Quels sont les 3 Meilleur VPN Torrent ?

Le téléchargement du torrent. Une pratique qui symbolise la gratuité, la liberté et un contenu sans frontière pour certains. Pour d’autres comme les ayants-droits, c’est un véritable fléau.

Même si la plupart des études estiment que les pirates peuvent devenir d’excellents consommateurs légaux. Et avec les sanctions judiciaires de plus en plus lourdes, le VPN torrent est devenu rapidement populaire.

En premier lieu, tous les VPN sont bon pour le torrent. Mais il y a des fournisseurs qui se démarquent du lot. De plus, à cause des plaintes successives, certains fournisseurs VPN interdisent le torrent. Pour vous aider à vous retrouver dans cette jungle, on vous propose un comparatif du meilleur vpn torrent. Et pour commencer, on va lister les caractéristiques générales d’un excellent vpn torrent.

Les critères d’un VPN torrent

Quand on télécharge du torrent, tout commence par votre adresse IP. Elle permet de vous associer à un FAI. Et le FAI possède votre vraie identité. Mais comment l’ayant-droit peut-elle déterminer que vous avez téléchargé le dernier épisode de Game of Thrones ?

Quand vous téléchargez cet épisode sur un site de torrent, un marqueur est associé au fichier. Il est invisible, mais il va enregistrer toutes les adresses IP ainsi que d’autres informations.

On peut citer la date du téléchargement, sur quel site vous l’avez téléchargé ainsi que l’adresse IP. L’ayant-droit n’a plus qu’à contacter le FAI et celui-ci va fournir l’identité du compte qui a utilisé l’adresse IP.

A une époque, l’ayant-droit devait passer par la justice. Mais à cause des lobbyings successifs, aujourd’hui, l’ayant-droit peut passer directement au FAI.

Cela occasionne de nombreux abus. Mais les ayants-droits s’en fichent. Ils veulent faire des exemples pour dissuader le piratage. De ce fait, quand vous choisissez un VPN torrent, la sécurité du fournisseur doit être cruciale.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

La sécurité

La sécurité d’un fournisseur se mesure à la robustesse de son chiffrement et de son protocole. Vérifiez toujours si le fournisseur propose le protocole OpenVPN qui est le plus sécurisé. Et vous devez aussi vérifier que le chiffrement est suffisamment robuste.

Et dans ce domaine, un VPN comme Hidemyass est l’un des meilleurs du marché. Il est le seul à proposer ce qu’on appelle le double VPN. Votre connexion passera par 2 serveurs et 2 chiffrements différents. Même si une agence gouvernementale le double VPN garantit qu’il ne pourra jamais vous identifier.

La politique de vie privée

La sécurité peut être excellente, mais elle ne sert à rien si elle n’est pas renforcée par le respect absolu de la vie privée. Votre fournisseur ne doit pas enregistrer des informations sur vous.

Car l’ayant-droit peut le forcer à révéler cette information. On peut citer l’adresse mail, votre vraie adresse IP avant de vous connecter à ses serveurs ainsi que votre mode de paiement.

Optez pour un fournisseur comme Private Internet Access. Ce dernier propose la plupart des modes de paiement imaginables incluant le Bitcoin, mais également des bons d’achat. Cela signifie que vous pourrez payer en tout anonymat et Private Internet Access est réputé pour protéger la vie privée de ses utilisateurs par tous les moyens.

La vitesse

C’est bien d’être protégé, mais c’est inutile si votre vitesse est catastrophique. La plupart des fournisseurs proposent une bande passante optimale pour le VPN torrent. Mais il y a des fournisseurs qui sortent clairement du lot. Hidemyass a énormément ajouté de nouveaux serveurs ces derniers mois.

Et on estime qu’il fait partie des 3 VPN les plus rapides sur marché. Un autre concurrent sérieux est Express VPN. Il est beaucoup plus rapide que Nord VPN, mais il est plus cher.

La force d’Express VPN est que son logiciel marchera sur tous les systèmes imaginables. Que vous utilisiez un Smartphone, un vieux PC sous Linux ou un routeur, le fournisseur propose des guides détaillés.

Et il est considéré comme celui qui a la meilleure assistance technique. Vous êtes bloqué dans la configuration de votre VPN Torrent ? Alors, soyez certain que les techniciens d’Express VPN vont résoudre rapidement votre problème.

La juridiction

La juridiction du VPN est essentielle. Il faut éviter les fournisseurs qui sont basés aux États-Unis, en Angleterre ou en Australie. Ces pays sont connus pour pratiquer un espionnage de masse.

Heureusement, de nombreuses entreprises VPN sont basées dans les îles Britanniques, le Panama ou dans les pays scandinaves. Ces pays ont des lois beaucoup plus protectrices de la vie privée et de l’anonymat.

A penetrated security lock with aa hole on computer circuit board background

Les options avancées

La connexion VPN est bien, mais c’est mieux d’avoir des options avancées. On conseille de regarder 2 options. La première est le Kill Switch. Elle consiste à couper automatiquement votre connexion internet si votre VPN est indisponible. Par exemple, vous êtes en train de télécharger un fichier de torrent.

Et au beau milieu du téléchargement, le VPN ne fonctionne plus. Et bien, pendant ce laps de temps, un ayant-droit peut identifier votre vraie adresse IP et vous aurez de mauvaises surprises.

Les adresses IP partagées

Un VPN torrent est conçu pour maximiser la protection de la vie privée. Et l’adresse IP partagée est l’une des meilleures solutions. L’adresse IP est l’information qui peut vous incriminer. Mais s’il y a 10 utilisateurs qui partagent la même adresse IP, alors l’ayant-droit est totalement impuissant. Il ne peut pas vous identifier clairement.

Hidemyass, Private Internet Access et Express VPN proposent tous des adresses IP partagées par défaut. À l’opposé, on a l’adresse IP dédiée. Pour le VPN torrent, ce n’est pas utile. L’adresse IP dédiée est utile quand vous êtes dans une école ou une entreprise. Cela permet de filtrer toutes les adresses IP de l’entreprise.

L’autorisation du Torrent

Ce n’est pas toujours indiqué, mais il existe des VPN qui interdisent le téléchargement du torrent. En général, vous n’aurez jamais de problèmes. Mais c’est mieux de vérifier.

Vous verrez souvent cette interdiction dans les VPN gratuits. Comme ils ont une bande passante limitée, alors ils sont obligés de brider les téléchargements. N’utilisez jamais des VPNs gratuits ! Ils vendront vos informations personnelles et vous aurez un proxy plus qu’autre chose.

Les 3 meilleurs VPN pour le torrent

NordVPN, Private Internet Access et Express VPN sont parmi les meilleurs VPN torrent sur le marché. NordVPN impressionne par la sécurité qu’il offre et son nombre de serveurs.

Private Internet Access est intransigeant sur la vie privée. Et si vous voulez télécharger à la vitesse de l’éclair, alors choisissez Express VPN et oubliez tout le reste.

Si vous avez un budget serré, l’offre Private Internet Access est l’une des plus abordables sur le marché. Ses options de paiement garantissent également un anonymat maximal. En revanche, si vous avez beaucoup d’appareils à la maison, alors Express VPN vous conviendra grâce à ses nombreux logiciels disponibles.

Une dernière mention pour Hidemyass si vous voulez passer à l’offre légale. Netflix offre énormément de contenus pour quelques dollars par mois. Mais son catalogue varie énormément selon les pays. Et NordVPN est connu pour fonctionner spécifiquement avec Netflix, mais également HBO ou Hulu.

On le voit, le VPN vous servira dans toutes les occasions que ce soit pour télécharger du torrent ou pour accéder à l’offre légale sans aucune restriction.