Notre guide pour télécharger sur YTS

L’origine de YTS

La scène du torrent est complexe sur de nombreux aspects. Ajoutez à cela la fermeture systématique des sites de torrent populaires et l’apparition de clones et vous aurez une idée de la jungle qui y règne.

Et le meilleur exemple de cette pagaille est le site YTS et le groupe dédié avec YIFY. Le groupe YIFY est parti de l’initiative d’une personne nommée aXXo qui était un ripper connu dans la communauté.

Un ripper est quelqu’un qui extrait le contenu de DVD, capture des films au cinéma pour les publier sur des sites de torrent. La particularité d’aXXo est qu’il pouvait proposer un film en haute définition qui pesait seulement 700 mo. En 2010, c’était une révolution et cela a ouvert la voie au piratage de masse.

Après aXXo, YIFY a continué sur cette voie en privilégiant des films récents, mais d’une grande qualité. En 2011, la scène du piratage était dominée par les CamScreen qui étaient des contenus d’une qualité médiocre.

YIFY a changé la donne et en quelques mois, il a lancé un site qui s’appelait YTS.to. Le catalogue proposait plus de 4 500 films en haute définition et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit dans le viseur d’Hollywood.

En 2015, la MPAA a conclu un accord à l’amiable avec les opérateurs de YTS.to et le site a fermé définitivement.

L’impact de YIFY/YTS a été monstrueux, car pendant plusieurs années, tous les torrents sur Pirate Bay ou ExtraTorrent étaient signés du groupe.

La fermeture du site a laissé un vide sans précédent et cela a également donné un coup à des applications comme Popcorn Time.

YTS.ag, le clone d’YTS

Quand un site aussi populaire ferme, alors il est évident que des profiteurs vont s’engouffrer dans la brèche. Quelques mois après la fermeture du premier YTS, on avait YTS.ag qui débarquait sur le web en prétendant être le successeur du premier site.

Des prétentions démenties après quelques recherches, car on a compris que c’était juste un site qui voulait attirer les visiteurs de l’ancien YTS.

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

Pris la main dans le sac, les opérateurs d’YTS ont déclaré qu’ils n’étaient pas les successeurs directs, mais qu’ils voulaient ressusciter l’esprit d’YTS.

Mais beaucoup de gros sites de torrent ne voulaient pas y être associés à cause des pratiques douteuses. Pourtant aujourd’hui, YTS.ag reste toujours actif, mais les contenus récents sont plus rares.

D’autres clones de YTS existent également et on peut citer YTS.io, mais c’est principalement des sites de streaming avec beaucoup de liens manquants et d’incitations publicitaires. Pour cet article, on va se concentrer sur YTS.ag. Ce dernier est un torrent de tracker public qui propose uniquement des films.

On a un champ de recherche sur la partie supérieure du site et un autre formulaire de recherche quand on clique sur Browse Movie. Cette dernière recherche est plus performante que la recherche rapide.

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

L’anonymat sur des sites comme YTS

Comme les clones d’YTS sont très nombreux, il est absolument crucial d’être très bien protégé quand on surfe sur un site. Avant même d’y accéder, vous devez avoir un VPN comme celui de HidemyassNordVPNVyprVPN, mais également des bloqueurs de publicités et des anti-trackers.

On vous conseille aussi d’installer une bonne suite de sécurité pour éviter les mauvaises surprises. Ces clones ne sont pas aussi fiables que le premier YTS et donc, vous devez naviguer dessus à vos risques et périls.

Quels sont les outils de téléchargement nécessaires pour le torrent ?

Pour télécharger un torrent, vous avez besoin d’un client de BitTorrent comme uTorrent, Vuze ou Transmission. Si vous êtes novice, privilégiez uTorrent, car on l’installe en quelques minutes sur n’importe quelle plateforme et on peut le configurer facilement.

