Les meilleures alternatives d’Extra Torrent

Extra Torrent était considéré comme le second plus gros site de torrent au monde derrière The Pirate Bay. Le site a fermé ses portes en 2017.

Ce n’était pas une injonction judiciaire, mais on peut penser que c’est un effet Kickass Torrent. Ce dernier a été fermé brutalement par les autorités en 2016. Et les responsables d’Extra Torrent ont eu peur qu’il ne leur arrive la même chose.

Mais comme d’habitude avec les torrents, 10 têtes repoussent quand on en coupe une. Aujourd’hui, on a des clones d’ET, mais également d’excellentes alternatives pour faire du torrent en toute liberté.

Débuter dans le torrent

Le BitTorrent ou Torrent est un protocole de partage de fichier décentralisé. Il utilise le pair à pair, signifiant qu’on va chercher les fichiers directement dans les ordinateurs des autres utilisateurs. L’avantage est double. D’une part, cela permet de fractionner le fichier en plusieurs parties.

Mais surtout, cela accélère le téléchargement puisqu’on télécharge le même fichier de plusieurs sources. Et ce double avantage ne plait pas du tout aux ayants-droits. D’une part, ils verrouillent le contenu sur une plateforme centralisée et on doit le télécharger à leurs conditions.

L’esprit des sites comme Extra Torrent est à l’opposé de la distribution des ayants-droits. De plus, le téléchargement de torrent est d’une facilité enfantine.

Vous avez besoin de 3 choses. Une bonne connexion, un logiciel performant de torrent et un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Sans le VPN, oubliez l’idée d’aller sur une alternative d’Extra Torrent. Car vous serez identifié par les ayants-droits en quelques secondes.

Comprendre les bases du torrent

Vous retrouverez des termes inconnus quand vous irez sur des sites de torrent. Il y a des dizaines de termes, mais on vous liste les principaux pour que vous ne soyez pas perdu.

  • Les Seeders et les Leechers – En termes clairs, cela désigne la vitesse de téléchargement. On a mentionné que vous téléchargez les fichiers sur les ordinateurs des autres. Et bien, le Seeder est la personne qui possède le fichier. Et vous serez le Leecher qui va chercher ce fichier. Plus le nombre de Seeds est élevé et plus le téléchargement sera rapide. Mais ce n’est pas une valeur absolue. Par exemple, les Spammeurs boostent artificiellement la quantité de Seed. Le ratio entre le Seed et le Leech doit être équilibré. De même, vous aurez logiquement beaucoup de Seeders sur les contenus récents.
  • Un lien Magnet ou un fichier Torrent – Quelle que soit l’alternative d’Extra Torrent que vous choisissez, privilégiez toujours le lien Magnet. Ce dernier respecte totalement le pair à pair. En effet, pour télécharger le torrent, vous avez besoin de l’adresse des ordinateurs. C’est équivalent au fait de recevoir un colis recommandé. Si vous n’êtes pas présent, alors le facteur vous donnera un papier pour le chercher à la poste. Le lien magnet et le fichier torrent ne pèse que quelques octets. Mais avec ce fichier, votre logiciel de torrent saura où se trouve le fichier réel. Et un lien Magnet n’a pas besoin d’un site de torrent. Une fois que vous avez le fichier, il marchera quoi qu’il arrive. Certains sites proposent encore un fichier torrent qui dépend du site.
  • Site de torrent public ou privé – Vous avez les sites de torrent publics comme Extra Torrent. Et les sites privés comme Demonoid ou encore semi-privés. Vous débutez dans le torrent ? Alors, choisissez un site public pour comprendre les bases. Et ensuite, vous pourrez aller sur un site privé. Ce dernier nécessitera une invitation ou un parrainage par les autres membres. Et il faut constamment respecter son ratio de Seed/Leech pour pouvoir télécharger.

Quelles sont les alternatives d’Extra Torrent ?

À notre connaissance, il existe une dizaine de clones d’Extra Torrent. Mais il y en a très peu qui tiennent leurs promesses. On préfère vous proposer des alternatives plus fiables et qui existent depuis des années.

Mais avant même d’y aller, n’oubliez pas de choisir un fournisseur dans un comparatif VPN avec des entreprises comme celles de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN au préalable.

Yggtorrent

 

Le site Yggtorrent disponible à l’adresse www.yggtorrent.is est un successeur du vénérable T411. Lancé en 2017 après la disparition de T411, le site a subi de nombreuses pannes techniques. Et il a changé d’infrastructure en septembre 2018. Yggtorrent est considéré comme l’un des sites de torrent les plus populaires en France.

Seul Torrent9 peut le surpasser. Il propose tous les types de contenus. Mais Yggtorrent est un site semi-privé. Il faudra s’inscrire et respecter un ratio de 1 pour télécharger dans de bonnes conditions.

Si vous téléchargez 10 Go, alors il faudra donner plus de 10 Go pour respecter le règlement. La communauté est assez active et Yggtorrent est bien parti pour devenir le plus grand site de torrent en France.

TorLock

 

TorLock se considère comme le site des torrents vérifiés sur le web. Sur la plupart des sites de torrent, on trouve énormément de faux fichiers. Cela peut être du spam ou des logiciels malveillants, cachés à l’intérieur de fichier torrent. TorLock propose peu de torrents, envi

ron 750 000, mais son équipe vérifie chaque fichier. Il donne même une récompense de 1 dollar à celui qui trouve un faux torrent. C’est une initiative très louable. De plus, le site est très propre.

Il y a peu de publicités et on ne risque pas d’avoir de mauvaises surprises. Pour nous, c’est l’une des meilleures alternatives d’Extra Torrent. De nombreux sites de torrent sont une véritable jungle. Et on recommande aux novices de commencer par des sites qui proposent un minimum d’éthique avant de s’aventure sur des terres plus sauvages.

Mais la confiance n’exclut pas la précaution. Par exemple, vous avez des régies publicitaires qui peuvent injecter des publicités malveillantes.

Et le site de torrent n’a pas de contrôle sur cet aspect. C’est pourquoi le chiffrement d’une connexion de VPN de Yggtorrent évite ce genre de mauvaises surprises.

ExtraTorrent.cd

 

On l’a vu avec les alternatives de Wawamania, il y a toujours des clones pour reprendre le flambeau après une disparition. Et Extra Torrent n’a pas échappé à la règle. Le site original a fermé ses portes en début de 2017. Et quelques mois plus tard, ExtraTorrent.cd faisait son apparition.

Il était composé d’anciens développeurs et de modérateurs du premier site. Ce clone a eu du mal à se faire une réputation. On lui reproche de proposer des logiciels malveillants.

Mais le successeur fait progressivement son nid. En septembre 2017, ExtraTorrent.cd se targuait d’avoir 10 millions de visiteurs par mois. Ce n’est qu’une fraction du vrai Extra Torrent qui en avait plus de 100 millions par mois.

Concernant le contenu et les Seeders, cette alternative d’Extra Torrent balance du lourd. On a les films et les séries TV les plus récents. Et le ratio Seed/Leech est excellent. Toutefois, le site possède énormément de publicités et certains fichiers sont assez douteux. Mais le pari est réussi.

L’esprit d’Extra Torrent est revenu à la vie. Extra Torrent a son lot d’ennuis avec la justice. De plus, Google le censure constamment sur ses résultats de recherche. Mais si vous étiez un fan du premier Extra Torrent, alors ce clone vous permettra de retrouver vos marques.

Limetorrents

 

Limetorrents fait partie des ancêtres du torrent. Accessible à l’adresse www.limetorrents.info, le site existe depuis une décennie. On retrouve les catégories classiques avec les films, les jeux et les séries TV. Mais dès qu’on cherche des torrents plus anciens, le ratio Seed/Leech tombe drastiquement. Il est excellent si on cherche rapidement les contenus récents.

On peut avoir des milliers de Seeders sur un seul fichier. Le téléchargement sera ultra rapide. Notons que ce n’est pas un vrai site de torrent, mais plutôt un moteur de recherche. Il indexe les liens des autres sites. Cela ne le met pas à l’abri des attaques judiciaires, mais il peut se défendre.

Limetorrents est idéal si vous ne voulez pas parcourir individuellement chaque alternative d’Extra Torrent. Il vous permet de trouver le meilleur fichier sur plusieurs sites à la fois.

L’histoire d’Extra Torrent

Pour de nombreux sites de torrent, la popularité est venue du jour au lendemain. Mais pour Extra Torrent, il lui a fallu plus d’une décennie. Il a été créé en 2006 à l’époque bénie ou des sites comme Mininova faisaient la loi dans le secteur.

Il a fallu attendre 2016 et la fermeture de Kickass Torrent pour qu’Extra Torrent. Fin 2016, il attirait des centaines de millions de visiteurs par mois. Mais en mars 2017, Extra Torrent a fermé brutalement ses portes. C’était volontaire et on peut penser que l’attaque contre Kickass Torrent et l’arrestation de son administrateur a fait son petit effet.

Au mois de juillet 2014, plusieurs alternatives d’Extra Torrent circulaient déjà sur la toile. C’est l’un des rares qui a fermé de son plein gré pour des raisons qu’on ignore encore.

Pourquoi utiliser le VPN pour télécharger du torrent ?

Le VPN est souvent associé au téléchargement du torrent. C’est parce que le VPN permet de protéger 2 aspects essentiels de sa vie numérique. La première est votre adresse IP. Elle est la clé pour entrer dans votre maison numérique. La seconde est que le chiffrement du VPN protège ce que vous transmettez en ligne.

Il y a souvent des entités qui tentent d’intercepter vos connexions. Mais le VPN empêche de le faire. De ce fait, quand on télécharge du torrent, il faut toujours s’équiper du VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Et de nombreuses personnes font l’erreur de protéger leur PC avec le VPN et d’oublier le reste. Cela ne sert à rien de fermer sa porte à double tour si vous laissez les fenêtres ouvertes. Déterminez les points d’entrée dans votre numérique. Cela peut être votre Smartphone, votre console de jeux ou votre téléviseur. Et faites en sorte que chaque point d’entrée soit sécurisé par un VPN.

Et vous n’avez pas besoin d’installer un VPN sur chaque appareil. Achetez un routeur pour tous vos appareils connectés à la maison et installez un VPN dessus. Et ainsi, personne ne pourra jamais savoir que vous passez votre temps libre sur les alternatives d’Extra Torrent.