TorLock, le site de Torrent sans aucun Fake

Présentation de TorLock

Il existe de nombreuses menaces quand on va sur les sites de torrent. Vous avez les codes malveillants, les publicités douteuses et le spam systématique.

Ces menaces sont grandissantes, car il y a de plus en plus de clones qui remplacent la disparition des gros sites de torrent.

Et à chaque fois, il y a des escrocs qui tentent de créer un site de toutes pièces sans aucun contenu. C’est là que TorLock entre en scène. Le site prétend être la seule plateforme de Torrent sans aucun fichier Fake.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

C’est quoi un Fake Torrent ?

Comme il y a des millions de fichiers sur un site de torrents, il est normal de trouver des fichiers torrent qu’on appelle des Fake Torrent.

C’est soit des pirates qui insèrent un virus dans le fichier pour infecter votre ordinateur, soit c’est les ayants-droits qui insèrent leur marqueur pour vous identifier ou encore en publiant des centaines de Fake Torrent pour pénaliser le site.

D’où l’intérêt d’utiliser un VPN comme celui de HidemyassNordVPNVyprVPN quand on navigue sur n’importe quel site de torrent. Quoi qu’il en soit, les faux fichiers torrent sont légion et il faut faire attention quand on télécharge un fichier. Parmi les indices d’un Fake Torrent, on a :

  • Un fichier torrent avec des milliers de Seeders sans aucun Leecher
  • Aucun commentaire
  • La taille du fichier ne correspond pas (par exemple, seulement 100 Mo pour un film)
  • Des fichiers compressés et protégés avec un mot de passe
  • L’utilisation des formats WMV et WMA

Les sites de torrent tentent de supprimer ces fichiers, mais TorLock a pris une approche radicale dans la mesure où ses modérateurs vérifient manuellement les fichiers.

L’avantage est que vous ne craindrez jamais de tomber sur une mauvaise surprise alors que vous téléchargez votre fichier, mais l’inconvénient est que la modération manuelle implique qu’il y a moins de torrents récents et qu’il faut attendre pour avoir de la fiabilité.

Mais au fil des années, TorLock a gagné une solide réputation dans la scène du torrent en attirant des milliers d’utilisateurs tous les mois. En fait, le site propose de payer 1 dollar aux utilisateurs qui trouvent un Torrent Fake.

L’interface de Torlock

L’interface de TorLock reste assez classique. Sur la partie supérieure, vous avez la navigation pour les catégories, les 100 torrents les plus téléchargés, les plus récents et la possibilité de vous inscrire sur les sites. Vous avez également un bouton Dating qui est simplement de la publicité.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Dans la page d’accueil, vous avez une liste des torrents les plus récents. Vous avez les fichiers les plus récents toutes catégories confondus, ensuite, vous avez les films, les séries TV, la musique, les jeux, les logiciels, les mangas et les livres.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

On apprécie ce type de navigation qui permet d’aller à l’essentiel. De plus, les fichiers affichent des informations pratiques telles que la taille, la date d’ajout, le nombre de Seeds, de Leechs et la l’intégrité du fichier. Notons que TorLock n’est pas un simple tracker, car c’est un moteur de recherche et un annuaire torrent.

Cela signifie qu’il n’héberge aucun fichier et qu’il se contente d’indexer les contenus des autres gros sites en les vérifiant au passage. Cette précaution lui permet de réduire les attaques par les ayants-droits.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.
Le guide du Téléchargement sur TorLock

Avant de vous aider à télécharger un Torrent sur TorLock, il est important de comprendre les termes techniques d’un Torrent :

