Comment Télécharger sur YggTorrent ?

YggTorrent est l’un des sites warez francophones des plus populaires en 2017 !

Ce fut une fois que feu T411 mordit la poussière qu’une communauté de passionnés s’est réveillée et a décidé de fonder ce qui a aujourd’hui repris le flambeau d’une énorme institution torrentielle, si vous permettez le jeu de mots.

Les fichiers torrents sont des fichiers partagés sous le protocole P2P, en français, il se nomme : Pair à pair et comme son l’indique, il s’agit de transfert entre 2 machines, ou plutôt plusieurs machines !

Pour faire simple, si vous désirez télécharger un film ou un documentaire ou tout autre fichier sur le net, vous ne téléchargez pas d’une seule source comme le téléchargement direct, mais de plusieurs ordinateurs dispersés partout dans le monde.

Le réseau BitTorrent est donc quasiment immortel !

Si vous n’avez jamais téléchargé en torrent, et que vous cherchez une communauté plutôt active et accueillante, YggTorrent saura vous combler, et notre guide vous aiguiller ! Tout d’abord, hop, hop, hop ! Dépêchez-vous de télécharger un client BitTorrent.

Il y en a des tonnes, mais le préféré de la rédaction restera toujours le client de base : BitTorrent. Mis à jour très souvent, il vous permettra même de regarder directement vos films sur la plateforme du logiciel.

Maintenant que votre beau client BitTorrent est installé et prêt à l’emploi sur votre ordinateur, dirigez-vous immédiatement vers le site YggTorrent.com et créez-vous un compte illico presto, oui, je sais, beaucoup d’ordres sont faits dans ce début de guide, mais il le faut si vous voulez profiter d’une bibliothèque immense et complète.

Vous voilà donc sur le site officiel du nouveau monstre du torrent francophone. On remarque qu’elle est plutôt sobre, et que les contenus les plus populaires sont affichés dans l’accueil du site, pour une meilleure lisibilité !

Mais attendez, il y en a certainement quelques-uns qui se demandent pourquoi il faut impérativement s’inscrire sur YggTorrent ? J’ai oublié de vous parler d’une chose qui lie toutes les machines du protocole BitTorrent entre elles, et c’est le ‘’ Tracker ‘’.

Des trackers il y en a plusieurs types, ce sont eux qui communiquent entre l’hôte et les leechers ou sangsues, si vous préférez les traductions littérales. Les trackers sont donc 3 : Publics, semi-privés et privés.

Chez YggTorrent, ils utilisent un tracker semi-privé, la différence entre les trackers semi-privés et les autres, c’est que ces derniers sont un mélange des 2.

Il vous faudra donc télécharger du contenu sur le site, mais également le partager pour que votre ‘’ Ratio ‘’ Ne descende pas en dessous d’un certain seuil ou sinon, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez plus du tout télécharger jusqu’à ce que votre ratio remonte au-dessus du seuil limite.

Le petit bémol serait le fait que le site ait des liens très proches avec un autre site de torrent, fermé pour des raisons judiciaires, il est donc très important de télécharger anonymement, et même en général, lorsque vous naviguez sur internet, surtout sur des sites peu licites, utilisez toujours un VPN comme Hidemyass, NordVPN et VyprVPN.

Place maintenant au gros du sujet : Comment télécharger sur YggTorrent ? Alors, alors, nous allons prendre comme exemple une série chère à la rédaction : Vikings !

Ça tombe bien puisque la nouvelle saison de cette série légendaire vient à peine de sortir, place donc à un marathon de A à Z pour se remettre dans le bain ! Dans la barre de recherche, tapons les mots-clés pour trouver notre bonheur : Vikings.

Vous constaterez alors un immense nombre de liens qui diffèrent selon leurs noms, tailles, nombres de seeds/leechs, et qualités, nous parlerons de ce dernier point un peu plus tard dans le guide.

Mais alors que choisir ? Demandez-vous plutôt : Comment choisir ? Il faut prendre 2 critères en compte :

La Qualité :

Oui, il n’y a pas qu’une seule qualité de vidéos, il y en a des tonnes ! Évidemment il faut chercher la meilleure, mais également celle compatible avec votre appareil.

Disons que télécharger un film en Blu-ray sur un smartphone est une perte de temps assez conséquente. Il y a quelques qualités de vidéos qui valent assez bien le coup :

  • Le DVDRIP est LE type le plus répandu, c’est simple, on prend un DVD, on copie son contenu, on l’encode en un seul fichier et voilà, un DVDRIP.
  • Le TVRIP, même principe que le DVDRIP sauf qu’on enregistre directement depuis la télévision.
  • Le BDRIP suivit toujours la même méthodologie des 2 premiers, sauf que c’est un CD en Blu-Ray qui a été rippé, la qualité est donc extra !
  • Le HDTV est capturé via une carte HDTV sur la télévision, et comme son nom l’indique, c’est de la bonne !

Il y a quelques qualités à éviter : Le CAM, qui est enregistré depuis un camescope ; toutes les R qualité ( Du R1 au R5 ) ; le MD et le LD.

Le Ratio Seed/Leech :

Qu’est-ce que le seed ? Qu’est-ce que le leech ? Le seed représente le nombre de personnes qui partagent le fichier torrent, et le leech c’est l’inverse, ce sont celles qui le téléchargent ! Il faut donc privilégier les torrents avec beaucoup de seeds et peu de leechs.

Une fois votre téléchargement terminé, gardez-le encore quelque temps sur votre client en mode ‘’ Partage ‘’ Pour faire profiter tout le monde ! Ce n’est pas obligatoire, mais cela est ancré dans les mœurs de la communauté Warez mondiale.

Maintenant que vous savez comment bien sélectionner un torrent, allons télécharger l’intégral de la saison 1 de Vikings !

50 résultats rien qu’avec le terme ‘’ Vikings ‘’ YggTorrent classe tous les torrents selon leurs dates d’apparition, mais vous pouvez régler le filtre pour choisir de classer le tout selon le nombre de seed, la taille ou tout autre critère !

Heureusement, notre bonheur ne se trouve pas trop loin, cliquons donc immédiatement ! Déjà, YggTorrent marque un point, et un gros !

Dès la fenêtre du torrent ouverte, on trouve devant son nom le bouton pour télécharger le fichier, et on ne se casse pas la tête à chercher quel bouton est le vrai, et lequel remplira notre machine de virus ou notre écran de publicités intrusives !

Vous voyez le premier bouton vert ? Et bien c’est lui, notre précieu-uuuuuux ! Mais avant, attardons-nous sur le reste de cette page.

En bas, nous retrouvons une description complète du contenu. Le synopsis, des photos, un lien vers la page allociné, ainsi qu’une note en général sur la série, de quoi bien aider à faire son choix lors de soirées seul dans le lit.

Encore plus bas se trouve la section commentaire, servez-vous en pour soit remercier chaleureusement l’uploader pour le partage, soit pour demander des conseils ou une aide si vous rencontrez un problème, la communauté YggTorrent est plus qu’accueillante et n’hésitera pas à vous aider à régler vos problèmes !

Une fois le bouton ‘’ Télécharger le fichier .torrent ‘’ Cliqué, ce dit fichier .torrent se téléchargera en bas de votre navigateur ou en haut à droite si vous utilisez Firefox.

Cliquez dessus, votre client BitTorrent s’ouvrira immédiatement ! Une fenêtre de téléchargement s’ouvrira avec plusieurs options, mais surtout avec la possibilité de choisir ce qu’on veut télécharger !

C’est ce qu’il y a de bien avec les fichiers torrents, si par exemple je ne désire que télécharger les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Vikings sur YggTorrent, je peux soigneusement décocher les autres épisodes !

Automatiquement, votre client BitTorrent sauvegardera les fichiers dans le dossier Téléchargement de votre système. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur ‘’ Ok ‘’, BitTorrent se chargera du reste !

Ne vous fiez pas aux chiffres, à l’heure de l’écriture de l’article, la connexion se fait plutôt lente ! Ne vous en faites donc pas, si le logiciel vous indique que le fichier sera prêt dans plusieurs jours, quand votre vitesse de téléchargement se stabilisera l’estimation baissera drastiquement !

