Guide complet pour télécharger sur Demonoid

Les sites de torrent. Pour certains, ce mot signifie la criminalité et la loi de la jungle sur le web et pour d’autres, cela signifie la liberté et la destruction d’un système de distribution dominé par les ayants-droits et Hollywood.

Au fil des années, les camps sont devenus bien retranchés et aujourd’hui, les gouvernements pourchassent les sites de torrent comme de dangereux criminels, mais à chaque fois qu’un site ferme, d’autres prennent immédiatement la relève.

Dans ces tempêtes judiciaires constantes, des sites comme Demonoid font figure d’extra-terrestre, car malgré le fait qu’il soit présent depuis plus de 15 ans, il continue à mener sa barque.

Le fonctionnement d’un site de torrent

Un site de torrent se base principalement sur le protocole BitTorrent qui permet de partager les fichiers dans une structure décentralisée.

Plutôt que d’avoir une infrastructure pyramidale où des serveurs proposent des fichiers à des clients que sont les internautes, le protocole BitTorrent transforme l’internet en serveur et client selon les besoins.

Cette infrastructure possède l’avantage d’économiser énormément de bande passante et d’espace disque. Notons que le partage de fichiers peut aussi se baser sur des protocoles comme celui d’Usenet, mais Usenet est payant si on veut une bonne qualité à cause du cout des serveurs.

Pour le BitTorrent, on n’a rien à payer et tout ce qu’il faut est un logiciel BitTorrent et une bonne connexion internet. Mais ces 2 choses ne suffisent, car la protection de la vie privée est devenue un enjeu crucial de la vie privée.

L’anonymat sur des sites comme Demonoid

Avant de présenter le site Demonoid, il est important de comprendre l’importance de l’anonymat et de la protection de la vie privée sur les sites de torrent.

Comme il n’y a aucune possibilité de négociation entre les gouvernements et les sites de torrent, alors les lois liberticides sont de plus en plus nombreuses.

Des mécanismes, qu’on pensait être des dérives autoritaires, deviennent monnaie courante. Et l’un de ces mécanismes est le DRM avec son marqueur numérique dans chaque fichier qui est protégé par le droit d’auteur.

Quand vous téléchargez une série ou un film sur Demonoid, chaque fichier aura un marqueur implanté par les ayants-droits. Cela permet à ces derniers de suivre la trace du fichier sur le web.

Le marqueur enregistre de nombreuses informations de l’internaute dont la principale est l’adresse IP. Avec cette adresse IP, l’ayant-droit peut obtenir votre identité auprès de votre FAI et les amendes commencent à pleuvoir.

Donc, première chose à faire quand on navigue sur un site de torrent est d’utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour masquer son adresse IP.

En plus de modifier votre adresse IP, le VPN vous permet également de sécuriser votre connexion contre la surveillance gouvernementale.

Présentation de Demonoid

Demonoid n’est pas un simple site de torrent, car c’est une véritable communauté qui rassemble un forum, un tracker semi-privé et un canal IRC.

Le site utilise une interface datant de plusieurs années et c’est normal puisque Demonoid est apparu en 2003. Cela fait presque 15 ans qu’il sert fidèlement à la communauté de torrent.

Mais l’histoire du site est plutôt mouvementée, car dès 2007, les ayants-droits ont commencé à frapper à sa porte avec des injonctions de justice.

De 2007 à 2012, Demonoid est passé par des phases de fermeture et d’ouverture en utilisant constamment de nouveaux de domaine.

En 2012 jusqu’en 2014, Demonoid a fermé quasi définitivement. Aucune annonce aux utilisateurs et les rumeurs pointaient sur une opération de police en Ukraine où se trouvaient les serveurs du site.

À partir de 2014, Demonoid réapparait sans crier gare avec de nouveaux administrateurs et le design du site a un peu changé. Aujourd’hui, l’adresse du site est https://www.demonoid.pw), mais comme avec tous les sites de torrent, on ne sait jamais le temps qu’il va durer.

En sachant que l’atmosphère judiciaire n’est plus la même en 2018 par rapport à 2014. Les ayants-droits deviennent de plus en plus menaçants et les gouvernements suivent leur recommandation à la lettre.

En général, un site de torrent ne survit pas à des attaques judiciaires, mais comme Demonoid a rassemblé une véritable communauté ces dernières années, alors le site arrive toujours à retomber sur ces pieds.

Si vous n’arrivez pas à accéder au site, sachez que le canal IRC et les comptes sur les réseaux sociaux peuvent vous informer très rapidement.