  • Le Seed – C’est les utilisateurs qui hébergent le fichier sur leur PC. Plus il y a de Seeds et plus le téléchargement sera rapide. Sur ce point, TorLock propose un excellent ratio qui peut aller jusqu’à du 5 contre 1, c’est-à-dire qu’un fichier avec 5 000 Seeders possède seulement 1 000 Leechers. C’est la première information que vous devez regarder sur le fichier.
  • Le Leech – C’est les utilisateurs qui cherchent et téléchargent le fichier. Si vous avez un fichier avec des Leechers qui surpassent les Seeders, alors vous devez l’éviter et attendre un peu qu’il soit mieux Seedé pour avoir un téléchargement plus rapide.
  • Le Tracker – C’est le nom donné à un site de Torrent. On peut avoir un Tracker public comme TorLock ou un tracker privé comme Demonoid. Un tracker privé nécessite une invitation, mais TorLock combine à la fois la puissance d’un moteur de recherche et d’un tracker dédié.
  • Lien Torrent ou Magnet – Dans le passé, la plupart des sites de torrent utilisaient un fichier Torrent, mais il y a beaucoup d’inconvénients. Un fichier torrent est dépendant du site qui l’héberge et donc, si le site disparait, alors le fichier devient inutile. Par la suite, la norme BitTorrent a inventé le lien Magnet qui connecte les utilisateurs les uns aux autres sur le réseau pair à pair. De cette manière, même si le site mord la poussière, les fichiers téléchargés dessus fonctionnent toujours. TorLock propose principalement des fichiers Torrents à cause de la modération manuelle, mais il offre aussi des liens Magnet.

Les logiciels nécessaires pour télécharger un Torrent

Malgré la diversité des formats disponibles sur un fichier, vous n’avez besoin que de quelques logiciels pour télécharger et regarder la plupart des contenus.

  • Un client BitTorrent – Si vous téléchargez vos premiers Torrents, alors choisissez le logiciel uTorrent. Il est très rapide et on peut l’utiliser en quelques minutes. Vous le téléchargez, vous l’installez et c’est tout. Dès qu’il détecte un fichier Torrent ou Magnet, il va se lancer automatiquement. Ensuite, vous avez d’autres excellents clients BitTorrent comme Deluge ou qBitTorrent, mais qui nécessitent une certaine expérience.
  • VLC – Le logiciel VLC est le meilleur sur le marché, car il supporte la plupart des formats audio et vidéo. Que ce soit des mangas, des films ou des séries TV, VLC va les supporter avec les sous-titres si c’est nécessaire.
  • Foxit – Foxit est le logiciel pour lire les PDF. Vous pouvez utiliser Adobe, mais celui-ci est assez lourd. Foxit est gratuit et il est très léger. Si vous avez l’habitude de télécharger des ebooks, c’est le logiciel qu’il vous faut.
  • IceCream – Pour lire les formats de livres numériques comme EPUB, MOBI et FB2. Ce logiciel permet de gérer votre bibliothèque numérique et il est disponible dans une version gratuite.
  • 7Zip – Aujourd’hui, il est rare de trouver des fichiers torrents sous format RAR et ZIP, mais ça existe encore pour les jeux qui peuvent atteindre des dizaines de gigaoctets. 7Zip est Open Source et gratuit et il gère la plupart des formats de compression.

Le VPN est obligatoire quand on va sur un site de torrent. Comme on l’a mentionné, des ayants-droits implantent souvent des Torrent Fake pour identifier les utilisateurs.

Mais avec un VPN comme celui de HidemyassNordVPNVyprVPN, vous serez protégé même si vous vous faites piéger avec un Fake Torrent.

La raison est que le VPN masque votre adresse IP et ainsi, l’ayant-droit ne verra que l’adresse IP du VPN. Hidemyass propose des logiciels pour Desktop, mais également pour Mobile ce qui vous permet de télécharger sereinement sur TorLock sur tous vos appareils.