Comme YTS ne propose que des films, le lecteur Video Lan (VLC) sera largement suffisant pour les visionner. Certains torrents sont inclus avec des sous-titres, mais vous pouvez aussi trouver des sites spécialisés qui proposent des sous-titres en français. Par exemple, le site OpenSubtitles est la référence sur les films.

En plus du client BitTorrent, vous devez aussi avoir une application VPN. Que vous utilisiez un PC ou un Smartphone pour télécharger sur PC, un VPN que vous pouvez trouver chez HidemyassNordVPN ou VyprVPN est obligatoire.

Étant donné que les ayants-droits surveillent constamment des sites comme YTS, des organismes comme la Hadopi pourraient vous identifier en quelques secondes si vous n’utilisez pas un VPN.

Le fait est que si vous téléchargez un contenu sur YTS, chaque fichier possède un marqueur implanté par les ayants-droits (pendant la création du film). Cela permet à l’ayant-droit de tracer le parcours du fichier sur le web.

Et si vous le téléchargez sans protection, alors l’ayant-droit va voir votre adresse IP et la transmettra à Hadopi qui s'empressera de déclencher la riposte graduée. Quoi qu’il arrive, utilisez un VPN.

Ce n’est pas cher (quelques euros par mois) et vous serez tranquilles sur tous les sites de torrent. Une mention spéciale à Hidemyass qui reste la référence dans ce secteur depuis des années.

Ce fournisseur possède la plus grande toile de serveurs dans le monde, des prix abordables et une vitesse très performante ainsi qu’une bonne politique de la vie privée.

Comprendre les termes techniques du Torrent

Vous tomberez souvent sur les termes suivants quand vous téléchargez un Torrent et il est important de bien les comprendre.

  • Leecher – Désigne l’utilisateur qui demande le fichier. Quand vous téléchargez un film sur YTS, vous êtes un Leecher.
  • Seeder – Une fois que vous avez téléchargé le film et que vous le mettez à la disposition des autres utilisateurs sur le réseau, alors vous devenez un Seeder, c’est à une dire une personne qui partage le fichier. Pour que le torrent survive, il faut absolument que tout le monde donne autant qu’il reçoit. Avec la tendance des sites de streaming, on se rend compte que le partage est très asymétrique. Pour déterminer si un fichier torrent est de bonne qualité, alors le nombre de Seeders doit dépasser celui des Leechers par un facteur de 3 au minimum.
  • Tracker – C’est un terme qui désigne un site de torrent. Un tracker peut être privé et cela signifie qu’il faut une invitation pour s’inscrire ou public comme YTS.ag où tout le monde peut télécharger directement. On a également les trackers semi-privés où on doit respecter les règles strictes de ratio pour télécharger dans de bonnes conditions.
  • Magnet – C’est le lien que vous téléchargez sur des sites comme YTS et qui va permettre à votre client BitTorrent de télécharger le film que vous voulez. Le lien Magnet est préférable à un lien torrent. Ce dernier est centralisé et rattaché à un site. Cela signifie que si YTS.ag disparait pour une raison ou une autre, alors le fichier sera inutilisable. En revanche, le lien Magnet connecte directement les utilisateurs entre eux et le fichier sera toujours fonctionnel même si le lien disparait. Il faut toujours choisir le lien Magnet, car le format Torrent est obsolète.

Comprendre les formats de film sur un film de torrent

Si vous téléchargez un contenu sur YTS, vous verrez souvent la qualité du film selon l’appellation telle que CamRecorder, ScreenCAM, DVDRIP ou HDTV.

  • CamRecorder – C’est un film qu’on a piraté directement au cinéma à l’aide d’un Smartphone ou d’une caméra.La qualité est la plus faible et le son est souvent catastrophique à cause de l’écho de la salle. À éviter dans la plupart des cas.
  • DVDRIP – Comme les versions DVD sortent rapidement après la sortie cinématographique, les rippers extraient le contenu du DVD pour le mettre sur le torrent et c’est l’origine du groupe YIFY/YTS. La qualité est excellente, mais le fichier est souvent assez lourd.
  • BDRip ou Bluray – Des films en qualité Blu Ray, la meilleure qui soit disponible, mais il faut une excellente connexion pour télécharger les 5 à 15 Go qui constituent le fichier.

