Le guide ultime pour télécharger sur Limetorrents

Malgré la pression des ayants-droits et des gouvernements, il semble que les sites de torrent sont de plus en plus nombreux sur le site.

Il est vrai que l’attrait financier, via la publicité, n’est pas négligeable, mais il y a aussi des personnes qui promeuvent le partage sans aucune restriction.

Dans cette optique, Limetorrents est à la fois un précurseur et un nouveau venu, car il propose une interface assez soignée tout en exploitant les bases du torrent.

Il propose des millions de torrents disponibles, mais le site abuse souvent de la publicité et dans ce guide, nous allons vous aider à naviguer dans les méandres du site pour avoir les meilleurs fichiers.

Comment fonctionnement le téléchargement de torrent ?

Le téléchargement de torrent se base sur un concept très simple, mais redoutablement =efficace. En général, le web que nous connaissons se base sur une architecture client/serveur où le serveur propose des fichiers aux clients.

Même si cette architecture fonctionne à merveille, elle n’est pas forcément adaptée à tous les besoins, notamment le partage de gros fichiers.

De plus, seules de grosses entreprises sont capables de financer les grandes infrastructures. Et c’est là qu’entre le BitTorrent, crée en 2002, ce protocole permet un partage pair à pair signifie que chaque utilisateur sur le réseau peut devenir à la fois le serveur et le client.

Cela permet de décentraliser l’infrastructure et de réduire les couts. Et il est évident que le piratage est la principale utilisation du BitTorrent puisqu’avec des moyens minimums, on peut rivaliser avec les géants du web.

Ainsi, vous avez aujourd’hui des sites de streaming au Vietnam qui peuvent surpasser l’audience de Netflix. Et ces géants du web détestent les protocoles comme le BitTorrent et cela a entrainé une course entre les utilisateurs des torrents et les ayants-droits.

Pourquoi vous devez être anonyme sur un site de torrent ?

L’anonymat et la protection de la vie privée sont des piliers essentiels pour naviguer sereinement dans un site de torrent.

D’une part, parce que les sites de torrent peuvent abriter des composants malveillants tels que des logiciels ou des publicités douteuses, mais surtout parce que les ayants-droits veulent absolument la peau du BitTorrent.

Et comme on ne peut pas supprimer une technologie, alors ils pourchassent les administrateurs et les utilisateurs.

Avant même d’accéder à un site comme Limetorrents, vous devez utiliser un VPN que vous pouvez trouver chez Hidemyass, NordVPN, VyprVPN, car il vous garantit un bon anonymat et une excellente protection de la vie privée.

Si vous n’utilisez pas de VPN, alors on vous déconseille fortement de télécharger des torrents, car le risque est trop grand.

Présentation de Limetorrents

Crée en 2009, Limetorrents est un moteur de recherche de torrents. Cela signifie qu’il a réussi, pour le moment, à échapper aux gouvernements, car il n’héberge aucun contenu sur son site, pas de torrent ou de lien magnet, mais il indexe les liens provenant des autres trackers sur le web.

L’interface du site est assez soignée et bien remplie avec les différentes catégories, la possibilité de créer un compte et les trackers associés au site.

Limetorrents s’inspire du design de Limewire, un logiciel de torrent disparu, qui était le meilleur dans la catégorie des musiques.

Pour l’anecdote, quand les ayants-droits ont fermé Limewire en 2009, ils ont demandé des dommages et intérêts de 75 000 milliards de dollars, soit plus que la quantité d’argent liquide disponible sur Terre.

Cela vous donne une idée de l’absurdité et de la stupidité des ayants-droits. Sur le côté droit du site Limetorrents, on a également des liens rapides pour accéder aux catégories, mais également aux flux RSS dont on parlera dans la section du téléchargement de torrent.

Notons que nous testons la version de Limetorrents à l’adresse : https://www.limetorrents.cc/. En effet, ce site possède de nombreux clones, mais celui-ci nous a paru le plus fiable.

Le guide du téléchargement du Torrent

Les termes techniques du BitTorrent

Avant de télécharger sur Limetorrents, vous devez comprendre les termes techniques que vous allez retrouver constamment sur le site, mais également sur d’autres trackers.

