Est-ce que la plateforme Wawacity est de retour ?

A chaque fermeture de gros sites de piratage, on a des dizaines de clones qui tentent de prendre leur place.

Dans le paysage français, Wawacity était un mastodonte du téléchargement direct, mais le site a fermé du jour au lendemain à cause de la pression de la SACEM. Mais depuis quelques jours, on a un nouveau site Wawacity qui utilise l’extension .in alors que l’ancien était dans l’extension .su.

WAWACity

Les premières annonces sur Facebook laissaient à penser que c’était la même équipe qui avait ressuscité le site.

Cependant, une petite enquête montre que ce sont de nouvelles personnes qui sont derrière ce nouveau Wawacity.

Ainsi, les nouveaux administrateurs ont admis qu’ils étaient d’anciens membres du forum et qu’ils ont décidé de rebatir le site. Ils ont utilisé un design identique, mais aucun lien ne fonctionne.

Cela suggère qu’ils ont utilisé un aspirateur de sites pour recréer un Wawacity à l’original. Le problème est que l’ancien Wawacity utilise son propre service pour raccourcir les liens afin d’échapper aux Majors. Et quand il a fermé, le service a disparu avec lui.

De ce fait, vous pouvez accéder à ce nouveau Wawacity, mais il y a très peu de contenus disponibles. On a eu le même phénomène avec Zone-Téléchargement et on peut penser qu’il y aura beaucoup de clones dans les prochains mois.

Cependant, on vous conseille d’être vigilant avant d’aller sur ces nouveaux sites. On ignore la fiabilité de leurs membres et si la plateforme sera aussi performante que l’ancienne.

Si vous voulez faire un tour dessus, n’oubliez pas d’utiliser un VPN tel que celui de Hidemyass, VyprVPN et NordVPN pour éviter qu’on puisse vous identifier et installez une bonne suite de sécurité pour éviter les logiciels et les publicités malveillants.