Les meilleures alternatives à Wawamania

La scène du torrent connait des révolutions constantes. À une époque, des noms comme Wawamania, Kickasstorrent ou Extratorrent étaient des références.

Aujourd’hui, ce ne sont plus que des coquilles vides, parasitées par des milliers de clones qui veulent avoir la même gloire. Le téléchargement de torrent est devenu une véritable bête noire pour les Majors et les gouvernements.

Le principe du torrent

Certains majors n’hésitent pas à considérer que le téléchargement illégal est pire qu’un meurtre ou un attentat. Wawamania était le symbole de cette lutte acharnée.

La scène française du torrent a été épargnée par les Majors. Mais depuis 2015, avec la fermeture de Zone-Telechargement, les sites français mordent progressivement la poussière. Mais il y a toujours des personnes pour reprendre le flambeau.

La facilité du téléchargement de torrent est exemplaire. Il suffit d’avoir un logiciel comme uTorrent, une bonne connexion et un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN et le tour est joué.

Oui, parce que ce n’est pas la peine de vous balader sur une alternative de Wawamania si vous n’êtes pas protégé par un VPN. Les Majors et des organismes comme la Hadopi vous identifieraient à la vitesse de l’éclair.

Comprendre les termes techniques du torrent

Il existe quelques termes qu’on retrouve régulièrement sur les sites de torrent. Il est important de bien les comprendre.

  • Torrent privé et public – Wawamania était un torrent public. Cela signifie que tout le monde peut télécharger sans aucune inscription. The Pirate Bay est également un torrent public. Phoenix Warez était un torrent privé. Cela indique qu’il fallait obligatoirement s’inscrire. Et parfois, il faut un parrainage pour être accepté. Si vous commencez dans le torrent, vous pouvez aller dans le torrent public. Mais plus vous allez devenir exigeant sur le contenu et plus, vous comprendre que le torrent privé est une meilleure solution.
  • Le Seed et le Leech – Ce sont des valeurs qui indiquent les personnes qui partagent et téléchargent le fichier. Le Seed est celui qui héberge le fichier en le mettant à la disposition des autres. Le Leech fait exactement le contraire. En général, un bon fichier torrent possède un ratio où le Seed est 3 fois supérieures à celui du Leech. Par exemple, si le fichier possède 50 Leechers, alors il doit avoir au minimum 150 Seeders pour être téléchargé dans de bonnes conditions. Notez que certains FAIs limitent la bande passante pour le téléchargement de torrent. De ce fait, il est important de passer par un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour casser ce bridage.
  • Lien Torrent ou Magnet – Sur la plupart des sites de torrent, vous trouverez des liens Magnet. Le lien Torrent est l’ancienne norme. Un fichier Torrent est dépendant du site. Si ce dernier ferme, alors vous ne pourrez plus télécharger le fichier. Le lien Magnet connecte directement les ordinateurs des utilisateurs les uns aux autres. Si vous aviez téléchargé un lien Magnet sur Wawamania, alors il fonctionnerait toujours aujourd’hui, car il ne dépend pas du serveur. Le Magnet est symbolisé par une icone d’aimant sur de nombreux sites de torrent.

Les meilleures alternatives de Wawamania

Après la fermeture de Wawamania, on a beaucoup parlé de Phoenix Warez comme le successeur légitime. Mais il n’est pas dans notre comparatif. Le site a cessé de fonctionner.

Et nous avons pris soin de sélectionner des alternatives de Wawamania qui fonctionnent et qui ne pourrissent pas l’expérience de l’utilisateur.

RARBG, alternative à Wawamania

 

 

Ce n’est pas forcément le premier nom pour décrire une alternative de Wawamania. Mais RARBG respecte de nombreux critères. Les internautes ont pleuré la mort de Wawamania parce que ce dernier permettait de trouver des torrents assez rares. Des films des années 1960 ou des anciennes séries comme la 4e dimension. RARBG est un spécialiste de ce type de contenu.

Lancé comme un forum bulgare de pirate, RARBG est devenu un vénérable nom parmi la scène du torrent. Le site n’a pas été mis à jour depuis 2017. Mais les contenus sont toujours excellents.

Et les contributions des utilisateurs sont en hausse. Si vous utilisiez Wawamania pour trouver la perle rare, alors RARBG est une excellente alternative.

YTS.AG, alternative de Wawamania pour les films

 

YTS/YIFY fait partie de ces sites enterrés dans le cimetière des torrents. Cet excellent groupe de Release était connu pour la qualité de ses films.

Après sa fermeture, YTS.AG a repris le flambeau. La passation ne s’est pas bien passée. Car de nombreux sites lui ont reproché de capitaliser sur le nom d’YTS/YIFY. Mais au fil du temps, YTS.AG a déjoué tous les pronostics et il est devenu aussi intéressant que son prédécesseur.

Et c’est aussi la meilleure alternative pour Wawamania. Ce dernier proposait toutes sortes de contenu. Mais YTS.AG est spécialisé dans les films en haute définition.