Comprendre les termes techniques du Torrent

Quand on arrive sur un site de Demonoid et qu’on n’a aucune expérience des sites de torrent, les termes techniques peuvent sembler du charabia, mais quelques notions de base et vous deviendrez un pro du torrent :

  • Le Tracker – Le tracker désigne les plateformes comme Demonoid. Vous avez 3 variantes, public, semi-privé et privé. Demonoid est un tracker semi-privé dans la mesure où on peut télécharger des torrents sans une invitation au préalable, mais la création d’un compte donne des avantages intéressants dans la communauté. Si vous téléchargez sur The Pirate Bay, alors c’est un tracker public où tout le monde peut télécharger et téléverser des torrents sans aucune restriction et enfin, vous avez les trackers entièrement privés qui sont réservés à une élite et il faudra proposer un bon ratio pour pouvoir télécharger.
  • Le ratio – C’est votre note de participation sur un site de torrent. Si vous créez un compte sur Demonoid, vous aurez une note de ratio qui doit être supérieure à 1. Ce ratio détermine le contenu que vous téléchargez et que vous téléversez. Par exemple, si vous téléchargez 2 Go et que vous téléversez 2 Go, alors votre ratio est de 1, mais si vous téléchargez 3 Go, mais que vous téléversez 6 Go, alors votre ratio est de 2. Le ratio sur un tracker privé est essentiel pour faire partie de la communauté. Demonoid demande aussi un bon ratio, mais ce n’est pas punitif. Vous pourrez toujours télécharger avec un ratio inférieur, mais vous aurez une mauvaise réputation.
  • Le Seeder – C’est celui qui propose ses fichiers sur le réseau Torrent. Comme le BitTorrent est un protocole décentralisé, alors le nombre de Seeders détermine le nombre de téléchargements simultanés que vous aurez sur un seul fichier. Si vous téléchargez un torrent avec 1 000 Seeders, alors votre logiciel de torrent va se connecter à 1 000 utilisateurs en même temps pour télécharger différentes parties du fichier en augmentant considérablement la vitesse de téléchargement.
  • Le Leecher – C’est l’opposé du Leecher, car c’est celui qui demande le fichier. Si vous voyez un fichier torrent avec plus de Leecher que de Seeder, alors évitez le comme la peste, car le téléchargement sera très lent. Privilégiez toujours un fichier dont les Seeds sont supérieurs aux Leechs par un facteur de 3. Si le fichier a 250 Leechers, alors les Leechers doivent être 750.
  • Fichier Torrent ou lien Magnet – Sur les sites de torrent, vous avez la possibilité de télécharger un fichier avec l’extension .torrent ou un lien Magnet. Demonoid propose un fichier en .torrent et ce n’est pas une bonne chose, car cela signifie que le fichier que vous téléchargez est associé au site, car c’est lui qui fait le relais entre vous et l’utilisateur qui possède le fichier. Si Demonoid ferme, alors le torrent devient inutilisable. Un inconvénient qui disparait avec le lien Magnet qui fait directement le lien entre vous et l’utilisateur. Toutefois, le fichier .torrent sur Demonoid se comprend, car comme c’est un tracker semi-privé, il est normal qu’il garde la paternité sur certains fichiers.

Les logiciels nécessaires pour télécharger sur Demonoid

Vous avez besoin que de quelques logiciels pour bien télécharger sur Demonoid. Et la plupart sont gratuits sauf le VPN :

  • Une connexion VPN – Le VPN comme celui que vous pouvez trouver chez Hidemyass, NordVPN, VyprVPN est essentiel pour télécharger en toute anonymat sur Demonoid. D’un part, cela vous protège contre des organismes comme la Hadopi et d’autre part, cela accélère vos téléchargements à cause du bridage des FAIs. Vous pourriez arguer que pourquoi acheter un VPN alors qu’il existe VPN gratuits ? Et bien, le VPN gratuit va collecter vos données pour les vendre aux annonceurs afin de financer son infrastructure. Et le VPN perd tout son intérêt, car on l’utilise pour protéger sa vie privée à la base.
  • Un client BitTorrent – Si vous êtes nouveau dans les logiciels de torrent, téléchargez et installer uTorrent. Il est facile à installer et à utiliser et ses options conviennent parfaitement aux novices. Mais vous avez également d’autres logiciels comme Transmission ou Frostwire qui ont leur avantage et inconvénient. Tous les logiciels de torrent sont gratuits et même si certains vous proposent des options payantes, ces dernières sont superflues dans la plupart des cas.
  • Un logiciel pour lire les films et les séries – Si vous utilisez principalement Demonoid pour les films et les séries, alors VLC deviendra votre meilleur rapide. Rapide, léger, très polyvalent, VLC est la référence pour lire la plupart des formats vidéos et audios et même les diffuser sur un téléviseur intelligent.
  • 7Zip pour décompresser les fichiers – Demonoid propose aussi des jeux et vu leur taille considérable, ils sont souvent au format ZIP ou RAR sur Demonoid. De ce fait, vous aurez besoin d’un logiciel de décompression comme 7Zip qui est gratuit et Open Source. Certains fichiers compressés sont également fractionnés et 7Zip va les rassembler pour former le fichier final.

Pour le VPN, une petite mention pour Hidemyass qui a gagné le titre du meilleur VPN du marché pendant plusieurs années de suite.

Des offres convenant à tous les budgets, une connexion assez rapide et des milliers de serveurs dans le monde. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête en comparant tous les VPN, alors prenez Hidemyass, vous ne serez pas déçu.

La fonction de recherche sur Demonoid

Pour trouver des torrents, vous avez un champ de recherche sur la page. Il possède plusieurs filtres tels que le Seed, la catégorie et la sous-catégorie.

Le filtre de Seed va chercher uniquement les fichiers avec des Seeders, vous pouvez aussi filtrer par catégorie et si vous désirez uniquement les fichiers proposés par Demonoid ou d’autres trackers. Nous allons prendre l’exemple de la série Black List :

Et nous avons directement les résultats. Une différence entre Demonoid et les autres sites de torrent est que Demonoid n’a pas de fiche de torrent.

Au lieu, tous les torrents sont publiés sur un fil de forum et donc, il n’y a pas d’informations sur les Seeders et les Leechers. Ces derniers se trouveront sur la page de résultat.

Ce sont les doubles flèches vers le haut et vers le bas dans la page de résultat. Et vous pouvez aussi télécharger directement le fichier .torrent avec la grande flèche pointant vers le bas.

Télécharger un torrent étape par étape sur Demonoid

Une fois que vous avez le fichier que vous voulez, soit, vous cliquez directement sur le bouton de téléchargement avec la grande flèche vers le bas, soit vous accédez à sa fiche sur le forum pour avoir plus d’informations. Nous voulons plus d’informations et on clique sur le fichier :

Il n’y a que quelques informations, mais qui sont très utiles. Ainsi, nous avons le numéro de l’épisode et de la saison de la série, nous avons le format qui est HDTV qui indique la résolution en haute définition d’une émission de télévision et enfin, nous avons la langue qui est l’anglais.

Parmi les autres formats, vous pouvez aussi trouver DVD ou BDRIP pour le Blu Ray ou encore Screen qui indique une capture dans une salle de cinéma. En bas, vous avez le bouton de téléchargement pour le fichier torrent.

Ne cliquez pas sur le premier bouton, Download anonymously, car c’est une publicité, mais le second. Vous téléchargerez le fichier torrent.

Ensuite, vous double-cliquez dessus sur votre ordinateur et si vous avez déjà installé un client BitTorrent, alors celui-ci va se lancer automatiquement pour télécharger vos fichiers.

Utiliser le RSS pour les téléchargements par lot

Demonoid propose aussi des flux RSS pour automatiser vos téléchargements. Plutôt que de télécharger un par un, vous fournissez le flux RSS à votre logiciel de torrent et il va télécharger automatiquement dès qu’un nouveau contenu est publié.

En plus de proposer un flux RSS global, Demonoid propose aussi des flux RSS par catégorie qu’on peut trouver à l’adresse : https://www.demonoid.pw/rss.php.

Vous sélectionnez un de ces flux RSS, vous lancez votre client BitTorrent, dans notre cas uTorrent, vous allez dans File/Add New RSS et vous ajoutez le flux RSS.

Attention, cette méthode est très surveillé par les ayants-droits, car ils sanctionnent très sévèrement les téléchargements massifs. De ce fait, protégez-vous toujours avec un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN que vous téléchargiez 1 ou 1000 fichiers.

Pourquoi nous recommandons ces 3 VPN pour les téléchargements de torrent ?

Hidemyass, NordVPN, VyprVPN sont les trois VPN que nous recommandons pour la plupart des téléchargements. NordVPN, car c’est le seul fournisseur qui chiffre votre connexion à 2 reprises et ces derniers mois, ce fournisseur pulvérise littéralement les prix. Ainsi, on peut louer son VPN pour environ 3,5 dollars par mois si on prend l’abonnement de 24 mois.

Hidemyass n’est plus à présenter. Il est plébiscité par des millions d’utilisateurs et sa toile de serveurs vous permet d’accélérer vos téléchargements de torrent, mais également de contourner le blocage géographique sur des sites de Replay.

Hidemyass propose également une excellente protection de la vie privée.

VyprVPN brille par sa vitesse et la qualité de ses serveurs. Il est le plus cher des trois, mais la différence de prix s’estompe quand on prend les abonnements de longue durée.

VyprVPN est très utile en France où on sait que des FAIs comme Free réduit la bande passante quand on télécharge des torrents. Et évidemment, si Demonoid est bloqué par des décisions de justice, alors le VPN de VyprVPN se fera un plaisir de casser ce blocage en quelques minutes.

Liens pratiques :

Les logiciels de Torrent :