  • Le Seed – Le Seed ou Seeder est l’utilisation qui possède le fichier que vous recherchez. Il le partage sur le réseau du BitTorrent et les autres téléchargent directement sur sa machine. Sans les Seeders, il n’y pas de torrent possible. Il est recommandé de partager le répertoire de téléchargement de son logiciel de Torrent ou de créer un dossier spécifique pour améliorer son ratio de Seed.
  • Le Leech – Exactement le contraire du Seed, car c’est la personne qui demande le fichier. Le Leecher a une mauvaise réputation et en général, il n’est pas accepté dans les trackers privés, car il ne donne rien et prend tout ce qu’il trouve. Le torrent ne peut fonctionner qu’avec un partage équitable. Quand vous téléchargez, alors vous devez téléverser en retour pour éviter la mort du Torrent.
  • Le tracker – Ce sont les sites qui hébergent les liens torrent ou magnet. Limetorrents n’est pas un tracker, mais un moteur de recherche. Vous avez 3 types de trackers, public, privé et semi-privé. YTS est l’exemple d’un tracker public tandis que Demonoid est un tracker semi-privé. La différence se trouve aussi sur la qualité des torrents. Les trackers privés proposent des torrents très récents, de très bonne qualité avec d’excellents ratios de Seeds. Si vous êtes novice dans le torrent, ne vous aventurez pas dans les trackers privés, car si vous ne donnez rien en échange, alors ils vont vous bannir. C’est mieux de commencer par des sites comme Limetorrents et de progresser ensuite.
  • Le lien Torrent ou Magnet – Ce sont les liens que vous utilisez avec votre logiciel de BitTorrent pour télécharger votre contenu. Un tracker peut proposer uniquement un lien Torrent, magnet ou les deux. Limetorrents propose les deux. Le lien Magnet est préférable, car il vous permet de télécharger directement sur la machine du Seeder. Si vous téléchargez le torrent du film Black Panther via le site LimeTorrent et qu’il ferme la semaine prochaine, alors le lien Magnet continuera de fonctionner alors que ce n’est pas le cas du fichier Torrent. Toutefois, dans les trackers privés, vous aurez souvent des liens Torrent, car c’est un moyen d’éviter qu’il se retrouve sur les sites de torrent publics.

Quels sont les logiciels pour télécharger du Torrent ?

Techniquement, vous avez besoin que 2 logiciels pour télécharger du torrent, mais il faut aussi des utilitaires pour gérer les fichiers.

  • La connexion VPN – Comme on l’ a mentionné, sans VPN, alors pas de torrent. Les fournisseurs de VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN vous proposent des logiciels pour Windows, Linux, Mac OS et même pour vos routeurs. Vous avez également des applications pour Android et iOS. Vous n’avez aucun excuse pour ne pas les utiliser.
  • Un client BitTorrent – Si vous ignorez pas où commencer, alors utilisez uTorrent. Il est rapide, assez facile et les paramètres par défaut sont suffisants pour les novices. Si vous allez plus loin dans les torrents, alors vous pouvez passer par Frostwire ou Vuze. Mais franchement, uTorrent convient à la plupart des besoins.
  • Un lecteur multimédia – Pas besoin de chercher pendant des heures, téléchargez et installez VLC, car il supporte la plupart des formats de vidéos et d’audios. Et il est totalement gratuit. Vous pouvez également utiliser VLC pour diffuser votre torrent sur une télévision intelligente si vous avez un accessoire comme Chromecast.
  • Un logiciel de décompression – Ce n’est pas nécessaire pour les films et les séries, mais un logiciel comme 7zip vous permet de décompresser la plupart des formats. Les jeux et les livres sur Limetorrents sont souvent au format Zip ou RAR et la gratuité et la polyvalence de 7zip en font le meilleur logiciel sur le marché.

Pour en revenir au VPN, si vous êtes perdu devant la diversité des VPN sur le marché, vous pouvez aller faire un tour par Hidemyass.

Ses prix sont vraiment intéressants, notamment pour l’abonnement de 12 mois et vous avez tous les logiciels et applications pour vos plateformes.

Chercher un torrent sur LimeTorrent

La recherche sur Limetorrents est vraiment très simple. Vous saisissez votre requête pour afficher les résultats comme notre exemple avec la série True Blood.

Malheureusement, c’est trop simpliste. Il n’y a pas d’options pour filtrer selon les catégories ou par le nombre de Seeders et quand on compare avec un autre moteur de recherche comme Torrentz2, alors c’est le jour et la nuit, car Torrentz2 possède de nombreuses options de recherche.

