Le site 1337x bannit YTS pour sa coopération avec les ayants-droits.

1337x vient de bannir la totalité des fichiers torrent provenant d’YTS et il a été suivi par TorrentGalaxy et Glotorrents quelques jours plus tard. On estime toujours que le secteur du piratage est sans foi, ni loi. Que c’est la compétition féroce entre les sites de torrent. Mais comme dans l’ancienne piraterie, il y avait un code d’honneur diffus qui existe et c’est de ne jamais coopérer avec l’ennemi. Et pourtant, c’est qu’à fait YTS.

YTS trahit ses propres utilisateurs

En janvier 2020, des ayants-droits mettent la main sur YTS. L’administrateur de ce site de torrent est un certain Senthal Vijay Segaran et ce dernier a conclu un accord à l’amiable avec les ayants-droits. Il est évident qu’on doit tout faire pour sauver sa peau quand on est entre les mains de la justice. Mais cette fois, YTS a dépassé toutes les bornes de la décence.

Ainsi, des utilisateurs d’YTS ont commencé à recevoir des mails de la part des ayants-droits. Le mail était une lettre de menace, indiquant qu’on avait téléchargé du contenu protégé sur YTS et que par conséquent, l’utilisateur doit payer une amende. Ce qui s’est passé est qu’YTS a donné un accès total à ses serveurs aux ayants-droits.

Ces derniers ont pu piocher toutes les adresses IP et adresses mails qu’ils voulaient et ensuite, ils ont pu déclencher l’attaque. En sachant que ce genre de mail n’a aucune validité juridique. Non, personne n’a jamais été condamné pour avoir téléchargé un fichier de torrent. Ce type de fichier ne contient aucun contenu protégé. C’est un fichier avec des métadonnées. De plus, le mail est venu sans aucune décision de justice. On est clairement dans un racket, caractéristique des ayants-droits et de leurs sbires juridiques.

Des utilisateurs négligents

Toutefois, ce type d’attaque était prévisible. Depuis des années, les ayants-droits font pression auprès des gouvernements pour sanctionner directement les utilisateurs. Par exemple, c’est l’une des raisons pour la suppression de la Hadopi en France. Selon eux, elle ne faisait pas suffisamment d’efforts. Une firme juridique est beaucoup plus puissante face à un seul internaute, qui peut paniquer par le ton du mail de menace.

C’est pourquoi, le comportement d’YTS est inacceptable. Et qu’il doit être banni de tous les sites de torrent. On voit également une négligence de la part de ses utilisateurs. Cela fait des années qu’on leur répète qu’il faut utiliser un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass pour être tranquille. Ne jamais aller sur un site de torrent sans masquer son adresse IP.

Et pourquoi utiliser une adresse mail ? La plupart des sites de torrent permettent de télécharger sans s’inscrire. Et s’il faut obligatoirement une adresse mail, il faut utiliser une adresse jetable qui ne pourra pas être utilisé pour remonter jusqu’à l’utilisateur.

(Visited 1 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois