Fermeture et arrestation du webmestre de Films-regarder.co

Holding on to the bars... for a very long time.Il existe 3 types de sites pirates. Les sites de Torrent comme Pirate Bay, les sites de téléchargement direct comme Extreme-Down et les sites de streaming.

Ces derniers sont récents, mais ils sont une véritable plaie pour les ayants-droits, car ils facilitent énormément le piratage.

Il suffit d’une navigateur et d’une bonne connexion pour regarder des films et des séries en haute définition.

Et on apprend la fermeture de Films-regarder.co et l’arrestation de son webmestre.

La plateforme proposait gratuitement des milliers de films en streaming et après son arrestation, l’administrateur a admis qu’il avait gagné près de 200 000 euros grâce aux revenus publicitaires.

Le schéma des sites pirates sont classiques. On utilise des régies publicitaires à l’étranger et on transfert l’argent sur des comptes Offshore.

Cependant, ces publicités peuvent être dangereuses, car elles affichent souvent des logiciels malveillants. Si vous avez l’habitude naviguer sur ces sites, installez une bonne suite de sécurité et d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN pour être protégé dans toutes les conditions.

L’administrateur Films-regarder.co risque une amende qui peut monter jusqu’à 300 000 euros et près de 3 ans de prison. La plateforme était très populaire avec plus de 1 millions de visiteurs mensuels.

Mais les sites de streaming sont faciles à créer et on peut penser qu’il y aura plusieurs sites pour remplacer Films-regarder.co dans les prochaines semaines.

Derrière cette fermeture, on retrouve l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) qui est tristement célèbre avec la fermeture de Zone-Téléchargement l’année dernière.

Et l’ALPA a annoncé qu’il y aurait encore d’autres fermetures à l’avenir. Nous recommandons aux internautes d’être prudent en surfant toujours sous des VPN et de privilégier les offres légales si c’est nécessaire.

Le VPN est également pratique pour les offres légales, car il permet de contourner le blocage géographique qui est le principal obstacle sur la plupart des plateformes.