Piratage de zone de telechargement clone

Pirate button on computer keyboard.Décidément, Zone Telechargement n’a jamais été aussi en vie depuis sa fermeture officielle en 2016.

Après la fermeture du site officiel, un clone est apparu sur la toile. Il se considérait comme un hommage à Zone Telechargement.

Et pour être honnête, les administrateurs ont tenu leur promesse. Ce clone a récupéré la plupart des anciens torrents du site officiel.

Et par la suite, il est devenu aussi populaire que le premier. Mais ce zone de telechargement clone s’est fait pirater il y a quelques semaines.

Un piratage pour créer un second clone

Les utilisateurs avaient dû mal à accéder au site. Des problèmes techniques, des coupures et autres pannes. Finalement, les administrateurs ont admis le piratage.

Des personnes s’étaient introduit dans le serveur et ils avaient volé toute la base de donnée. La base de donnée est cruciale pour un site de torrent.

Elle contient tous les fichiers torrent, mais également les noms d’utilisateurs et même les mots de passe. Le premier clone a également changé de nom de domaine et on peut y accéder via Zone-Telechargement1.org.

Les administrateurs ajoutent que c’est le seul site légitime. Cependant, un autre site, avec un nom de domaine similaire, est apparu sur la toile. L’objectif du piratage était clair.

On vole la base de donnée et on crée un second clone pour profiter de l’immense trafic de ZT. On ignore le niveau de sécurité de la base de donnée piratée.

Mais ce piratage de zone de telechargement clone est catastrophique. Si les mots de passe et les noms d’utilisateurs n’étaient pas chiffré, alors cela implique que des milliers de personnes sont compromises.

C’est encore plus désastreux si les utilisateurs de ZT utilisaient le même mot de passe sur de nombreux sites. Les administrateurs n’ont pas communiqué dessus et cela montre qu’ils ont été négligents dans ce domaine.

Un piratage qui est douteux

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. On a découvert que le second clone et un autre site, appelé Tirexo, possède les mêmes administrateurs. Cela peut indiquer que le piratage n’a jamais existé.

Que le premier Zone Telechargement a simplement utilisé cette technique pour booster le site Tirexo. Cela pourrait être aussi pour doubler le trafic puisqu’il y a désormais 2 zone de telechargement clone avec la même base de données.

Quoi qu’il en soit, cette affaire pue l’arnaque à des kilomètres. Et si ces administrateurs sont prêts à faire courir la rumeur d’un piratage pour avoir du trafic. Alors ils sont prêts à tout.

On recommande aux utilisateurs d’être vigilants et d’utiliser des VPN comme ceux de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Cela permettra de réduire l’interception des données.

De même, installez un bon bloqueur de publicité et une suite de sécurité. Cela évitera les tentatives de phishing et les fichiers malveillants. Ces derniers sont très nombreux sur les sites de torrent. Et ce piratage va juste empirer les choses.