HDClub revient en fanfare sous la forme d’EliteHD

Russia flag, three dimensional render, satin textureAvec plus de 170 000 utilisateurs, HDClub était connu pour ses torrents de grande qualité qui finissaient souvent sur des sites comme The Pirate Bay.

En se considérant comme la communauté torrent en haute définition, HDClub était spécialisé dans les films en 3D et les Blu-ray.

C’était l’un des plus grands sites en Russie et il existait depuis 10 ans. Mais le mois dernier, HDClub a fermé du jour au lendemain.

Les administrateurs ont expliqué qu’ils étaient sous la pression constante des ayants-droits et que les lois russes devenaient de plus en plus liberticides. Mais le site ajoutait que l’héritage de HDClub serait préservé.

Et ce n’était pas des paroles en l’air, car on apprend que le site revient en fanfare sous le nom d’EliteHD. On a le même code, la base de donnée et les torrents.

Cette fois, EliteHD est un tracker entièrement privé et les administrateurs garantissent la confidentialité des utilisateurs. Notons que pour une confidentialité optimale, il vaut mieux utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

EliteHD a dû faire nettoyer les comptes compromis. Au lieu de 170 000 utilisateurs, le site va accepter 100 000 comptes au maximum.

Mais tous les torrents de HDClub sont disponibles avec plus de 26 000 Torrents en haute définition. Après la fermeture de HDClub, il y a eu des clones qui ont tenté de profiter de l’autorité du site, c’est pourquoi EliteHD a averti les utilisateurs d’éviter ces sites Fakes qui peuvent être malveillants.

Un exemple de plus qu’il est difficile sinon impossible de supprimer un site pirate. Il y aura toujours quelqu’un pour prendre la relève.