Quelles sont les alternatives à Kickass Torrent ?

Kickass Torrent, un nom qui désigne une légende du torrent, mais également une attaque sans précédent par les Majors. Si on cite souvent Pirate Bay comme le roi, alors Kickass Torrent était sans doute le prince incontesté. Sa disparition en 2016 a laissé un grand vide.

De nombreux clones et alternatives ont tenté de prendre sa place. Certains ont réussi, d’autres sont tombés dans l’oubli. Dans ce guide, on parcourt les différents sites de torrent qui prétendent être le nouveau Kickass Torrent. Et on verra s’ils tiennent leurs promesses.

Comprendre le téléchargement du torrent

Les novices ne comprennent pas forcément la guerre acharnée entre les sites de torrent et les ayants-droits. Mais c’est parce que le protocole BitTorrent attaque directement leur modèle de revenus. Le BitTorrent est un protocole pair à pair. Cela signifie que les fichiers sont partagés dans une forme décentralisée.

Les Majors sont totalement centralisés et une décentralisation supprimerait leur monopole. De plus, la facilité du téléchargement de torrent est déconcertante.

Vous avez besoin d’une bonne connexion, d’un VPN comme ceux de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN et d’un logiciel de torrent. Le VPN ne coute que quelques dollars par mois et la fibre optique se généralise.

Cela signifie qu’on peut télécharger des fichiers illimités sans aucune restriction. Une vision de la consommation de contenu qui hante les nuits des ayants-droits.

Les termes techniques du torrent

Que vous alliez sur une alternative de Kickass Torrent ou un autre site de torrent, vous trouverez les mêmes termes techniques. Ces termes vous permettront de déterminer si le site de torrent est fiable ou non du premier coup d’oeil.

  • Torrent privé et public – Kickass Torrent était un site de torrent public. Cela implique que tout le monde peut télécharger directement des torrents. Vous avez aussi des plateformes privées ou semi-privées. Dans ces plateformes, il faut une invitation pour télécharger les fichiers. Cela permet d’éviter les Leechers.
  • Le Leecher et le Seeder – Le Leecher est l’utilisateur qui télécharge le fichier. Le seeder est celui qui partage le fichier en intégralité. C’est le critère le plus important d’un site de torrent. Si vous avez énormément de fichiers de torrent, mais que les Seeders sont minimaux, alors ce n’est pas la peine. Vous aurez une vitesse de téléchargement très lente.
  • Fichier torrent ou Magnet – Privilégiez le lien Magnet avant tout. Il garantit que vous pourrez toujours télécharger le fichier même si le site de torrent ferme du jour au lendemain. Il existe des sites qui proposent toujours des fichiers de torrent. L’une des raisons est qu’ils veulent avoir un contrôle absolu sur leurs contenus.

Les meilleures alternatives de Kickass Torrent

Après la fermeture de Kickass Torrent, de nombreux clones sont apparus sur la toile. Pourtant, nous n’allons pas simplement tester les clones. Au lieu, nous allons regarder différents sites de torrent toutes catégories confondues.

1337x

 

1337x est sans doute l’alternative de Kickass Torrent qui est la plus légitime. Il existait bien avant la fermeture de KAT, mais il a pris de l’ampleur en 2016. On estime que c’est le troisième site de torrent le plus populaire en 2018. Une interface très simple, des catégories pour les films, les jeux ou la musique.

Le nombre de Seeders est très élevé. Mais cela concerne principalement les contenus les plus récents. Les commentaires permettent de déterminer rapidement la fiabilité d’un site. 1337x propose des liens magnet, des fichiers torrent et même des liens de streaming.

Un site complet de bout en bout. Mais un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN et un bloqueur de publicité sont indispensables.

EZTV.ag

 

A la base, EZTV.ag devait le successeur d’ExtraTorrent, un autre gros site de torrent qui a mordu la poussière. EZTV.ag a eu énormément de problèmes à décoller.

Des attaques sur le nom de domaine, les ayants-droits qui ne le lâchaient pas. Mais le site continue son bonhomme de chemin. Ici, on n’a pas design ultra-performant. EZTV.ag est de la vieille école. Un forum pour accueillir les torrents les plus récents. On peut télécharger sans inscription, mais l’accès au forum est restreint.

On regrette l’absence de catégories pour les contenus. Et EZTV était d’abord un groupe de Release. Donc, il ne suit pas forcément la dernière tendance des torrents. On remarque aussi qu’il est spécialisé dans les séries TV. Les films sont plus nombreux. Le ratio de Seed/Leed est souvent de 3, ce qui indique une communauté assez active.

Torrent9

 

Torrent9 est le successeur de Cpasbien. Et son histoire est une véritable pagaille. On pense qu’il a les mêmes administrateurs que Cpasbien. Et que Torrent9 a été lancé pour doubler son trafic. Ses noms de domaine sont aussi une autre pagaille.

À cause des ayants-droits français, le site change constamment d’adresse. Heureusement, les redirections fonctionnent systématiquement. Et même si vous avez une ancienne adresse, vous arriverez toujours à bon port.

Torrent9 est un site de torrent assez classique. Des catégories pour les livres, les jeux, les séries et les films. Mais il se démarque par une option par rapport à 1337x ou EZTV. Quand on clique sur un fichier, alors Torrent9 affiche tous les contenus correspondants. Par exemple, vous cliquez sur un film récent.

De ce fait, le site va vous afficher tous les torrents de ce film. Cela vous permet de choisir le fichier avec le maximum de Seeds. C’est encore plus pratique pour les séries.

Car si vous cliquez sur un épisode, Torrent9 vous affichera tous les épisodes de la saison. Étant donné que tous les logiciels de torrent proposent le téléchargement par lot, alors vous avez de quoi remplir votre ludothèque. Attention, cependant, installez un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Les ayants-droits surveillent particulièrement ceux qui téléchargent beaucoup de torrents en peu de temps.

katcr.co

 

On ne pouvait pas lister les alternatives de Kickass Torrent sans parler de katcr.co. On peut le croire ou non, mais ce site est le vrai successeur de KickAss Torrent. Il a été créé par d’anciens membres de KAT. Il a une nouvelle base de données plus sécurisée, mais le design est le même. Malheureusement, la gloire du premier KAT était inégalable.

Ce katcr.co propose énormément de torrents, mais les Seeders manquent cruellement à l’appel. La scène du torrent est impitoyable. Si vous laissez votre place, même pendant quelques semaines, alors vous perdez définitivement le trône.

Toutefois, la navigation du site est claire et on a toutes les catégories imaginables. Peut-être qu’à l’avenir, ce successeur de KickAss Torrent retrouvera sa gloire d’antan. Pour le moment, on conseille de le garder comme un site de secours au cas où tous les autres ne fonctionneraient pas.

L’histoire de Kickass Torrent

Kickass Torrent a été fondé au mois de novembre 2008. L’ambition du site était de devenir le plus grand site de torrent au monde. L’objectif a été atteint en 2014 où il a dépassé l’indéboulonnable Pirate Bay. Mais dès 2011, KAT a eu des ennuis judiciaires. Il a changé de nom de domaine à plusieurs reprises.

D’abord, il était au Philippines, puis dans les îles Tonga jusqu’en Somalie. KAT s’est pris une double attaque comme Pirate Bay. D’un côté, les ayants-droits suspendaient son nom de domaine dans le monde entier. Et de l’autre coté, les FAIs bloquaient systématiquement le site.

Un blocage tout à fait relatif puisqu’un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN permettait de le contourner rapidement.

En plus des FAIs, les GAFAMs ont commencé à censurer Kickass Torrent. Google, Twitter, Facebook, tout le monde voulait la peau du site. Mais le jour noir du torrent est le 20 juillet 2016.

Le département américain de la justice a saisi le nom de domaine principal. Et les autorités polonaises ont arrêté Artem Vaulin qui est l’administrateur supposé de KickAss Torrent.

Actuellement, Vaulin croupit toujours dans une prison polonaise. Les autorités américaines ont énormément brodé sur la fortune de Kickass Torrent. Ils ont argué que le site gagnait 12 millions de dollars de revenus par an. N’importe qui, étant au courant de la scène du torrent, saurait que ce sont des chiffres irréalistes.

L’arrestation de Vaulin était très médiatisée pour faire un exemple. On a vu la même chose en France avec Wawamania. Mais malgré toutes les attaques, Kickass Torrent n’est pas mort.

Vaulin a été arrêté en juillet 2016, mais en décembre, le site katcr.co faisait son apparition. L’histoire de Kickass Torrent montre toute la férocité des ayants-droits, mais également de la complicité des FAIs et des gouvernements.

Le VPN pour télécharger sur les alternatives de Kickass Torrent

Chacune des alternatives de Kickass Torrent que nous avons décrit est fiable. Vous aurez les torrents les plus récents et le ratio Seed/Leech est suffisamment performant.

Mais l’histoire de KAT doit nous apprendre à être très vigilants sur le téléchargement de torrent. De ce fait, utilisez toujours un VPN comme ceux qu’on peut trouver chez Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Installez le VPN sur votre PC ou votre Smartphone. Et les fournisseurs proposent des applications dédiées pour chaque système. On ne pourra jamais vous identifier parce que le VPN changera constamment votre adresse IP. Il existe des logiciels de VPN qui change automatiquement d’adresse IP à intervalle régulier.

De même, activez toujours l’option Kill Switch. Elle garantit que votre connexion sera coupée si vous n’êtes pas protégé par un VPN.

En conclusion

La seule conclusion de l’affaire de Kickass Torrent est que le torrent est quasi immortel. Le premier site a été fermé, son administrateur est derrière les barreaux.

1663Mais les alternatives de Kickass Torrent pullulent sur la toile. Et chaque jour, un site de torrent veut prendre la place du prince des torrents. Toutefois, les sites de torrent ne sont pas forcément accueillants.

Comme dans n’importe quel domaine, il faut se protéger. Comparez les meilleurs VPN et trouvez le service selon vos besoins. Ensuite, combinez-le avec un bon bloqueur de publicité. Ainsi, vous éviterez 90 % des nuisances publicitaires ou autres sur un site de torrent.

Vous devez également utiliser une bonne suite de sécurité pour détecter les logiciels malveillants possibles. Et continuez à faire vivre l’esprit de Kickass Torrent !