En faisant des recherches sur Limetorrents, on a remarqué également une autre chose est que la qualité des torrents n’est pas toujours optimale.

On a beaucoup de Seeders sur les nouveaux torrents, mais dès qu’on cherche un torrent ancien, alors le nombre de Seed et de Leech est souvent de 0.

Télécharger un Torrent sur Limetorrents

Pour télécharger un torrent sur LimeTorrents, cliquez simplement sur son lien pour afficher sa fiche. Nous allons prendre l’exemple du film Black Panther :

Le titre nous donne déjà plein d’informations. Ainsi, nous savons que c’est un film au format Blu Ray et qu’il provient du Tracker YTS qui est connu pour la qualité de ses torrents.

Ensuite en dessous, nous avons le nombre de Seeders et de Leechers et même si le ratio n’est pas parfait, vous pourrez télécharger rapidement ce film.

Vous avez enfin plusieurs boutons de téléchargement qui sont le lien Magnet ou le lien Torrent. Comme il faut toujours privilégier les liens Magnet, on clique dessus et une boite de dialogue va s’afficher dans votre navigateur. Cliquez dessus et votre client de BitTorent va se lancer automatiquement.

Dans notre cas, notre logiciel est uTorrent et la boite de dialogue vous permet de commencer immédiatement le téléchargement ou de le mettre dans la file d’attente.

Le téléchargement par RSS sur Limetorrents

Limetorrents propose aussi de télécharger par RSS. C’est pratique si vous voulez télécharger de nombreux fichiers, mais que vous ne voulez pas vérifier qu’il y a de nouveaux torrents à chaque torrent.

Comme on l’a mentionné au début de l’article, vous avez des RSS pour chaque catégorie du site, mais on ne recommande de les utiliser, car vous allez télécharger des centaines de fichiers sans aucune pertinence.

De plus, le fait de télécharger beaucoup de torrents fera de vous une cible de choix pour les ayants-droits, car ils arrivent à détecter les téléchargements massifs sur les sites de torrent en surveillant les adresses IP.

C’est pourquoi il est plus que nécessaire d’utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour assurer vos arrières.

Limetorrents propose aussi un RSS personnalisé, mais malheureusement, il ne fonctionne qu’une fois sur deux. Le principe est que vous parcourez le site et dans la fiche du torrent, vous ajoutez le fichier à votre flux RSS personnalisé.

Une fois que vous avez fini votre sélection, vous ajoutez ce flux RSS dans votre client BitTorrent et le logiciel se charge de tout télécharger un seul coup. Dans uTorrent, vous pouvez ajouter un flux RSS en allant dans File/Add RSS :

C’est vraiment une option intéressante, mais le fait qu’elle bogue est vraiment un mauvais point pour le site.

Quels sont les meilleurs VPN sur le marché ?

Chaque VPN prétendra qu’il est le meilleur dans le secteur, mais on peut dire que Hidemyass, NordVPN, VyprVPN peuvent réellement mériter ce titre pour plusieurs raisons.

Hidemyass propose des milliers d’adresses IP dans le monde avec son immense toile de serveurs. Ses modes de paiement sont diversifiés et vous pouvez même payer de manière anonyme.

Sa protection de la vie privée est optimale et les informations qu’il garde sont uniquement pour la facturation. De plus, la facilité d’utilisation de ses logiciels convient aux débutants.

Nord VPN, on entre clairement dans la sécurité absolue avec ce fournisseur. Il propose un double chiffrement de votre connexion ce qui permet d’être intraçable quel que soit le moyen utilisé pour vous identifier.

Nord VPN casse vraiment ces prix ces derniers temps et donc, si vous cherchez un VPN sans vous ruiner, allez faire un tour sur leur site.

VyprVPN est plus cher, mais il compense en proposant la meilleure vitesse possible. Certains hésitent à utiliser VyprVPN, car il est basé aux États-Unis et donc, soumis à la pression américaine.

Mais VyprVPN propose aussi son propre protocole de chiffrement appelé Chameleon qui encapsule votre connexion VPN.

L’objectif est d’être protégé contre des dispositifs comme le DPI (Deep Packet Inspection), mais également pour éviter qu’on détecte que vous utilisez une connexion VPN ce qui est actuellement illégal dans des pays comme la Chine.

Liens pratiques :

Les logiciels de Torrent :