Même si les sites de torrent généralistes sont intéressants, il faut davantage privilégier les sites spécialisés ou même les torrents privés.

The Pirate Bay, indéboulonnable

 

Malgré les nombreux coups de canon des Majors sur son navire, The Pirate Bay continue de voguer. On pourrait dire que c’est facile de lister Pirate Bay.

Mais Wawamania, Zone-Telechargement, Kickasstorrent ont tous disparus. Mais le plus célèbre des sites de torrent continue de défier les Majors et les FAIs du monde. Il propose tous les types de contenu et on peut trouver des millions de torrents disponibles. Mais il faut passer du temps à chercher.

Toutefois, des précautions s’imposent. En premier lieu, le VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN est obligatoire. Les majors du monde entier surveillent les internautes sur The Pirate Bay.

De plus, on sait que la plateforme mine de la cryptomonnaie. De ce fait, il vous faudra un bloqueur de publicité comme uBlock Origin pour bloquer tous les codes douteux. Quand tous les sites de torrent disparaissent, The Pirate Bay est toujours là pour narguer les Majors.

Demonoid, une bonne alternative à Wawamania

 

Demonoid est un forum de torrent lancé en 2003. Cela fait donc plus d’une décennie qu’il continue à servir sa communauté. Demonoid propose d’excellents torrents, mais il faudra une invitation.

C’est un site de torrent privé afin que les utilisateurs contribuent à la hauteur de ce qu’ils téléchargent. Le nombre de seeders est réduit, mais malgré son ancienneté, Demoinoid propose les derniers films et séries TV.

Son interface ressemble également à Wawamania avec le forum, un chat et des profils d’utilisateur. Sur les Seeds, Demoinoid est beaucoup plus performant sur les séries TV.

Les films sont peu partagés. Mais cela reste une référence dans le torrent malgré tout. De nombreux anciens utilisateurs de Wawamania sont passés sur Demoinoid.

L’histoire de Wawamania

Wawamania, un nom qui désigne à la fois le meilleur du torrent français, mais également une affaire très médiatisée. Wawamania était un forum de torrents, principalement du contenu illicite.

Il a été lancé en 2006 par un certain Dimitri Mader qui prendra le pseudo de Zac. Le forum a été lancé officiellement en 2006. Wawamania était déjà un successeur de Zone-Warez, connu comme Oleoo à l’époque. Oleoo rassemblait la plus grande communauté de pirates en France. Mais le décollage de Wawamania a été immédiat.

En l’espace de 12 mois, le forum abritait 200 000 membres pour des milliers de fichiers partagés chaque jour. Et une telle popularité appelle souvent les Majors à grands cris. En 2009, l’administrateur de Wawamania, Zac, fera l’objet d’une plainte de la SACEM et il sera en garde en vue. Malgré les ennuis judiciaires, le forum continue de fonctionner.

Mais les problèmes techniques sont plus persistants. De 2010 à 2015, Wawamania joue au jeu du chat et de la souris avec son nom de domaine. Utilisant d’abord un nom de domaine des îles Samoa, il va se réfugier vers les îles Coco, puis passe à l’Équateur.

Et en plus de la justice, Wawamania avait aussi des ennemis internes. En 2015, le site subit une refonte complète avec de nouveaux serveurs. Attaque DDoS et tentative de prise en main hostile dans la foulée. Mais l’histoire de Wawamania va au-delà d’un simple site de torrent.

Pendant sa brève résurrection en 2015, il a créé son propre CMS pour les sites de torrent, appelé NinjaCMS. Ce dernier sera ensuite utilisé par de nombreux clones de Wawamania. 2015 a été une année charnière pour le site. Car son administrateur a été condamné à payer 13 millions de dollars aux ayant-droits. Un record absolu pour un site de torrent français.

Utilisez le VPN pour le téléchargement de vos torrents

Vous pouvez prendre n’importe quel site qui est une alternative de Wawamania. Mais l’obligation est d’utiliser le VPN à chaque fois. La Hadopi et consorts deviennent des fous furieux contre le piratage.

Ils envisagent des amendes automatiques et des listes noires de blocage. Étant donné que les gouvernements sont entièrement sous le contrôle des Majors. Les internautes doivent se protéger par leurs propres moyens.

Le VPN a énormément d’avantages. D’une part, il vous permet d’utiliser des milliers d’adresses IP disponibles dans le monde entier. Comme l’adresse IP est la première étape pour vous identifier, un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN permet de couper l’herbe sous le pied des gouvernements.

Ensuite, le VPN utilise le chiffrement pour toutes les connexions. Cela signifie que personne ne peut espionner vos communications. Cela vous protège contre la censure ou l’espionnage gouvernemental. Notons qu’il faut utiliser le VPN sur tous ses appareils.

Ce n’est pas la peine de l’utiliser pour télécharger un torrent sur votre PC et de ne pas l’utiliser sur son Smartphone. Dès que vous êtes connecté à internet, assurez-vous qu’un VPN assure vos arrières.