Pour votre culture générale, 1 gigaoctet de données téléchargé à 1 mégaoctet/seconde se termine en 17 minutes et 4 secondes, faites donc vos propres calculs !

Vous trouverez en haut, une petite barre avec quelques onglets assez utiles. Comme la taille du téléchargement, histoire de vous assurer qu’il n’y a pas anguille sous roche !

Car oui, si la taille du fichier que vous téléchargez est différente de celle qu’il devrait avoir, il vaudrait mieux vérifier les fichiers qui sont en train d’être téléchargé, pour se faire, cliquez sur le nom du torrent et regardez tout en bas dans l’onglet ‘’ Fichiers ‘’

S’il y a un fichier qui vous semble louche ou si ce que vous téléchargez est totalement différent de ce que vous voulez, supprimez le torrent et allez le dénoncer dans le site YggTorrent.

Ici tout va bien, donc allons voir les autres options du menu. Le statut l’état du torrent, s’il est en téléchargement, arrêté ou terminé. Pour le dernier état, il y a 2 autres statuts, l’état ‘’ Terminé ‘’ En mauve, et l’état ‘’ Source ‘’ en vert.

Le statut ‘’ Source ‘’ Signifie que votre client BitTorrent partage aux autres machines du réseau P2P, laisser vos téléchargements en ‘’ Source ‘’ Est conseillé.

La force de la communauté BitTorrent réside dans le partage, l’égoïsme n’a pas lieu d’être, télécharger sans partager en retour va contre l’éthique de la communauté Warez.

Les autres onglets sont ‘’ Réception ‘’ Qui indique le débit de téléchargement, le débit descendant, ‘’ Émission ‘’ Le débit montant, et ‘’ Estimé ‘’ Qui vous indiquera le temps restant avant que le téléchargement ne se termine.

Vous voilà maintenant un professionnel de BitTorrent et d’YggTorrent ! Mais comme tout réseau jouant avec les copyrights, tous 2 sont surveillés de près par la HADOPI et les autorités similaires du monde entier.

Il vous faudra donc utiliser un VPN, mais ce n’est pas la seule raison. En effet, l’anonymat offert par un VPN n’est pas la seule chose qui justifie l’achat d’une licence Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, loin de là. Ces derniers ont de multiples facettes et fonctionnalités parfaites pour la navigation internet.

Les réseaux privés virtuels sont très répandus, mais encore faut-il trouver le meilleur. Il n’y en a pas vraiment, cela dépend de vos attentes, mais évitez les VPNs gratuits, ils ne sont pas du tout efficaces et peuvent vraiment vous causer de gros problèmes ! Une fois débarrassé de ces maudits VPNs incompétents, le choix est vite fait, mais pourquoi faire ce choix ?

C’est simple :

  • Téléchargez sans aucun risque puisque vous passerez totalement sous n’importe quel radar !
  • Une protection plus qu’optimale des personnes malveillantes tentant d’infiltrer votre réseau.
  • Accéder à n’importe quel contenu sur internet où que vous soyez.
  • Plus aucune censure, qu’elle soit géographique ou non, ne vous fera peur !
  • Des performances améliorez sur vous choisissez l’un de nos VPNs : Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Hidemyass, NordVPN et VyprVPN sont au sommet du marché. Il n’y a pas à dire, avec leurs prix dérisoires pour ce qu’ils apportent, ils gagnent aisément les premières places de notre top VPN.

Le mot de la fin :

Le Torrenting n’est pas chose difficile en 2017, et ça le sera moins dans les prochaines années, surtout sur YggTorrent, si ce dernier survit aux autorités répressives qui veulent contrôler l’internet.

Ne vous conseillons cette page Wikipédia sur le protocole P2P pour mieux saisir comment le tout fonctionne. YggTorrent a dernièrement fusionné avec le clone de T411, la communauté a donc explosé et pour le mieux !

Hourra pour le Warez Francophone, espérons que cela perdure et surtout, restez avec nous pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles actualités sur les VPNs, les torrents et bien plus !