Uploaded.net supprime les comptes de plusieurs pirates

Avec des millions de visiteurs par jour, Uploaded est l’un des plus gros hébergeurs de fichiers sur le web.

Et comme de nombreux hébergeurs, le site est utilisé pour héberger et partager des contenus violant le droit d’auteur. Uploaded appartient à l’entreprise Cyando AG qui a déjà eu affaire à la justice à cause de ces fichiers illégaux.

Les Majors estiment qu’Uploaded.net ne fait pas tout ce qu’il peut pour supprimer le contenu pirate et donc, que l’entreprise est responsable de ce piratage à grande échelle.

Uploaded n’a pas répondu aux accusations, mais il semble que sa politique ait changé puisque la semaine dernière, le service a supprimé les comptes de plusieurs personnes qui utilisaient le site pour partage du contenu piraté.

En plus de la suppression du compte, les utilisateurs se plaignent sur certains forums qu’ils ont été banni définitivement du site.

Uploaded.net a justifié cette suppression à cause d’un piratage répété et persistant. Dans le passé, Uploaded avait déjà supprimé certains comptes, mais les utilisateurs estiment que cette fois, on a des suppressions à grande échelle et cela indique une possible fermeture définitive d’Uploaded dans le futur.

Il n’y a aucun indice sur une fermeture du site, mais avec la pression judiciaire, les sites d’hébergement de fichiers entrent dans un cercle vicieux.

Les pirates hébergent du contenu illicite pour gagner de l’argent avec la publicité. Des sites comme Uploaded.net affichent également la publicité. Si un site supprime systématiquement leurs comptes, alors les pirates vont voir ailleurs et ainsi, le site perd sa plus grande source de trafic et finalement, il peut fermer.

C’est ce qui est arrivé à RapidShare qui avait pris cette approche d’être très agressif sur le droit d’auteur. Au bout de quelques mois, le site avait mis la clé sous la porte.

Pour les utilisateurs qui téléchargent et publient des fichiers sur Uploaded.net et d’autres plateformes similaires, il faut qu’ils fassent très attention et ils doivent constamment utiliser un VPN tel que Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

En effet, vous laissez énormément de traces sur les sites d’hébergement, car ils ont votre adresse mail, votre IP et les cookies que le site implante sur votre machine.

Si les Majors s’attaquent sérieusement à Uploaded, alors vous pouvez être certain qu’ils vont bientôt frapper à votre porte. L’utilisation d’un VPN permet de profiter des sites comme Uploaded en toute anonymat en protégeant constamment sa vie privée.