YTS est spécialiste des formats très compressés, mais qui préservent une bonne qualité. Ainsi, un film encodé dans une résolution de 720P pèse environ 700 Mo et la plupart des films sous YTS utilisent ce format. Le bonus est que vous pouvez avoir une qualité Blu Ray pour un poids minimal.

Comment télécharger un fichier sur YTS ?

On peut télécharger un film sur YTS en quelques minutes. Allez dans Browse Movie et tapez le nom du film dans la barre de recherche. Nous avons pris l’exemple de Forrest Gump :

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

La fiche du Torrent va s’afficher :

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

L’information la plus importante est le type de format du fichier. Ici, on voit que le film est disponible en 2 qualités, 720P et 1080P (Définition standard et haute).

Malheureusement, YTS n’affiche pas les informations de Seeds et de Leechs ce qui nous empêche de déterminer la fiabilité du torrent et si le téléchargement sera rapide. Cliquez sur le bouton Download et choisissez la qualité que vous voulez :

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

Cliquez sur l’image de l’aimant en bas du bouton Download pour télécharger le lien Magnet. Dès que vous c cliquez dessus, votre navigateur va vous avertir que c’est un lien Magnet, cliquez sur Ok et si vous avez un client BiTorrent, celui-ci va se lancer immédiatement.

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

YTS était l'un des meilleurs sites de torrent. Sa fermeture a créé plein de clones. Qu'est-ce qu'ils valent et comment télécharger dessus sans risques ?

Attendez quelques minutes pour que votre client BitTorrent cherche les Seeders du fichier et le téléchargement commencera. Notez qu’un VPN comme HidemyassNordVPN ou VyprVPN peut améliorer la vitesse du téléchargement, car de nombreux FAIs brident les téléchargements sur Torrent.

L’opérateur Free est particulièrement strict sur ce point en France. Comme YTS.ag a été blacklisté par de nombreux gros sites de torrent, son catalogue n’est plus ce qu’il était. Il se contente de recycler ce qu’il trouve, mais c’est une véritable mine d’or pour les anciens films des années 1960 et 1970.

De plus, sa compression est l’une des meilleurs du marché et on pourra avoir un film en haute définition pour le poids d’un simple CD.

Attention, on ne dit pas que le site est l’abandon, car on peut trouver des films qui sont sortis il y a à peine quelques semaines, mais étant donné qu’il privilégie la qualité, il faudra attendre un peu.

Sans VPN, oubliez le Torrent !

Si vous n’utilisez pas le VPN, alors oubliez l’idée de télécharger sur des sites de torrent. On l’a répété à plusieurs reprises, mais les clones d’YTS peuvent révéler de mauvaises surprises et il est crucial d’être bien protégé.

Parmi les meilleurs fournisseurs VPN, on peut citer Hidemyass, NordVPN et VyprVPN. VyprVPN est vraiment idéal si vous cherchez la vitesse la plus rapide, mais il est plus cher que les 2 autres.

NordVPN vous offre une sécurité absolue avec son double chiffrement qui passe par plusieurs serveurs. Toutefois, le double VPN de NordVPN peut ralentir vos téléchargements torrents.

Quant à Hidemyass, c’est un fournisseur qui offre un excellent compromis entre la qualité et le prix. On peut se connecter à partir de serveurs dans le monde entier, un abonnement de 12 mois vous fait profiter d’une remise de 50 % et on ne connait pas d’utilisateurs qui ont été compromis grâce à sa politique de vie privée qui garde le minimum d’informations.

Liens pratiques :