Un tribunal ordonne à Pornhub d’exposer l’identité des pirates

A wooden gavel rests on top of an open law book in front of a row of law books that is out of focus in the background. Photographed using a shallow depth of field.En tant que l’un des plus gros sites sur le web, Pornhub est souvent confronté au viol de droit d’auteur.

Comme d’autres sites de streaming, Pornhub possède une politique qui respecte le DMCA qui permet de supprimer tout le contenu qui viole le droit d’auteur.

En général, les studios de production de pornographie se contentent d’envoyer des requêtes DMCA s’il y a des piratages, mais une entreprise basée aux Seychelles, connue comme Foshan Ltd, est allé beaucoup plus loin.

La semaine dernière, l’entreprise a obtenu une injonction DMCA d’une cour fédérale en Californie qui ordonne à Pornhub de révéler les identités des personnes qui ont publié plus de 1 000 copies de ses vidéos en violant le droit d’auteur.

L’injonction a été donné 24 heures après le dépot de plainte et Pornhub a jusqu’au mois de mai pour révéler ses informations.

L’injonction est assez large, car elle incluent les noms, les adresses mails, l’adresse IP, l’historique de publication, l’adresse de domicile, les numéros de téléphone, etc.

La motivation est claire, car Foshan LTD veut faire chanter ses personnes en les attaquant directement. C’est intéressant de voir que c’est la même tactique utilisée par Prenda Law, un Patent Troll qui menaçait d’humilier les utilisateurs s’ils ne payaient pas de grosses amendes.

Prendra Law a été condamné pour escroquerie, mais pour le moment, Foshan est plutôt tranquille puisqu’il bénéficie de la bénédiction de la justice.

C’est une raison de plus de protéger son anonymat avec Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour qu’on puisse profiter du web sans aucune restriction et qu’on peut s’exprimer comme on veut sans craindre de révéler des parties de notre personnalité qui seraient compromettantes.

En aucun cas, le viol du droit d’auteur ne justifie qu’une entreprise puisse mettre la main sur des informations personnelles aussi sensibles.