctionnement de son services avec plusieurs serveurs qui ont été fermé.

Et quand il n’y a plus de serveurs pour supporter la charge des visites, alors la vitesse de téléchargement devient très lente.

On peut dire que 1fichier.com est en sursis et ses utilisateurs doivent rapidement trouver des alternatives pour éviter de tout perdre du jour au lendemain.

Pour 2017, on annonçait que la lutte contre le piratage allait s’intensifier et on ne s’était pas trompé. Le mois de janvier n’est même pas encore terminé qu’il y a déjà des grosses fermetures à l’horizon.

Les utilisateurs doivent être très prudents, car les ayants-droits vont également les poursuivre. Il est important de rester totalement anonyme et de changer constamment d’adresse IP avec un VPN tel que Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN. Les prochains mois vont être intenses pour les sites pirates et les fans de téléchargement.