Ahashare disparait après une suspension du nom de domaine

Close up of human finger and digital tabler with city skyline in the background. Dark tones.Avec des dizaines de milliers de visiteurs par jour, Ahashare a construit une communauté décente ces dernières années.

Le site possède une bonne équipe d’uploaders et il a des visiteurs fidèles qui apprécient le contenu.

Mais depuis une semaine, le site Ahashare est indisponible et notons qu’il utilise l’extension .com.

Quand on fait une recherche avec Whois, on s’aperçoit que le nom de domaine d’Ahashare a été suspendu par son registre pour un motif connu comme le Clienthold.

Ce client indique généralement des problèmes juridiques et il semblerait que ce site de torrent soit la cible des ayants-droits.

On a tenté de contacter les propriétaires d’Ahashare via leur adresse mail, mais ils restent silencieux. C’est la même chose pour leur compte de réseaux sociaux qui est inactif depuis 5 ans.

En général, il est facile de contourner la suspension d’un nom de domaine puisqu’il suffit de changer et d’effectuer les bonnes redirections.

Le nom de domaine a été enregistré chez le registrar PDR qui suspend souvent les sites qui violent le droit d’auteur. Il avait déjà fait la même chose contre ExtraTorrent et d’autres sites populaires.

Toutefois, la MPAA estime que PDR est un registrar qui ne respecte pas les injonctions des Majors pour suspendre les noms de domaine.

Pour le moment, les utilisateurs d’Ahashare devront se trouver un autre site de torrent pour leurs téléchargements. Attention, utilisez toujours un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN.

Avec ces fermetures à la pelle, il est crucial d’avoir un anonymat et une sécurité irréprochable quand on découvre de nouveaux sites de torrent.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion