KickassTorrents : Les questions « Nerds » d’un juge sur les preuves

KickassTorrentsL’année dernière, les autorités polonaises ont arrêté Artem Vaulin qui est le propriétaire du site KickassTorrents.

Il attend toujours son extradiction vers les Etats-Unis, mais ses avocats ont tenté d’annuler le dossier devant un tribunal de l’Illinois.

Le juge John Z. Lee a présidé l’audition et il se prend lui-même pour un Nerd qui signifie qu’il est passionné de technologie.

La défense a argué que les autorités américaines n’avaient pas assez preuves contre Vaulin.

Et le juge a posé des questions très précises sur la limite maximale à partir de laquelle on peut dire que quelqu’un a violé le droit d’auteur.

Par exemple, est-ce que le fait de vendre un torrent du film Rogue One pour 100 dollars est illégal ? Et la défense a répondu que non, car ce serait un mauvais comportement dans le pire des cas.

Et le juge a continué avec ce type d’exemples extrêmes. Le juge a estime que le dossier ne possède pas suffisamment de preuves pour avoir une juridiction sur le défendant.

Le juge a également demandé au Département de la Justice sur les preuves contre le propriétaire de KickassTorrent. La défense a estimé que les autorités américaines avaient seulement la preuve que 11 fichiers de torrent ont été hébergé sur des serveurs étrangers et que ce n’était pas suffisant pour un tel dossier.

L’accusation a botté en touche en déclarant qu’elle présenterait d’autres preuves pendant le procès. Mais actuellement, on peut dire que les preuves sont minimales contre Vaulin.

Il y aura une nouvelle audience dans les prochains jours où le juge décidera de donner suite à l’accusation ou s’il laisse tomber le dossier.

Ce dernier cas est peu probable, car il y a eu une telle médiatisation de la part des Majors et des autorités qu’ils veulent faire un exemple.

Même les utilisateurs de KickassTorrents n’y ont pas échappé, car les Majors voulaient également les poursuivre. Mais heureusement, la plupart d’entre eux utilisent un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN pour accéder à des sites de torrent et ils sont plutôt tranquille.