Comprendre le fichier Torrent sur TorLock

Maintenant que vous avez compris tous les termes techniques et que vous avez les logiciels pour télécharger, il faut comprendre les informations d’un Torrent sur Torlock. On va prendre l’exemple du film The Titan et sa fiche d’informations :

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Ainsi, le titre de ce torrent nous indique qu’il provient du groupe YTS et qu’il est au format WebRip. Parmi les formats les plus courants sur un Torrent, vous avez :

  • DVDRIP – Un film DVD, donc une excellente qualité
  • BDRIP – La meilleure qualité possible, mais le poids du fichier est considérable
  • WEBRIP – Provient d’un Streaming sur le web, ainsi les séries Netflix sont souvent au format WebRip
  • HDTV – Un format en haute définition d’une émission de télévision

Ensuite, on la catégorie du fichier qui est un film, sa taille d’environ 846 Mo en 2 fichiers et nous avons 2 330 Seeders pour 660 Leechers ce qui est un excellent ratio.

Selon le torrent que vous téléchargez, les informations pourraient être différentes, par exemple, pour un Torrent de musique de Maitre Gims, nous avons des informations similaires sauf que la taille est de 331 Mo pour 40 fichiers indiquant que c’est un album.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Télécharger un Torrent sur Torlock étape par étape

Quand vous accédez à un torrent sur Torlock, vous avez 3 boutons de téléchargement qui sont Fast Download, Torrent et Safe Download. Seul le bouton Torrent est légitime, car les deux autres sont de la publicité.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Sur la droite, vous verrez un petit bouton assez discret avec une icône d’aimant qui indique un lien Magnet.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Vous pouvez utiliser le lien Torrent ou Magnet à votre convenance, mais préférez le lien Magnet, car il vous permet d’accéder au fichier même si TorLock disparait.

Cependant, de nombreux autres fichiers sur le site sont uniquement disponibles comme des fichiers Torrent. Cliquez sur le lien Magnet et une boite de dialogue va s’afficher dans votre navigateur :

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Cliquez sur Ok et si vous avez déjà installé un logiciel de Torrent comme Deluge ou uTorrent, alors il va se lancer immédiatement vous proposant de télécharger le fichier.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Si vous téléchargez le fichier Torrent, alors votre logiciel Torrent ne va pas se lancer immédiatement. Une fois que le fichier est torrent est téléchargé, double-cliquez dessus pour lancer le logiciel.

TorLock prétend proposer des fichiers Torrent légitimes et vérifiés. Nous l'avons testé pour vous afin de vérifier s'il tient ses promesses.

Pourquoi un VPN est-il obligatoire de nos jours ?

Dans cet article, on vous a rappelé à plusieurs reprises l’intérêt d’un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN, mais cet outil devient obligatoire au delà des sites de torrent.

Premièrement, vous avez des milliers d’adresses IP disponibles, notamment chez Hidemyass qui possède le plus de serveurs au monde.

En plus de protéger votre anonymat, un VPN vous permet d’accéder à un site géobloqué et c’est le cas de Netflix.

Vous pouvez également avoir une sécurité à toute épreuve avec le double VPN de NordVPN qui chiffre votre connexion par 2 serveurs différents. Toutefois, une telle sécurité n’est pas nécessaire sur les téléchargements de torrent, car cela risque de les ralentir.

Enfin, si vous êtes adepte de jeux vidéos en ligne, alors la vitesse de VyprVPN vous permettra d’avoir le minimum de latences dans vos parties. Vous pouvez perdre une partie à cause d’un retard de quelques millisecondes, mais en utilisant VyprVPN, vous avez les serveurs les plus rapides sur le marché et cela vous protège aussi des attaques DDoS sur les serveurs.

Mais même si vous ne jouez pas, que vous n’avez pas besoin d’une sécurité absolue, alors il vous arrive sans doute de voyager et un VPN peut vous être utile pour surfer en toute sécurité dans les Wifi publics.

Ces derniers sont de véritables passoires et une connexion en clair vous rend vulnérable au piratage de votre téléphone ou de votre Laptop. Dans tous les aspects de votre vie numérique, le VPN vous apporte la sérénité et la sécurité.

Les liens pratiques :