Un faux Kickass Torrents pour convertir les pirates

ripped torn pirate flagLes mesures anti-piratages sont souvent très agressives et la plupart des studios de film privilégie l’approche judiciaire et la fermeture des sites.

Mais Romaly, un distributeur de films au Costa Rica, prouve qu’on peut lutter contre le piratage par des méthodes simples.

Cette entreprise a crée un site appelé LegalTorrents.net qui est une copie conforme de Kickass Torrents.

Si vous cliquez sur un Torrent, alors vous avez toutes les informations nécessaires sur le contenu que vous voulez télécharger ainsi qu’un bouton de téléchargement.

Le site propose même des liens Magnets. Mais les torrents n’hébergent aucun film ou série TV. Une fois téléchargés, on a une bande-annonce du film en question ainsi qu’un message pour dire l’impact du piratage sur l’industrie du film.

Les faux sites de torrent existent depuis plusieurs années, mais celui-ci est particulier, car LegalTorrents.net fournit une adresse mail qui vous donne 2 billets gratuits de cinéma sur le film que vous vouliez télécharger. Selon un responsable de Romaly, nous voulions alerter sur les dangers du piratage, mais également transmettre un message positif.

En fournissant des tickets gratuits, nous voulions rappeler que le cinéma n’est pas simplement de regarder un film. Il consiste à se rassembler pour se divertir ensemble autour d’un bon film.

C’est une occasion de rencontrer des amis et de faire la fête. On peut saluer l’initiative de ce faux Kickass Torrents, mais il y a des problèmes sur l’aspect technique.

Le site TorrentFreak voulait savoir si ça fonctionne, mais il n’y a aucun seed sur les torrents. Pour qu’on puisse télécharger un torrent, il faut qu’il y ait un nombre suffisant de seeders qui sont les personnes qui possèdent le fichier sur leur machine.

Malheureusement, ce faux Kickass Torrents a « oublié » cette étape cruciale. Donc, l’idée est bonne et cela offre une bonne publicité à Romaly, mais il faut aussi garantir l’aspect technique derrière.

Mais des ayants-droits en Europe et aux Etats-Unis pourraient s’en inspirer. Au lieu, ils considèrent les utilisateurs comme des vulgaires criminels et les utilisateurs réagissent en devenant de plus en plus anonymes avec des VPN tels que Hidemyass VyprVPN ou NordVPN.

A force de braquer les utilisateurs, on crée de véritables camps retranchés et on n’a aucune discussion sérieuse sur la manière d’améliorer la distribution légale des films pour combattre le piratage.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction