Le principal nom de domaine d’ExtraTorrent suspendu

Avec des millions de visiteurs quotidiens, ExtraTorrent est le second plus gros site de torrent derrière The Pirate Bay. Et cette popularité le place dans le viseur des ayants-droits qui mettent une pression croissante sur les hébergeurs web et les registrars qui sont chargés des noms de domaine.

Il y a quelques jours, ExtraTorrent a perdu son nom de domaine qui se terminait par l’extension .cc. Pendant plusieurs jours, le site était inaccessible et une recherche Whois indique que c’est lié à des abus.

En général, quand on voit les termes « abuse » et « clienthold » dans les informations des noms de domaine, alors cela indique que le Registrar a reçu une demande pour suspendre le NDD.

L’ICANN, l’autorité chargée des noms de domaine, nous apprend que le terme clienthold indique des problèmes de paiement ou judiciaires.

Heureusement, le problème était temporaire, car le nom de domaine d’ExtraTorrent est revenu à partir du 3 mars 2017. Cela indique que le site va subir une pression croissante dans les prochains mois.

The Pirate Bay est passé maitre dans l’art d’éviter les poursuites judiciaires et on se demande si les webmestres d’ExtraTorrent ont la même capacité.

Quoi qu’il en soit, cela doit inciter les utilisateurs à souscrire à des VPN comme Hidemyass, VyprVPN ou NordVPN, car la lutte contre le piratage ne s’attaque plus aux propriétaires des sites, mais également aux utilisateurs.

Si vous utilisez un VPN pour surfer sur les sites de torrent, alors votre anonymat sera protégé et vous ne risquerez pas des poursuites judiciaires qui pourraient vous ruiner. Le VPN peut également vous protéger contre les tentatives de Phishing.

En effet, quand un site de torrent perd son nom de domaine, il y a souvent des Spammeurs qui utilisent un NDD similaire pour piéger les utilisateurs. Avec le chiffrement du VPN, on a la garantie d’être protégé contre les principale menaces.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion