RapideTracker, un tracker privé ferme ses portes

RapideTracker est ce qu’on appelle un tracker torrent privé. Ce type de tracker est généralement le premier à mettre la main sur les contenus les plus récents.

L’inscription passe par un système de parainnage ou de bouche à oreille et RapideTracker proposait des contenus d’excellentes qualités.

RapideTracker

Spécialisé dans les films et les séries en langue française, RapideTracker avait une bonne réputation depuis son lancement il y a 2 ans et demi.

Ca sentait le roussi dès le début de cette année avec RapideTracker qui supprimait toutes les musiques proposées sur son site.

Il est intéressant que la démarche soit la même que le faux Zone-Téléchargement qui avait également supprimé toute sa librairie de musique.

Les attaques de la SACEM sont très agressives et désormais, tous les sites de torrent français ont peur de subir le même sort que Zone-Téléchargement.

Si on accède au site RapideTracker, alors on a un message de fermeture pour le 27 février 2017. Et les propriétaires du site expliquent que c’est à cause d’une dénonciation.

Quelqu’un a dû avertir les ayants-droits et les autorités de l’existence de RapideTracker et on peut dire que les choses ont dû se gater avec la pression judiciaire et les premières plaintes.

Depuis 2016, le secteur de torrent est en pleine ébullition. Est-ce qu’on assiste à une disparition progressive de tous les acteurs majeurs du Torrent ou que le piratage va repartir de plus belle sous une nouvelle forme.

Pour moment, on est dans l’incertitude et il faudra attendre quelques mois pour y voir un peu plus clair.

Mais ce qui est certain est que les ayants-droits surveillent les sites de torrent et leurs utilisateurs comme le lait sur le feu et il est crucial que vous utilisez un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN si vous utilisez ce type de site.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion