Privilégiez un VPN pour votre recherche Google

Close-up shot of human finger while it pushes the red privacy button on aluminium computer keyboard on office desk.Depuis plusieurs années, l’utilisation des VPN est entré dans les moeurs.

De plus en plus de personnes s’abonnent aux VPN même ceux qui ont de faibles connaissances techniques.

Les raisons sont nombreuses, la révélation de l’espionnage de la NASA, la publicité ciblée de plus en plus intrusive, mais également que des fournisseurs comme Hidemyass, VyprVPN et NordVPN proposent des solutions prêtes à l'emploi qu’on peut déployer en quelques minutes.

Mais la recherche Google est souvent négligé par les utilisateurs. Quand on fait une recherche Google, toutes les requêtes sont stockés dans les serveurs de Google et elles sont partagés avec ses partenaires via le Tracking et d’autres mécanismes de surveillance.

Par exemple, le programme Google Adwords exploite les requêtes des utilisateurs pour la publicité. Notons que Google sait déjà tout de vous, mais il y a également d’autres entreprises qui peuvent vous surveiller.

Il leur suffit de mettre un bout de code dans de nombreux pages et elles peuvent connaitre votre recherche Google. Cette dernière inclut la date, votre adresse IP et la requête. Ces 3 informations permettent de créer un profil parfaitement ciblé pour vous imposer des publicités.

Donc, la première chose à faire est d’utiliser un VPN pour masquer votre adresse IP. Les VPN que nous avons listés sont très rapides et vous ne verrez quasiment aucune différence dans la vitesse.

Mais les deux autres informations sont toujours disponibles avec la date et la requête. En plus du VPN, vous devez installer des modules sur votre navigateur et on peut citer DoNotTrackMe, Ghostery ou Disconnect.

L’objectif de ces extensions est de bloquer automatiquement tous les dispositifs de tracking qui sont présents sur les sites. La date restera toujours visible, mais ce n’est pas un problème puisque c’est une information inutile sans l’adresse IP et la requête.

Et si vous voulez encore plus de sécurité, privilégiez des moteurs de recherche qui protègent votre vie privée comme Duck Duck Go ou Qwant.

Notons que ces efforts sont réduits à néant si vous êtes connecté avec votre compte Facebook ou Twitter, car ces entreprises vous traquent également à travers le web. Mais le VPN et les extensions de blocage vont réduire considérablement les dégats.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction